Sujets : 4
Type: Particulier
Le probleme avec le wav c est que ca gère pas les tags à ce qu on m a dit.
Mon regret c est d avoir commencé à ripper en alac avec iTunes. EAC +tagscanner est mieux et permet d avoir du flac. Je regrette aussi de ne pas avoir organisé en plus la bibliotheque par repertoire comme Manu54. On fouille mieux dans une bibliotheque si on a plusieurs méthodes.
Sujets : 15
Bonjour
Les Tags sont un moment désagréable à passer lorsque vous avez une bonne série de CD à ripper.
Une fois fait, ce n'est plus un problème quand vous achetez un CD de temps en temps sur Quobuz en Hi-Res.
Mon organisation informatique :
http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php
Les Tags ont un moindre intérêt avec une bonne organisation...
Cordialement, Dominique
Sujets : 75
Pourquoi s'embêter : bonne organisation + AIFF. Qui peut le plus...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 14
(04-02-2017, 12:58 PM)Candide a écrit : Astuce valable pour certains autoradios: avec l appli qobuz pour iOS ou Android, télécharger (en mp3 ) de la musique Disponible en streaming. Faire une file de lecture dans l appli. Ensuite connecter le smartphone en Bluetooth a l autoradio après sélection de cette source (si l autoradio dispose de cette entree....), lancer la lecture, recharger le smartphone sur l allume cigare si voyage de 8 h. Ça marche chez moi.
C'est bon à savoir! ça devrait fonctionner chez moi ; je testerai
... mais j'apprécie quand même d'avoir accès à ma musique sans réseau (dans la pratique c'est souvent le cas en fait!) ; donc j'ai l'impression que je vais devoir tjs faire cohabiter les système (hifi pour mon salon / iTunes pour le MP3), avec donc une duplication des dossiers/fichiers (format haute résolution/MP3)
- Ampli : Rega Mira 2
- Enceintes : Klipsch SF1
- Cables hifi (Les artisans du son)
- DAC : Audio GD19
- Lecteur : Mano
- NAS Synology DS109j
Sujets : 98
04-02-2017, 03:02 PM
(Modification du message : 04-02-2017, 03:14 PM par bbill.)
(04-02-2017, 01:27 PM)Candide a écrit : Le probleme avec le wav c est que ca gère pas les tags à ce qu on m a dit.
tu rippes en flac puis tu transcodes le flac en wav à la lecture comme cela tu as les avantages du flac (place sur le disque dur, tag) et les avantages du wav (qualité sonore)
(04-02-2017, 01:09 PM)Pascal64 a écrit : Pour ripper sa bibliothèque, si c'était à refaire, je prendrais du .wav
Mais bon, faut de la place en stockage.
(04-02-2017, 01:17 PM)Aredien75 a écrit : Hello. Perso j'ai choisi l'Aiff (l'équivalent du Wav dans l'univers Mac, mais qui a l'avantage d'être plus facile à tagger).
Le flac, j'y ai renoncé lorsque je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des écarts selon la façon dont se fait la décompression du fichier. Et je ne voulais pas être tributaire de cette composante.
(04-02-2017, 01:27 PM)Candide a écrit : Le probleme avec le wav c est que ca gère pas les tags à ce qu on m a dit.
Mon regret c est d avoir commencé à ripper en alac avec iTunes. EAC +tagscanner est mieux et permet d avoir du flac. Je regrette aussi de ne pas avoir organisé en plus la bibliotheque par repertoire comme Manu54. On fouille mieux dans une bibliotheque si on a plusieurs méthodes.
Donc finalement dans une logique hifi sur MANO/GD19, j'ai intérêt à ripper en Wav (suis majoritairement microsoft pour PC) avec le risque de ne pas pouvoir tagger ?
- NAS Synology DS109j
Sujets : 98
(04-02-2017, 02:52 PM)Tonipe a écrit : Mon organisation informatique : http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php
Les Tags ont un moindre intérêt avec une bonne organisation...
comment fais tu des recherches ? c'est toujours via ton arborescence "Genres / Artistes / Albums / Morceaux" ?
04-02-2017, 03:15 PM
(Modification du message : 04-02-2017, 03:24 PM par Olivierski.)
Au fait quelqu'un sait-il où télécharger EAC pour Windows 10? Curieusement, cela ne fonctionne pas sur les sites classiques (01net ; clubic, ...)
Pour XLD, je n'ai pas trouvé de version Windows ; il ya manifestement Xilisoft... mais qui ne permettrait de ripper que 2 minutes de chaque plage dans sa version gratuite
(je fais les questions et les réponses
)
visiblement j'ai trouvé :
http://www.exactaudiocopy.de/en/index.ph.../download/
par contre, il ne m'a pas semblé voir le format .WAV dans ceux supportés par l'application. A suivre...
- NAS Synology DS109j
Sujets : 4
(04-02-2017, 03:15 PM)Olivierski a écrit : Au fait quelqu'un sait-il où télécharger EAC pour Windows 10? Curieusement, cela ne fonctionne pas sur les sites classiques (01net ; clubic, ...)
visiblement j'ai trouvé :
http://www.exactaudiocopy.de/en/index.ph.../download/
par contre, il ne m'a pas semblé voir le format .WAV dans ceux supportés par l'application. A suivre...
Il est toujours préférable de télécharger les logiciels sur le site de l éditeur. C est le cas ici.
Eac rippe d abord en wav puis transcode en flac si on lui demande.
Il faut ensuite taguer avec par exemple tagscanner.
Sujets : 64
EAC permet également de remplir automatiquement les tags en utilisant des bases de données externes comme freedb ou discogs.