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Chez Nico
#41
Très bel enregistrement Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#42
Salut Nico Smile
Bonne pioche ce lecteur CD
Cela m’intéresserait de l’écouter un de ces jours
Tu l’as acheté neuf ou d’occasion ?
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#43
Salut Steph Wink
Je l’ai pris neuf, je ne suis pas très à l’aise avec les platines cd d’occasion
Le prix est plutôt doux et le dac embarqué est vraiment bon

Je n’habite pas loin de Nantes si tu es intéressé
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#44
Ok, la suite en MP Wink
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#45
Salut 

Juste qq réflexions sans AUCUN jugement de ma part  Wink

J’ai suivi le fil où tu mentionnes l’essai puis abandon d’un drive CD TEAC, ayant moi même très récemment acquis un drive (Cambridge, mais c’est sans importance). 

J’utilisais à chaque fois que c’était possible par le passé une fibre Toslink entre drive (CD ou demat) et DAC.

Coax a toujours été une hérésie (spdif électrique est conçu pour des connecteurs BNC),  AES est mieux parce que 110 ohms OK sur XLR, mais la question d’une liaison électrique entre Drive et DAC reste essentielle, primordiale de mon point de vue. 

Mais Toslink a une (très) mauvaise « réputation » chez les audiophiles pour des raisons que je n’ai toujours pas comprises. Le protocole reste Spdif avec ses défauts, mais on a une isolation électrique complète et une très (très) faible sensibilité à la fibre elle même dont les meilleures ont des prix qui n’atteignent pas les tarifs délirants de certains Coax et AES (une centaine d’euros une fibre en verre avec connecteurs métalliques, une dizaine d’euros une Mutec qui est déjà très bien). 

J’ai un DAC qui reclocke les entrées Spdif (Coax et Toslink) et franchement pour faire la différence entre le drive CD et l’autre entrée Top Moumoute du DAC sur les mêmes pistes , il faut se lever de (très) bonne heure. Idem avec une simple Chromecast Audio et sa fibre. Évidemment, limitation à PCM 24/96 avec la CCA. 


J’ai vu que tu vendais ton Lumin U1 mini et que tu ne comptais plus utiliser que CD et Qobuz. 

Mais ta platine CD Pro-Ject n’a pas d’entrée numérique. Pour Qobuz ?

Enfin, je pense qu’il n’y a pas photo entre le DAC Frérot et le DAC de la Pro-Ject. 

Amicalement
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#46
Bonjour Thierry,

Merci pour ton message Smile
Je suis tenté par l’essai d’un câble optique en effet, j’ai commencé à faire des recherches ici et là !
Si tu as des conseils je suis preneur !!!

Ce câble pourrait relier le lecteur cd au Merason pour tests, ou relier un nouveau petit Streamer au même dac.
Question streaming je vais downsizer , ce sera largement suffisant vu mon usage.

Que veux tu concernant la différence de dacs entre le platine et le Merason ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#47
Salut 

Pour juste un « essai »:

https://amzn.eu/d/3siE9EW

Parmi ce qui se fait de « mieux »:

https://www.son-video.com/article/access...mk2-0-75-m

J’ai les deux. 

Je ne m’avancerai pas sur la supériorité de l’un ou de l’autre, cela dépend trop du DAC et de la façon dont le spdif est géré. 

Le DAC Merason est, sur le papier, mieux conçu que celui de la Pro-Ject (étage de sortie notamment) et il n’est jamais « simple » d’isoler la partie DAC du drive dans une platine CD. Les puces utilisées sont similaires. 

Deux DAC, c’est aussi deux paires de câbles de modulation. 

Pour une simple fonction de drive CD avec un « bon » DAC, j’avais éliminé le TEAC, trop cher pour une fonction basique. 
Mais il me semble, sans certitude évidemment, qu’un drive CD de base en Toslink sur le Merason devrait être meilleur que cette platine Pro-Ject.

C’est cette « logique » que j’ai utilisée en cherchant un drive « correct » à prix contenu. Bon, j’ai payé un peu plus cher pour l’avoir en noir  Cool

Amicalement
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#48
Hello !

D’abord félicitations pour ton acquisition.

C’est tellement sympa d’acheter des disques et se constituer une jolie collection. 

En plus sa force a écouter les albums d’une traite et éviter le zapping intempestif.

Enfin ça permet d’acheter des coffrets de qualité à des prix défiant toute concurrence…

Pour le lecteur CD je suis bien d’accord avec Thierry, tu devrais l’utiliser comme simple Drive pour bénéficier de la conversion du Merason… Ça ne peut être que mieux et te fera faire des économies sur les câbles de modulation  Cool
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#49
Je teste justement les différentes options de raccordement.
1) Lecteur cd en direct
2) lecteur cd en drive seulement
Mais ce test est biaisé car je n’ai pas 2 câbles de modulation identique

Il faudrait que j’achète 2 câbles identiques basiques

Merci pour vos messages Smile

Pour l’instant :
Le dac du Pro-Ject semble plus plein, et descend davantage
Le Merason est plus aérien et pétillant
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#50
Retour au CD tant décrié, on est dans l'ère des retours en arrière..... Ce cher La Fontaine avait déjà remarqué: "il me faut du nouveau, n'en fut-il point au monde". Comme il n'y a pas de nouveau depuis la démat, le nouveau c'est l'ancien qu'on avait abandonné pour le nouveau de l'époque....

je n'ai rien contre le CD, j'en ai beaucoup et j'en écoute, je n'ai rien contre le vinyle, j'en ai beaucoup et j'en écoute (moins), , mais les fichiers HD en PCM ou DSD c'est généralement le top - on oubliera les problèmes de mastering eventuels - pour se faire une opinion fondée il en faut beaucoup (perso des centaines) et pas se focaliser sur les mauvais exemples comme certains que j'ai postés sur le forum, car si le CD et le vinyle peuvent être excellents il y a aussi une grande quantité de pressages nuls ou moyens, compressés, agressifs ou mous...

Enfin, qu'est-ce qui empêche d'écouter un album entier en démat sans zapper? Il faut en être empêché par le support?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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