Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Tannoy Série Prestige
Ben.. en fait j'alterne.
Le fait d avoir 2 caissons me semble mieux qu un .
Je ne ressens pas de frustration avec ou sans selon les musiques
A noter que chaque caisson est au pied de l enceinte, je ne les localise pas du tout à l écoute
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Ok vanouille est-ce que tes caissons sont en stéréophonie ?
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Oui..chaque caisson sur bornier ampli
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Bonsoir Vanouille,

Ah d'accord dans cette configuration c'est le meilleur, profites-en bien, bonne musique à toi.

Cordialement, Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Merci Laurent
@+
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
[Image: 20240702-185746.png]

Je reviens rapidement sur la mise en oeuvre de mes Westminster Royal GR , arrivées en mars .

Disposition actuelle : écartement maximal possible dans la pièce et pincement plus prononcé .
C'est le troisième essai de positionnement et , je pense , le dernier .
 
Encore quelques détails à peaufiner sur l'anglage , sans doute .

Les échecs sur des West qu'on lit ça et là et leur réputation d'enceintes difficiles viennent probablement de pièces inadaptées ( trop petites , acoustique déséquilibrée ) et/ou de placements inadéquats et/ou d'amplis inadaptés ( un ampli de luxe de grande puissance n'est pas nécessaire et , surtout , il ne garantit pas un bon résultat : je l'ai constaté avec mes McIntosh ...) .

Le fait d'avoir eu des Canterbury 15 SE m'a aidé car j'avais déjà constaté les bienfaits de cette disposition des enceintes .

Tout est bien mieux ainsi : ampleur de image , aération , finesse .


L'arrivée d'un pré passif audio Synthesis Ultimate , d'abord testé chez moi , et attaquant directement la section d'amplification du Tri , a été un réel bienfait .
Atténuateur offrant 63 crans et souplesse de réglage du son ad hoc . Important ++ avec le rdt des enceintes de 99 db ...
Gain en finesse et détails , aussi / pré actif : car suppression de beaucoup d'intermédiaires électroniques et composants ?
Cette solution peut être très intéressante à tester , à mon avis .
Audio Synthesis a disparu .
Mais il y a quelques marques très sérieuses , vu leur site , et à tarif très raisonnable : Khozmo ( fabriqué en Espagne par un Polonais , vente directe fabrique) , Hattor , Goldpoint ( américain , vente directe usine ) , etc .
Tri TRV-845 SE / pré passif Audio Synthesis Ultimate / Tannoy  Westminster GR , super-tweeter Tannoy ST-200 , câble Kimber / lecteur cd-sacd Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , Lingo II ,  Ittok VII ,  Charisma Audio MC-2 , Atoll PH-100 /  Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD /  enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage  / modulation : Siltech SQ 110 Classic ,  Sommer Epilogue , Studio Connections  /  secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt . 
Répondre
Bonjour à tous, 

J'ai donc troqué mes martin logan Summit contre une paire de Tannoy Kensington GR trouvée d'occasion à un prix très raisonnable.
Je suis très satisfait, cela correspond à ce que je cherchais depuis longtemps, une écoute naturelle, charnelle, détaillée avec des médiums et graves très beaux. 
Certes moins spectaculaire que les Summit mais plus réaliste. 
Je trouve que c'est une enceinte ou on peut tout écouter et qui a le placement facile. 
Et très belle mais ça c'est subjectif. (mais ça compte)

Questions : 

J'avais acheté des pass labs en utilisant mon intégré comme pré-ampli pour ajouter de l'ampleur et parce que c'était indispensable pour les Martin Logan Summit. 

Avec les Tannoy, je suis très surpris, je ne trouve pas de différence notable entre brancher en direct sur l'ampli ou utiliser les blocs mono. 
Quelqu'un a t'il  une explication ? 

Du coup, je vais revendre les pass devenus inutiles et l'on me suggère de vendre aussi le MA8900 et de passer au MA12000 en occase pour pas trop à rajouter. 
Je n'ai pas encore procédé à une écoute, je ne sais pas si cela va me plaire et je ne sais pas ce que cela m'apportera comme plus value ou changement.

Autre option pour améliorer un système qui me convient à 90 % (je trouve que parfois les Kensington manquent de souffle avec le vu-mètre à 50 %), accepter une transaction que l'on me propose, troquer les kensington contre des Fyne Audio twelve vintage avec un supplément. 
Mais impossible de comparer les Tannoy et les Fyne sans les acheter, à part la taille du HP qui doit apporter j'imagine plus de graves,  je ne sais pas du tout si je vais y gagner d'autant plus que si la pièce est grande, la position d'écoute est un peu près (2,80m), je crains que les 12" soient un peu too much
Stello CDA500

McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60

câbles JSV audio

Tannoy Kensington GR

bluesound node 2

Supravox charge Jensen (vendues)
Martin Logan Summit (vendues)
Répondre
Bonsoir Aven,

Bravo pour ton acquisition et merci de ton intervention sur ce fil Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Bonjour,

2,80 m c'est correct.
Perso je suis à 3 m avec des 15'' !!!
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(09-23-2024, 09:42 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir Aven,

Bravo pour ton acquisition et merci de ton intervention sur ce fil Wink

Bonsoir, merci, je pense que je vais la recopier et créer un nouveau fil car peu de réponses à mes questions
Cordialement
Stello CDA500

McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60

câbles JSV audio

Tannoy Kensington GR

bluesound node 2

Supravox charge Jensen (vendues)
Martin Logan Summit (vendues)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy vs Fyne Audio aven 0 82 Hier, 09:07 PM
Dernier message: aven
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 7,429 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 956 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Tannoy coax 31cm en baffle plan luckygipi 27 18,336 01-06-2022, 07:26 PM
Dernier message: luckygipi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,979 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)