Sujets : 37
Type: Particulier
Oui mais il faut aller le chercher très loin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Sujets : 51
Après une presque une semaine d'utilisation du dac MSB V (Femto 77)....je peux déjà en tirer quelques conclusions, par rapport à mon dac MSB IV (Femto 140)....Déjà, on est vraiment dans la même famille sonore, les diférences sont assez subtiles....un peu plus d'aération dans l'image sonore, un peu plus de détails et d'impact sur le grave, perceptible sur CERTAINS albums très très bien enregistrés
Par contre la différence de prix entre les 2 modèles, est assez conséquente, même en occasion ...si je revends mon MSB IV pour acheter un MSB V, il faudra que je rajoute 10000€00, là je suis pas sûr de vouloir suivre...on verra bien quand l'occasion se présentera
La semaine prochaine, je réinstallerais mon MSB IV mais en mettant l'horloge Femto 77 à la place de la Femto 140, pour juger si l'achat d'une 77 seule se justifie vraiment
Par contre, un élément que je vais beaucoup regretter quand il va repartir, c'est le subwoofer REL Référence 25, là c'est sûr, si j'en trouve un d'occase, je l'achète....c'est réellement impressionnant...c'est l'une des rares fois ou je ressent viscéralement l'infra-grave sur mon système, sur des morceaux un peu rock, ou des films à sensation....
En attendant pour le remplacer, je vais sûrement essayer un caisson équipé d'un 46cm JBL alimenté par un Crown K2...ca devrait être pas mal aussi...
Saleté de virus
Le Rel Référence 25, installé dans un autre sens, s'intègre parfaitement sous mon escalier
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Sujets : 6
un 46cm ! il va prendre une sacrée place non ?
Sujets : 98
Bah l'infra te coûtera moins cher que l'upgrade MSB
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Sujets : 15
Bonsoir
Tu t'es déjà débarrassé de tes 2 caissons aux HP kevlar?
Non ...je les garde...celui de droite est toujours branché, et celui de gauche (sous l'escalier) est remplaçé actuellement par le Rel Référence 25 .....je vais essayer le JBL à la place du Rel 25....si le JBL arrive à faire aussi bien que le Rel 25 je le garde, et revend l'un de me 2 Rel 1508....sinon je garde les 2 1508 en attendant de trouver un Rel 25
Sujets : 1
06-15-2024, 07:16 PM
(Modification du message : 06-15-2024, 07:16 PM par ZABOCKS.)
Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horns + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & VALVET A4 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 + USB fibre RS720
Streamer : HIFIROSE RS130 & LHY SW6-SFP + CYBERSHAFT OP19A
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : PC/JRiver
06-16-2024, 05:11 PM
(Modification du message : 06-16-2024, 05:35 PM par alfachris.)
Oui...et ca le fait bien...ce que je perd un tout petit peu en infra (en dessous de 25hz) par rapport au Rel Référence 25....(coupure pour tous à 40/45hz) je le gagne en "slam" avec le JBL 46....mais après tests comparatifs, je garde l'un des 2 Rel HT1508...parfaitement complémentaire avec le JBL 46 (facile à faire des comparatifs avec la fonction "mute" de chaque voie sur le DX46)....
Mais d'ici quelques temps...ca risque de changer si j'arrive à me faire fabriquer un autre caisson aux dimensions que je souhaite pour le second 46 JBL que j'ai en réserve
En tout cas, je ne suis pas prêt de supprimer mes caissons d'extrême-grave....quel qu'il soient....sur le style de musique que j'écoute...jazz ...blues...etc... ce sont vraiment des pièces maitresses....après celui qui écoute de la flûte à bec ou des sopranos n'en n'auront sûrement pas besoin......et encore je n'en suis pas sûr....les caissons, même si on ne les entend pas ammènent un assise...une crédibilté à la scène sonore très difficilement atteignables avec des colonnes high-end équipées de 17 ou 20cm dans le médium-grave et d'un tweeter.....c'est mon avis et tant pis si celà en offusque certains
j'ai installé le JBL46 dans ce sens....c'est plus "intégré" et aucunes incidences sur le son:
|