(06-05-2024, 11:50 PM)thomasv a écrit : La version armored doit apporter un petit plus
commentaires vu sur divers forums :
"Voici une mise à jour concise sur la comparaison AP©004 vs P©004.
J'ai terminé les deux jeux de connecteurs à l'aide du cordon d'alimentation Black Mamba V2 d'Oyaide, le fil de drainage du blindage étant connecté uniquement du côté de la prise secteur. Les deux câbles ont subi au moins 50 heures de rodage en utilisant une combinaison de courant faible, de courant élevé et de rodage à l'aide d'un Hagtech Frycorder.
La série Armored présente à mes oreilles les différences suivantes par rapport au P©004,
1. Densité tonale - Subtilement plus dense avec plus de solidité aux images
2. Un médium plus "humide" plus expressif
3. Fond encore plus silencieux
4. Mise en scène, en particulier pour les chanteurs, c'est subtilement plus avancé.
Ceux qui ont trouvé le P©004 trop maigre ou trop analytique apprécieront le son plus doux et plus musical de ces nouveaux plugs. Ils extraient également davantage de détails de bas niveau et d'indices spatiaux, ils ne sacrifient donc certainement pas les détails."
ou bien encore :
"Les Oyaide "Armored" AP-004 et AC-004 (non distribués aux USA mais disponibles directement du Japon) sont nettement meilleurs que les P/C-004 vendus aux États-Unis. J'ai l'AC-004 à une extrémité et la version Echole du P-046 à l'autre extrémité de mon PC Omnia.
Après une écoute prolongée, les connecteurs AC Oyaide AP-004 et AC-004 "Armored" (jamais distribués aux USA) sont les connecteurs d'alimentation avec le meilleur son que j'ai entendu - un meilleur son que le Furutech FI-50 NCF® qui malgré ses vertus a, à mes oreilles, le son typique et clinique du Rhodium (j'ai banni tous les connecteurs plaqués Rhodium de mon système). À une extrémité de mon PC Echole Omnia (alimentant le Modwright-Marantz SA8005), l'AC-004 ajoute une vitesse perçue et une articulation améliorée sans affecter le timbre ou la tonalité, ni ajouter de signature propre. J'ai également fait remplacer les deux fiches CA OEM Furutech FI-15(G) sur un PC Verastarr Grand Illusion HC (conditionneur mural vers alimentation) par les Oyaide AP-004 et AC-004, ce qui a entraîné une similaire. Notez que Mike Powell de Verastarr a mis en garde contre toute tentative de faire ce changement moi-même, j'ai donc fini par lui envoyer le câble et les connecteurs. Ce PC Verastarr a été universellement apprécié par les critiques (il a remporté le prix "Blue Moon" de 6moons.com) et reste l'un de mes PC préférés de tous les temps. L'ajout des connecteurs AC Oyaide "Armored" lui permet de bien s'intégrer dans un système où les autres PC sont Echole et Hemingway Audio. Je l'ai retiré de ma liste de mise à niveau."
ou encore :
"Nous sommes l'importateur américain d'Oyaide. D'après mon expérience, le meilleur rapport qualité-prix sera celui des connecteurs mâles et femelles P et C-004. Ceux-ci sont fabriqués à partir de cuivre-béryllium avec placage de platine et de palladium. Ils présentent une grande densité d’informations et, en même temps, sont fluides et détendus. Les connecteurs premium M1 et F1 utilisent les mêmes contacts mais dans un boîtier plus sophistiqué à trois sections (contacts, corps intérieur en Delrin et corps extérieur en aluminium). L'augmentation du prix n'est pas directement proportionnelle à l'amélioration du son. Ils sont plus silencieux, mais leur apparence haut de gamme pourrait faire pencher la balance."
.
(06-05-2024, 09:52 PM)piéro94 a écrit : Hello Djazzz, la ICE Viborg, c’est pas un peu froid comme restitution !
Salut Piero
Je dirais moins bouchonné. Pour la Viborg pur argent je n'ai pas noté d'extravagance ou dureté dans le haut. Il me semble que la raideur/froideur reprochée à l'Argent est liée aux produits qui ont une faible épaisseur de placage Ag, sinon l'Ag bien utilisé permet de libérer le haut du spectre sans écrasement ni dureté, l'effet inverse en qlq sorte. mais je ne suis pas expert, je tâtonne.
Aussi Viborg propose de nombreux produit sans rhodium et placage Ag à des prix raisonnables (autour de 50 euros).
J'aimerais tester, en remplacement de l'IEC Viborg pur AG, une prise Oyaide palladium genre F1 (trop cher) ou 004 ou 004 armored (JAPAN only), pour gagner en spatialisation, sans perte de détail ni détimbrage et sans amener d'agressivité. Mon CS Schuko Charlin Or + Oyaide vendita + Viborg Ag pur est correct déjà et sans tracas, mais on peux faire mieux certainement...
.