Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Benwatts
#1
A supprimer
Répondre
#2
Bonjour, je crains que la source principale de ton problème ne soit le sol carrelage et mur plafonds en placo. Y ajouter une paire de Klipsch n'était pas la meilleure chose.
Si vraiment le but est de calmer le résultat montant il faudra commencer par remplacer les enceintes.
Mais attendons d'autres avis.
Répondre
#3
Je pense que Chakiwi a bien résumé.

Les Klipsch RF sont en effet du genre "Boomy", et vite agressives sur les médiums et aigus, on est loin de la série Heritage dont je suis client.
Vu les styles de musique écoutés, ça doit vite fatiguer...

Essaye de faire des écoutes, et trouver le type de son qui te convient. Après, l'occasion est ton amie.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#4
A supprimer
Répondre
#5
Ce ne sont pas seulement les enceintes mais le couple acoustique pièces et enceintes qui ne permettent pas une écoute agréable.

En Europe si bon état m tu peux espérer les vendre entre 400 et 500 €
https://www.hifishark.com/model/klipsch-rf-52
Répondre
#6
Merci chakiwi. Elles sont dans un très job état avec cartons d’origine et papiers. 
Comment puis-je aller écouter du matériel dans une boutique sans avoir le biais de l’environnement ?
Je ne sais pas si je peux saisir toute la nuance qu’une oreille éduquée saurait percevoir.
Répondre
#7
Le mieux n'est pas d'aller dans une boutique mais de regarder dans ta zone géographique qui pourrait te recevoir et parler de ton possible futur musical en utilisant la carte des membres.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid...779498&z=6
Répondre
#8
A supprimer
Répondre
#9
Bonjour Ben watts,

Qu'est ce qu'il t'a décidé à acheter des Klipsch RF ?

Je ne comprends pas que les autres disent boomy sur ces enceintes, elles ont un bon grave charpenté par leurs membranes polypropylene et leurs moteurs bien dimensionnés, néanmoins le tweeter tractrix est un vrai attrape nigaud et ce sur toutes les gammes Klipsch en dehors du HDG (Horn, la Scala, Jubilé) ce n'est pas une compression c'est juste des tweeters milar au moteur ridicule, ça pète souvent d'ailleurs il ne faut pas le pousser ! Manque de dynamique dans le médium-aiguës, il faut donc de la douceur pour ces haut-parleurs, un amplificateur à tubes est l'idéal mais apporte une coloration du son sans oublier le prix des bons ampli tubes...

Essaie un Marantz ! Pour commencer, parce que l'association limite les dégâts et niveau coût de revient tu t'y retrouveras. Le Luxman est un vieil ampli, ça fonctionne assez mal avec les nouvelles productions de Klipsch, Essaie d'écouter un Marantz en magasin ils auront peut-être des Klipsch RF avec.

Pour le sol un bon tapis afin de recouvrir la zone d'écoute en carrelage.

Bienvenue et bonne écoute.
Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#10
Bonjour Laurent,

Merci pour ton avis.
Mes proches m’ont offert une platine vinyle assez modeste. Un modèle grand public Audio Technica et je me suis retrouvé avec un cadeau touchant mais rien pour écouter.

Le soir même je tombe sur une annonce de Klipsch. Je pose quelques questions au vendeur et je repars avec.
Le son chez lui était bluffant. Je n’avais jamais rien entendu de comparable.
Le lendemain un voisin, toujours sur le bon coin, vends un Luxman pas cher du tout.

Voilà comment j’ai constitué mon installation. Je suis à l’âge zéro du début du commencement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,443 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,109 Il y a 5 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 94 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,822 Il y a 10 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,083,043 Il y a 10 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)