Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface N.A.S. - Marantz CR510
NAS QNAP TS-231 reçu et monté...

Maintenant, se pose la question du paramétrage...

J'ai installé deux applications de serveurs sur le NAS, pour tester, à partir de l'App Center. J'ai choisi Minimserver et TwonkyMedia.

Etape suivante : essayer de voir si mes logiciels audio, sur mon PC, peuvent y accéder et lancer la lecture vers mon ampli (directement à partir du NAS, sans repasser par l'ordi). Echec...
En effet, tout d'abord, MusicBee ne détecte pas les serveurs installés sur le NAS (Minimserver et TwonkyMedia), or MrLocoLuciano semblait dire que c'était possible.
jRiver (version d'évaluation), lui parvient à repérer les serveurs, mais quand on lui demande de lire les fichiers stockés sur le NAS, il les lit sur les enceintes de mon ordinateur portable, et pas sur mon ampli audio Marantz M-CR510. Or, je n'ai pas trouvé de moyen de paramétrer cela dans Minimserver.
Quant à TwonkyMedia, il apparait sur jRiver, mais avec un message d'erreur disant que la bibliothèque ne peut pas être chargée...

Est-ce que je pourrais abuser encore un peu de votre patience pour m'aider à surmonter ces obstacles ?

Un grand merci par avance.
Répondre
Tes tourments m'intéressent beaucoup car je compte basculer sur un NAS QNAP (HS-251+) avec serveur Jriver Media Center 21 sur un ampli-Dac doté d'une entrée RJ45. 

Jriver est un logiciel indépendant : avec lui, pas besoin de MinimServer ou de Twonky, qui font doublon. 

Tu as essayé de télécharger une Remote (Eos sur Android ou Jremote sur iOS) pour gérer le streaming ?

Édit : dans Jriver, un peu comme pour AirPlay, tu dois choisir vers quel lecteur tu envoies le streaming. Ca se fait sur le PC ou sur l'application de contrôle.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(02-13-2016, 07:00 PM)ZeDuK a écrit : Tes tourments m'intéressent beaucoup car je compte basculer sur un NAS QNAP (HS-251+) avec serveur Jriver Media Center 21 sur un ampli-Dac doté d'une entrée RJ45. 

Jriver est un logiciel indépendant : avec lui, pas besoin de MinimServer ou de Twonky, qui font doublon. 

Tu as essayé de télécharger une Remote (Eos sur Android ou Jremote sur iOS) pour gérer le streaming ?

Édit : dans Jriver, un peu comme pour AirPlay, tu dois choisir vers quel lecteur tu envoies le streaming. Ca se fait sur le PC ou sur l'application de contrôle.

Oui mais s'il n'y a pas de serveur installé sur le NAS, comment jRiver pourrait-il demander au NAS d'envoyer les fichiers vers l'ampli audio sans les rapatrier vers l'ordinateur pour ensuite les envoyer à son tour vers l'ampli ? 
Et je souhaite tout contrôler depuis mon ordinateur, pas depuis une appli Android ou iOS car je n'ai pas de tablette et seulement un petit portable et car je passe beaucoup de temps à travailler sur mon ordinateur, donc c'est plus simple pour moi.
Répondre
Pour MusicBee tu n'as pas besoin de serveur sur ton Nas je pense.
Tu pointes directement les dossiers sur le réseau dans MusicBee et ça devrait le faire. Non ?

Et moi j'ai bien précisé que j'avais un Mini PC et pas un Nas  Wink

Pour JRiver, regardes sur leur forum pour le paramétrage. C'est finalement assez simple en UpnP.
Ton ampli est bien UpnP ? C'est quel modèle ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Depuis décembre Jriver est installable sur certains NAS QNAP. Pas le tien ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(02-13-2016, 07:28 PM)MrLocoLuciano a écrit : Pour MusicBee tu n'as pas besoin de serveur sur ton Nas je pense.
Tu pointes directement les dossiers sur le réseau dans MusicBee et ça devrait le faire. Non ?

Et moi j'ai bien précisé que j'avais un Mini PC et pas un Nas  Wink

Oui, mais si on pointe directement le dossier sur le NAS, sans passer par un logiciel réseau comme Minimserver ou TwonkyMedia, dans ce cas, les fichiers sont, j'imagine, rapatriés vers l'ordinateur et le logiciel doit à son tour diffuser les fichiers vers l'ampli. Cela fait donc un double trajet en WIFI, source potentielle de lenteurs, de décalages et de dysfonctionnements.

En outre, j'ai un problème avec la fonction UPNP/DLNA de MusicBee, qui fait planter le logiciel (parfois, au beau milieu de l'album, le processeur et la mémoire vivent saturent sans raison et le logiciel plante ou se gèle). Ce serait dû à un problème dans le plugin UPNP/DLNA.

D'où mon interrogation sur les paramétrages à faire éventuellement sur le NAS ou les applis pour que les fichiers soient envoyés directement à l'ampli sans passer par l'ordi (au moins avec jRiver, si ce n'est pas possible avec MusicBee).
Répondre
JRiver il vaut mieux l'installer sur le NAS si c'est possible.
Après même sur ton PC dans JRiver tu dois pouvoir choisir la localisation de la musique, puis le lecteur à utiliser. Par contre je ne sais pas si ça passe par ton PC du coup.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Répondre
(02-13-2016, 07:35 PM)ZeDuK a écrit : Depuis décembre Jriver est installable sur certains NAS QNAP. Pas le tien ?

Non : mon modèle n'est pas assez avancé. Et par ailleurs, à ce que j'ai lu, c'est uniquement sur la HD Station, donc accessible par la télévision connectée en HDMI (à confirmer).
Répondre
Quoi ? Par HDMI ? En lecture audio peut-être. 
En media center, ce serait un fail énorme de ne pas avoir prévu la connectique RJ45.

Répondre
Je pense qu'il parle du pilotage non ?
AT HOME :
NOMADE :
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Reaper ou interface Audio ??? Art26 1 126 11-03-2024, 11:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 762 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Ajout module web radio sur vieux Marantz. BenWatts 9 1,311 06-30-2024, 08:34 AM
Dernier message: BenWatts
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 2,771 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 30,656 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)