Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
D'après Alexandre, il faut compter environ 50h selon la méthode de rodage utilisée. Ça va assez vite et ça s'entend.
Répondre
Voici ma configuration et le positionnement des Illumines légèrement revu grâce au CD Isotek que m'a conseillé ThierryNK, surtout pour les pistes concernant le déplacement du son à 360 degrés et en profondeur.
Enceintes avec leur socle d'origine directement sur carrelage pour l'instant. Orientation de 10/15 degrés vers l'intérieur. Malgré le radiateur, pas de résonance présent à mes oreilles mais je n'ai pas encore fait de mesures.

[Image: Configuration-Hifi-160624.jpg]
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Bonjour Loc,

En posant tes enceintes directement sur le carrelage, celles-ci ne sont pas trop instables, glissantes et donc difficile à placer idéalement ? Je les avais posées ainsi egalement mais je trouvais ça peut satisfaisant car elle se déplaçait à chaque fois (il y a du passage à côté d'une de mes enceintes et il est possible que les enfants la frole par inadvertance,ce qui la faisait bouger)
Répondre
Bonjour Charlo
C’est étonnant. Le socle noir est lourd et bien stable. Et le tout assez conséquent à bouger meme pour quelques cm.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
C'est vrai que les Define sont moins lourdes, c'est peut être ce qui joue. J'ai intercalé du caoutchouc (élastique coupé en deux) entre le carrelage et les enceintes. Ça ne bouge plus du tout mais c'est pas pratique pour des tests de pincement par exemple
Répondre
Chez moi, le socle noir sonne creux mais il fait bien son office.
Le filtre de l'enceinte étant au pied de la colonne je pense que c'est lui qui fait "masse".
Répondre
Bon,

Malheureusement les illumine font trop de grave pour ma petite pièce.
Je vais voir comment ça évolue dans les prochains jours mais ça me paraît compromis.
Je viens d’essayer des Gaia 3 pour dégraisser mais ça reste un peu trop chargé.
Il me reste 3 semaines pour les renvoyer à Alexandre mais je préférerais éviter.
Du coup je viens de mettre une annonce sur lbc. J’en mettrai une aussi ici.
Dommage, une enceinte de cette qualité à moins de 2500 euros ça ne court pas les rues !!

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2748653613
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Désolé de l’apprendre thomasv et que nos retours t’aient mal guidés
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Et pourquoi pas tenter un "échange" contre la Mutine ?
Répondre
(06-19-2024, 12:27 AM)thomasv a écrit : Malheureusement les illumine font trop de grave pour ma petite pièce.
J'ai aussi eu au départ un grave un peu trop lourd...

Les pointes ont eu un effet très bénéfique, puis il y eu le rodage également après environ 200 heures soit 15 jours.

J'ai été obligé de positionner les enceintes à 80cm du mur, maintenant elles sont à 50cm.

A mon avis ça ne coute rien d'attendre ou d'essayer des pointes si tu n'en as pas  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,260 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)