Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface N.A.S. - Marantz CR510
(02-13-2016, 07:43 PM)Orion a écrit :
(02-13-2016, 07:35 PM)ZeDuK a écrit : Depuis décembre Jriver est installable sur certains NAS QNAP. Pas le tien ?

Non : mon modèle n'est pas assez avancé. Et par ailleurs, à ce que j'ai lu, c'est uniquement sur la HD Station, donc accessible par la télévision connectée en HDMI (à confirmer).
Effectivement jriver marche sous hdstation. Il faut donc normalement une connexion hdmi entre le NAS et un moniteur. Dans un premier temps j'avais mis un transmetteur HDMI pour le parametrage. Après je m'en sers avec jremote.
Il existe cependant un moyen de créer un serveur vnc qui permet d'accéder via un PC/MAC au parametrage sans brancher un cable hdmi (comme pour les trinnov amethyst).
Chez moi ça fonctionne super bien
Répondre
Rassurant mais pour etre sur de bien comprendre : Jremote sur iOS permet de piloter Jriver Media Center installé sur le NAS sans utiliser la suite logicielle QNAP ou avoir besoin d'un écran de contrôle ?

Dans le cas contraire, le NAS ne serait pas l'alternative au PC+HDD externe à laquelle je pensais.

Désolé Ludovic, j'avais pas les yeux en face des trous.
T'as utilisé la liaison HDMI pour utiliser un écran le temps du parametrage puis Jremote.

Vais pas tarder à le commander le HS-251+.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Jremote sur iOS ne permet pas de paramétrer jriver mais uniquement de contrôler l'application jriver installée sur le qnap. Il faut donc paramétrer jriver qui est installé sur le Qnap. Pour le paramétrer :
1/ brancher le qnap en HDMI sur télé/moniteur, un clavier et une souris en USB sur le qnap et paramétrer comme on veut (transcodage, vue, renderer, etc...)
2/ installer un serveur vnc sur le qnap pour accéder à jriver et son parametrage via un PC/mac et un soft vnc.

Une fois paramètré plus besoin d'y toucher. Les nouveaux albums sont reconnus automatiquement et indexés selon les règles de vue automatiquement.

En espérant t'avoir répondu
Répondre
Ce sera sans doute utile pour d'autres, en effet. N'ayant que le modèle TS-231, je ne peux pour ma part pas installer jRiver sur le NAS (sauf erreur).
Répondre
Non effectivement le 231 n'a pas l'air compatible. L'autre solution sur les qnap esr de faire tourner Linux station et d'installer jriver ou alors une machine virtuelle sous Linux. Deja essayé et ça marche bien
Répondre
(02-13-2016, 08:27 PM)Patatorz a écrit : Jremote sur iOS ne permet pas de paramétrer jriver mais uniquement de contrôler l'application jriver installée sur le qnap. Il faut donc paramétrer jriver qui est installé sur le Qnap. Pour le paramétrer :
1/ brancher le qnap en HDMI sur télé/moniteur, un clavier et une souris en USB sur le qnap et paramétrer comme on veut (transcodage, vue, renderer, etc...)
2/ installer un serveur vnc sur le qnap pour accéder à jriver et son parametrage via un PC/mac et un soft vnc.

Une fois paramètré plus besoin d'y toucher. Les nouveaux albums sont reconnus automatiquement et indexés selon les règles de vue automatiquement.

En espérant t'avoir répondu
Merci d'avoir pris le temps, c'est très clair !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(02-13-2016, 08:35 PM)Patatorz a écrit : Non effectivement le 231 n'a pas l'air compatible. L'autre solution sur les qnap esr de faire tourner Linux station et d'installer jriver ou alors une machine virtuelle sous Linux. Deja essayé et ça marche bien

Si c'est une solution qui m'est destinée... je ne la comprends pas du tout...  Big Grin
Répondre
Avec plaisir

(02-13-2016, 08:41 PM)Orion a écrit :
(02-13-2016, 08:35 PM)Patatorz a écrit : Non effectivement le 231 n'a pas l'air compatible. L'autre solution sur les qnap esr de faire tourner Linux station et d'installer jriver ou alors une machine virtuelle sous Linux. Deja essayé et ça marche bien
cours privé en MP si besoin :-)

Si c'est une solution qui m'est destinée... je ne la comprends pas du tout...  Big Grin
cours privé en MP si besoin :-)
Répondre
Désolé de faire remonter le sujet encore une fois, mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau fil pour une question aussi rapide : est-ce que vous savez comment définir un tag "Pays" pour les albums MP3 ? Il y a tout un tas de tags parfois inutiles, mais rien pour définir le pays d'origine de l'album (en tout cas, rien sous Tag&Rename, rien sous MusicBee et par contre il y a une case pays sous jRiver, donc on se demande d'où elle sort).

Merci une dernière fois pour votre patience avec moi. Smile
Répondre
hello Orion,
bonne question. désolé j'ai pas la réponse.
mais à ta question, une autre question me vient :
qd on a un tag "pas commun", comme celui de "pays",
1. est ce que tous les serveurs le prendront en comptent ?
pas sûr pour Minim par exemple
2. est ce qu'il y a une appli capable d'afficher ce tag ou de faire une recherche ou un filtre avec ce tag ? je suis pas sûr. ..

bref, l'idée est intéressante, avoir une info en sus sur le tag d'une chanson c'est toujours ca.
Mais ensuite, cette info pourra t elle etre utilisée ?
Merci pour votre patience avec moi également à cause de mes questions à la c... Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Reaper ou interface Audio ??? Art26 1 126 11-03-2024, 11:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 761 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Ajout module web radio sur vieux Marantz. BenWatts 9 1,310 06-30-2024, 08:34 AM
Dernier message: BenWatts
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 2,769 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 30,648 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)