Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariage enceintes et tubes
#11
Il parait que l'association jmr et audiomat est très réussie....garde tes lunna si elles te plaisent car 91db est un bon rendement....avec mes mulidine ( 90db ) , l'arpège suffit à la tache ( 30w )


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#12
Bonjour Tony ,

mon tout petit 2x8W pure classe A câblage en l'air (2 NOS de puissance Svetlana) , fait marcher très très bien mes deux paires de JMR Cantabile (Suprême et Signature) dans des pièces de 25 et 20 m² .

J'avais eu l'occasion d'écouter les Signature avec un Audiomat (Aria je crois) lorsque j'étais allé les chercher , et c'était somptueux Rolleyes

Donc tubes et JMR , je confirme la bonne association.

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#13
Le Cayin CS55 (ou CS88 un peu plus puissant) est similaire au Line Magnetic de meme prix.
Son ampli phono est tres bien pour ´commencer, avec ta très bonne platine. Pour les enceintes, beaucoup de choix. Les Illumines en sont un, avec comme points intéressants, le prix (mais vente par correspondance) et leur largeur tres faible donc pas si imposantes malgre les 1,18m de hauteur. Mais peut etre garder les Lunna et eviter trop de changements en meme temps.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#14
Bonjour Tony18

dans le monde des ampli Classe A dans ton budget, a voir ensuite avec quelles enceintes tu compte l'associer ? tu pourrais t'orienter vers un Sugden Signature A21SE, il capable de petites merveilles, même si certains membres n'en sont pas partisans..
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#15
(06-08-2024, 11:42 AM)dgolh a écrit : Ce qui rend la réponse difficile, c'est ton souhait de tout faire bouger d'un coup parce que cela rend les assemblages infinis.
Pour avoir eu des tubes très différents (Audio Research en KT120, EAR en EI 90, Leben EL34, Allnic 300B), les attentes et les résultats que l'on peut avoir de chacun d'entre eux sont plus que variés.
A ta place, je choisirais d'abord les enceintes parce qu'avec un rendement supérieur à 95 dB n'importe lequel des amplis à tubes fonctionnera tout comme ton Elixir en solution d'attente.
Autre point, petite puissance d'ampli=souvent grosses enceintes donc Waf et coûts souvent difficiles à gérer.

Salut
Ok bien pris ne modifier qu’une variable de l’équation à la fois
Oui l’esthétique et l’intégration des enceintes dans la pièce est un vrai sujet

Citation :mon tout petit 2x8W pure classe A câblage en l'air (2 NOS de puissance Svetlana) , fait marcher très très bien mes deux paires de JMR Cantabile (Suprême et Signature) dans des pièces de 25 et 20 m²

Bonjour LJJ merci c’est bon à savoir car en neuf les amplis à tubes européens dans mon budget ne dépassent guère 15W!
Il y a bien les amplis chinois plus puissants pour le même prix et le CR d’Olive sur son Line Magnetic LM211 est séduisant… même si j’aimerais pouvoir soutenir un fabricant français ou européen.

(06-08-2024, 02:41 PM)Loc a écrit : Le Cayin CS55 (ou CS88 un peu plus puissant) est similaire au Line Magnetic de meme prix.
Son ampli phono est tres bien pour ´commencer, avec ta très bonne platine. Pour les enceintes, beaucoup de choix. Les Illumines en sont un, avec comme points intéressants, le prix (mais vente par correspondance) et leur largeur tres faible donc pas si imposantes malgre les 1,18m de hauteur. Mais peut etre garder les Lunna et eviter trop de changements en meme temps.

Hello
Les nombreuses lectures de la section Vinyle du forum m’ont convaincu de prévoir un ampli phono externe ! 

Je ne connais pas Illumines mais le concept de Récital Audio m’intéresse je vais regarder de plus près!
leur sensibilité est de 89 Db ce qui pourrait paraître peu pour accompagner un ampli à tubes, qu’en penses tu ?

J’en profite pour demander ici si quelqu’un a expérimenté l’association amplis tubes/enceintes PEL, et pour quels résultats ?
Répondre
#16
Hello
En effet leur sensibilite est basse alors qu’elles sont dites faciles à driver.
J’alterne régulièrement entre le Sansui AU-999 transistor avec le Cayin CS55 qui me suffit pour driver les Illumines dans environ 50m2. J’ai meme pu monter pendant 2 heures de soiree dansante à un niveau d’ecoute soutenu une nuit de réveillon).
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#17
Merci pour ton retour sur le modèle Cayin c’est interessant.
En mode triode (22W) il fonctionne bien avec tes Illumines?
Répondre
#18
Oui sans problème Mais pour être honnete, dans ma pièce je préfère souvent le mode ultra-lineaire qui apporte plus de pêche a priori au détriment de la transparence.

EDIT : je sais que je peux gagner énormément en remplacàant les tubes d'orgine mais je vais attendre un peu en raison du budget. L'upgrade n'en sera que meilleur mais j'aime déjà ce que j'ai.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,991 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Avis Elipson Prestige Facet 14F sur Tubes CoronOllivier 11 13,077 02-07-2020, 11:39 AM
Dernier message: CoronOllivier
  Mariage b&w cm8 et ampli a-s1100 maxetienne 6 4,226 12-20-2018, 11:47 PM
Dernier message: maxetienne
  Mariage réussi... ando 6 5,044 10-23-2017, 10:12 AM
Dernier message: Strato18
  proac d38 et devialet d 2520 expert le bon mariage ? Montembault Vincent 3 5,519 06-12-2017, 03:12 PM
Dernier message: rogers

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)