Bonjour Erik,
Pour combler l’espace triangulaire tu peux justement prendre des bass traps conçus pour les angles. Avec ou sans plaque de diffusion/décoration.
https://gikacoustics.net/product/corner-...bass-trap/
Un simple panneau acoustique aura une efficacité quasi nulle dans le grave, à moins d’être extrêmement épais.
Il se peut en effet que placer les enceintes sous la mezzanine ne soit pas une bonne idée. Tu as testé ailleurs dans la pièce ?
Il se peut aussi, et apparemment c’est le cas, que ces enceintes ne soient pas faites pour toi.
Je les ai essayées pendant un mois, je les ai appréciées, mais leur grave me gênait dans ma petite pièce. Ça arrive assez souvent avec les petites enceintes qui veulent faire bcp de grave, un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.
Quand la pièce n’est pas adaptée à l’enceinte (ou l’inverse !) des fois il ne faut pas insister.
J’ai aussi eu un peu l’impression d’être à l’étroit avec des dynaudio s40 qui n’avaient pas vraiment la place de respirer. Grave très propre pourtant, donc je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème acoustique de ma pièce. (Entre les deux paires j’avais progressé sur le câblage, hp et secteur, ça peut aider à bien tenir l’enceinte.)
Aujourd’hui j’ai des enceintes colonnes PEL qui descendent (théoriquement ! C’est sans doute pas tout à fait vrai) à 30 hz et elles passent très bien dans ma pièce.
Je ne dis pas ça pour te conseiller cette marque en particulier mais j’ai remarqué sur plusieurs modèles que l’event arrière était très discret, pas envahissant chez PEL - Ce n’est pas tout à faire un bass reflex. Et le seul modèle qui a été parfois critiqué pour son grave gonflé c’est justement la biblio Quattro... une petite enceinte qui cherche à se faire remarquer dans le grave!!