Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
Renaud c’est pas toi qui avais des Pulsar?
Si tu es satisfait des Récital ça veut dire qu’elles placent la barre très haut !

HP Seas chez les deux il me semble. Comment décrirais tu leurs différences ? (Même si on compare des biblio et des colonnes là)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Je dois changer de salon sous 3 mois (et de maison)... et je ne sais pas où je vais poser les Illumine !!!  Confused
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Sans les pointes et le béton ça donnait quoi les define ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Salut thomas, c'est bien moi qui avait les pulsars et franchement oui pas déçu du tout d'être descendu en gamme.
Les pulsars étaient au dessus en terme de définition mais il y avait aussi une différence de gamme sur les électroniques donc je ne sais pas si les illumine peuvent rivaliser.
Par contre en terme de grave c'est bien plus présent sur les illumines là où les pulsars étaient courtes dans ma pièce. Je trouve les illumine plus équilibré mais justement grâce à ce grave supplémentaire.
Les illumines sont plus douces dans le haut et moins incisives que les pulsars.

Au vu de la différence de prix entre les 2 enceintes, il est bien plus judicieux de faire un système avec les illumines qu'avec les pulsars à mon goût.
Répondre
Merci pour cet avis très intéressant.
Les pulsar sont musclées et font du grave mais ça reste une biblio, et tu as une grande pièce.
Malgré ces différences ce que tu dis fait réfléchir quand on pense à l’écart de prix entre les deux modèles.

Pardon d’insister avec mes préjugés/appréhensions mais donc ces hp en alu, ils sonnent pas comme une casserole ?
Pas de dureté, sécheresse, crispation ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Non du tout. Pourtant c'est bien le premier test que chaque nouveau propriétaire de Récital Audio a du faire pour en être sur. Il faut que tu puisses venir les écouter chez un forumeur qui en a.
Dans quelle région es tu ?

PS : j'ai aussi les Illumines à 20cm du mur. Cela semble bien fonctionner chez moi. Mais j'ai au moins 3m d'espace derriere ma position d'écoute.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Chez moi avec comme électronique un eversolo dmp a8 et ampli gold note is 1000 j'ai absolument aucune sécheresse.

Je prends même plus de plaisir avec cette installation qu'avec l'ancienne à plus de 4 fois le prix neuf.

La conception des hps seas sur ces 2 gammes est d'avoir une suspension très souple pour la rapidité et l'impact et une membrane très légere et rigide qui évite apparemment les déformations des hps qui engendrent des harmoniques non désirées.
En tout cas la sonorité par rapport aux pulsars est très tres proche
Répondre
Je pense que je vais craquer pour les define.
Dommage elles ont un peu augmenté ! Mais ça reste très très raisonnable.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Je ne peux que te conseiller les récital.

J'ai fait un essai comparatif direct à la maison avec des acoustic energy ae509 et des elac vela 407.2
J'ai eu les illumines en dernier, j'ai écouté à peine 2 minutes avant de prendre ma décision et remballer les autres

Il y a une paire d'illumine en vente sur Leboncoin sinon
Répondre
Ca va faire gros pour ma pièce.

Et je veux le placage noyer  Cool

Loc, tes Caprice sont des PEL?
Je suis à Paris.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 13,020 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)