Bonjour
Je suis à la gare de Marseille où j'attends le train qui me ramènera dans ma bonne ville de Nîmes....ils sont fadas dans cette cité phocéenne certes mais on y rencontre des gens assez extraordinaires....c'est ce qui m'est arrivé ce midi. je me suis rendu au rendez-vous que m'avait donné Laurent,le responsable du magasin hifi Marseille, afin que je puisse ecouter les living voice ibx rw4. accueil très chaleureux de la part de ce monsieur à la stature imposante....Après avoir donné des conseils à un jeune homme qui était venu acheté des cables et lui avoir dit que les câbles qu'il possedait suffisaient; j'ai sorti les disques que j'avais pour commencer l'écoute via le eera legato,couplé au dac majestuoso III et le grandinote shinai.tout cela câble en absolue créations tim extrême.....
Le premier disque est mihaly Dresch quarter et archie Shepp et le titre est lily of the valley....je suis arrivé très en avance et le shinai est froid....
Mes premières impressions sont mitigées. C'est droit et un peu sec mais les aigus sont fins....les timbres sont beaux et la restitution est équilibrées...mais bon, sans plus d'émotion....puis nous passons à Ravel par l'ensemble anima eterna.
Et là je mesure la transprence du systeme. L'on entre dans une toute autre acoustique et atmosphère. Le mouvement perpétuel du bolero s'installe et développe son long crescendo avec une grande sérénité....puis nous passons à rios, où le marimba de david Friedman croise le bandonéon de dino Saluzzi et la basse d'anthony Cox....là encore autre lieu....etc
La percussion est bien sèche et le bandonéon file très haut...la basse assoie bien le tout et n'est pas mollassonne,,,,,sur ces trois premiers titres, ce qui frappe aussi est l'élégance du message sonore.
Bon me dis je !! C'est bien timbré, ça file haut descend bien,la scène sonore sans être immense est très correcte, mais qu'en est il de ce qui fait l'objet de ma quête; l'émotion ????
Qu'en est il de matthias Goerne et de litanei de ce cher Schubert??
Voilà!! pensais je, voilà pourquoi j'aime tant la hifi !! C'est beau !!!!!!musicalement très émouvant !!!!!
Le lied se termine et je vais prendre congé de notre hôte mais le monsieur me demande si je lui permets de me faire écouter maintenant via le streamer lumin u2 mini quelques trucs....et là multipliez tous les effets par 10 pour imaginer la chose....cela confine au sublime....on est dans le studio ou la salle de concert sans effets putassiés....tout est d'un grand naturel !!!!
Un grand merci à ce monsieur extraordinaire qui m'a reçu si gentiment...
Bonne journée