Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UPGRADE enceintes JMR
#1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de JMR Abscisse depuis 4 ans, enceintes que j'adore et qui sont parfaitement adaptées à la surface de mon salon/salle de séjour.
Evidement ce modèle est maintenant obsolète remplacé par les Abscisse Jubilé.
Donc ma question est, quelqu'un du Forum a-t-il eu les deux modèles en sa possession, ou quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les comparer avec le même matériel, car évidement je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de vendre mes Abscisse pour passer aux Jubilé ?
Ca fait quelques "roros" à rajouter même en occasion et pas sur que le son change énormément...

Merci pour vos retours d'expérience.

Jean Luc
- Gryphon Diablo 250
- Ayon CD 10.2 Signature
- JMR Abscisse
- Bluesound Node 2i + PD Créative et alim PSU
Pour l'écoute au casque:
- SMSL SH9 + Denon AH-D7200
Et des ficelles Audioquest, Driade, Grimm, Real Cable.
Répondre
#2
Je me permets d'intervenir pour te poser une question quelque peu éculée.....as tu testé d'autres sources,amplis etc....il se peut que tu n'en aies pas tiré tout le potentiel....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#3
Obsolète !
Ou l’envie de changer
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#4
Je pense que le Gryphon Diablo 250 que je possède depuis bientôt 13 ans est apte à les alimenter correctement (ainsi que les 8 autres paires d'enceintes que j'ai eu alimentées par lui), quand à la source après avoir eu un Gryphon Scorpio j'ai maintenant un Ayon CD10 Signature qui est extrêmement performant...
Je reprécise que je ne reproche absolument rien aux Abscisse que j'adore dans ma configuration, je me demande juste si le passage aux Jubilé vaut le coup financièrement ou si il vaut mieux "taper" plus haut directement ?
J Luc

Quand je parle d'obsolète c'est par le modèle pas par le son bien évidement...
J Luc
- Gryphon Diablo 250
- Ayon CD 10.2 Signature
- JMR Abscisse
- Bluesound Node 2i + PD Créative et alim PSU
Pour l'écoute au casque:
- SMSL SH9 + Denon AH-D7200
Et des ficelles Audioquest, Driade, Grimm, Real Cable.
Répondre
#5
Tu connais l'adage....l'herbe est toujours plus verte.....j'ai plusieurs fois entendu à la fin des années 2000 des jmr avec un gros tweeter à  ruban  débaflé.sont ce les abscisse ? Car c'etait mes jmr préférées en colonnes avec du grave et surtout un aigu très très chouette, montant haut tout en gardant de la matière.....si ce sont les abscisse garde les précieusement....t'as essayé du tube avec ??


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#6
Bonsoir

J’étais hier avec un grand amateur de JMR qui a bcp aimé l’abscisse jubilé et pour qui la première génération. « ne marchait pas ». En cause selon lui le tweeter à ruban, qui a bcp gagné à être remplacé dans la jubilé.
Ceci dit JLP vu que tu as aimé la première, tu as sans doute une écoute / des goûts différents.

Tu pourrais aussi regarder du côté de T&T.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
#7
Ce sont bien les abscisse avec un jadis dont je n'ai pas la référence, c'était vraiment très bien....maintenant je n'ai pas écouté les jubilé.....mais la première mouture enfin celles que j'ai entendu il y a une quinzaine d'années etaient d'une grande générosité....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
Bonjour ,j’ai eu pendant 4 à 5 ans les abscisses première génération .. ça vaut le coup de prendre le temps d’aller écouter d’autres modèles.. pour passer aux jubilé il doit falloir rajouter 3500€ entre la revente et l’achat en neuf …
J’ai souvent écouté ces abscisses Jubilé chez mon revendeur Lyonnais ..et la marche est un peu trop haute/chère .
Je leur ai préféré les Voce Grande et  les T&T Nel de Valence ( à écouter absolument!!) …
Si ton budget le permet 
Cordialement.
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#9
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'irai à l'occasion écouter les Jubilé chez Pierre Martin (Sonatine) à Lyon, mais bon ça ne sera pas la même pièce ni le même matos en amont.
C'est bien la première fois que j'entends dire que le Tweeter à ruban des Abscisse (également sur les Offrande) ne marche pas, très étonnant comme réflexion, moi je le trouve parfait en pensant bien évidement que le nouveau marche encore mieux ce qui semble logique...
J'ai eu pendant 12 ans un intégré Jadis DA30, d'excellents souvenirs mais je ne désire pas revenir aux tubes, et je ne suis pas prêt de me séparer de mon Gryphon qui est un sacré intégré apte à alimenter un grand nombre d'enceinte avec force et beauté des timbres.
J Luc
- Gryphon Diablo 250
- Ayon CD 10.2 Signature
- JMR Abscisse
- Bluesound Node 2i + PD Créative et alim PSU
Pour l'écoute au casque:
- SMSL SH9 + Denon AH-D7200
Et des ficelles Audioquest, Driade, Grimm, Real Cable.
Répondre
#10
Je viens encore mettre mon grain de poivre mais si vous n'êtes pas trop éloignés, ce serait chouette que tu puisses découvrir les EBM L5C de notre ami Pennac....émotionnellement c'est tout un monde.....
Pour moi les abscisse sont généreuses quand les ebm sont poignantes....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Nouvelles enceintes pour upgrade Nodo 81 27,641 12-24-2022, 11:54 PM
Dernier message: Loc
  Upgrade Enceintes innar59 12 4,607 06-20-2022, 11:50 PM
Dernier message: innar59
  Upgrade ou pas ? faffwah 21 8,671 04-29-2022, 08:56 AM
Dernier message: faffwah
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,249 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
Thumbs Up Upgrade enceintes Note2Frai 68 22,072 11-02-2021, 08:21 PM
Dernier message: Note2Frai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)