De part la conception de l'ampli nad il sort autant en 8 qu'en 4 ohms, par contre au lieu de s'effondrer en dessous de 4 ohms il se réveille en dessous. En crête il sort un peu plus de 600w en 2 ohms et est fait pour alimenter 2 paires d'enceintes en 8 ohms ou une en 4.
Toutes les mesures sont obtenues en 20 et 20khz et non en 1khz et sont sous estimées.
Le meilleur des conseil que je pourrai donner avec ce c375 est de bien le faire respirer, idéalement qu'il n'y ai rien au dessus et qu'il y ait de l'espace autour car il chauffe, ce n'est pas le point fort des ces modèles la maitrise de la chauffe. J'avais fait de gros trous sous et sur mon nad c165
http://forum-hifi.fr/thread-29175-page-2.html et ferai de même pour mon c275.
Enlever le soft cliping, une protection qui évite l'écrêtage en cas de très fort volume apporte un plus à l'écoute.
Ces modèles de nad s'associent bien avec les enceintes triangle.
Le c375 a l'amplification du c275 avec une préamplification moins bonne que le c165.
L'ensemble c165 et c275 était recommandé par triangle pour aller avec les genèses (l'ensemble préampli ampli est appelé l'accuphase du pauvre), je conseillerai donc sans réserve ces enceintes que je possède, voire mon installation
http://forum-hifi.fr/thread-33423.html . Pour la taille de ta pièce le modèle quartet en réédition 2018 qui ne se trouve plus ou difficilement en neuf, voire pour l'achat en occasion. Chez moi j'ai 4m entre le mur du fond et le point d'écoute, ça passe mais avoir 20-30 cm de plus serait intéressant. Pour info j'ai eut mes genèse quartet neuve en top prix à 1300 euros il y a 5 ans, la gamme genèse est dit être le meilleur rapport qualité rendu prix de la marque.
Sur ces enceintes tu leurs enlève les polyswitchs qui sont des sécurités et tu te rapproches du niveau des signatures à 5000 euros, pour upgrader ces genèse en restant dans la marque triangle il est alors conseiller d'aller directement dans la gamme magelan.
Ton ampli doit pouvoir s'associer avec d'autres marques et modèles d'enceintes mais ne pourrai pas en parler n'ayant pas écouté et ne m'étant pas renseigné.