Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA
(02-12-2016, 11:42 AM)FS31 a écrit : Cela dit, je pense encore à ces satanées Klipshorn qui feraient vraiment le bonheur des deux encoignures idéalement placées dont je dispose enfin et qui ne demandent qu'à les accueillir, mais est-ce bien raisonnable ? Je me tâte, je me tâte ....

tu as vu le post de janacek dans la rubrique vinyles et notamment de la dénommée colleen dont il parle ?

http://www.dustandgrooves.com/colleen/

Un meuble ikea entre deux horns, ça claque Big Grin
Répondre
Merci pour le lien.
Cela semble manquer d'un peu d'espace quand même .... c'est un peu comme la paire de falzars de la jolie dame: elle y est un peu "serrée" ....
Difficile d'écouter ces enceintes en France et encore plus difficile de les acquérir sans les écouter !
Répondre
xxxxxxxxx
Répondre
Re,

C'est cool, je ne suis pas le seul à entendre, l'appel des encognures pour de nouvelles enceintes ...

Apellez moi maintenant Jeanne, comme la pucelle, j'entends des voix ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
merci pour le post sur colleen dont je suis tombé amoureux ;-)
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
Re,

Elle a tout pour conquérir, l'audiophile de base, LOL

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Les FDA permettent de libérer du cash qu'on peut mettre dans les enceintes, c'est sûr. 
Mais faut pas oublier de placer une partie de ce cash "libre" sur la source, car le bouchon est souvent là maintenant.
Cdt
Répondre
"Les FDA permettent de libérer du cash qu'on peut mettre dans les enceintes, c'est sûr. "

Parfaitement ! En se méfiant toutefois de certaines associations qui peuvent être acides voire aigres (comme pour toute association hifi me direz-vous, certes, mais la transparence du FDA rend les choses encore plus manifestes vous rétorquerais-je).
Répondre
Re,

Tout à fait Phile, mais comme tout système, certains le feront étape par étape, du moins pour moi, le problème est de vouloir m'envoler vers d'autres horizons, means tout changer enceintes, FDA, source ...

Le quinqua, prendra son temps sur ce coup là,  Cool  

N'étant pas Rockefeller ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Pour continuer à parler de FDA, je ne pensais pas que le saut qualitatif entre le IAM V200 et le Qls QA100 soit aussi important chez moi.

L'image stéréo est beaucoup plus stable et développée qu'auparavant, le bruit numérique résiduel a disparu (?), la puissance disponible est supérieure, meilleure maitrise des enceintes sur tout le spectre, la dynamique est aussi beaucoup mieux respectée.
J'étais pourtant très content du V200 avant de sauter sur cette occasion ; mais là je réécoute ma musique avec beaucoup de plaisir.

Quand je vois le budget plutôt accessible pour écouter correctement la musique aujourd'hui on peut dire que la dématérialisation a du bon.

Maintenant, je vais voir quoi faire avec le V200, peut être monter un petit système sympa pour mon père avec des Eltax monitor III

-
Au fait, il faut bien mettre les 2 voies L et R sur 0 et ne pas les laisser sur 5 avec le QA 100 ?
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)