Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HP JANUS 50/70 et AMT HEIL
#11
Re-bonjour Jacques,
Oui ça fait un peu " double emploi " ...
L'idée était éventuellement d'utiliser le Janus jusqu'à 6 ou 7 KHz ( avec un filtrage actif numérique ) parce que j'aime beaucoup le Heil mais il manque un peu " d'énergie " en bas selon moi ...
Laisser le Heil pour le haut médium jusqu'à 20 KHz ...
Il faudrait chercher la fréquence de raccord idéale ( 6/7/8 KHz ...? )
Les 2 sont très rapides et ultra " live " maintenant là où je me demande si ça irait est de savoir si le passage de l'un à l'autre pourrait s'entendre ... ( Vous avez écrit " le Janus est plus coloré " le Heil est plus HiFi ... )
C'était un peu ça le sens de ma question ...
Encore merci !
PS : Dans le kit Albedo de la Maison du HP il y a un 30 cm et on passe directement au Heil ... c'est un peu le " grand écart " ... !
Ca marche bien, mais le raccord est délicat, les deux transducteurs sont à leur limite ... !
Répondre
#12
salut a tous
pour eviter le grand ecart , j'ai opté pour une paire de 21cm audax mis en baffle plan ,
j'ai fait un filtre passif, le 21cm bas filtre en 6db ( rattrape le baffle step ) et celui du haut en 12db avec le HEIL A 1900HZ
puis filtrage actif a 70hz les audax en 12db butter et le SW (infragrave en dipole) en 24db but
celui que Jacques a entendu avec les tangs
aucun probleme de cohesion, la musique coule naturellement
super ce tweeter HEIL aucun dome ou cone ne rivalise , peut etre les pavillons avec moteur 1pouce( mais faut un tres bon moteur)
bonne soirée
dans le Breton tout est bon
Répondre
#13
Bonsoir " aberto "
Merci pour ce retour d'expérience, très intéressant et ce choix me semble pertinent ... rapidité des 21 en baffle plan ...
Mais j'ai pas tout compris ... la deuxième ligne " puis filtrage actif à 70 Hz ... "
Désolé c'est pas clair pour moi ...
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci !
Bonne soirée à tous ...
Répondre
#14
[Image: 210go-bp-1-5-voie.png]
la courbe rouge est le hp du haut seul
le hp du bas en vert est filtre de telle maniere qu'il rattrape l'ecart
la somme des 2 est la courbe bleu
dans le Breton tout est bon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)