Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ?
#41
Sinon vas écouter une enceinte sonos voire ce que tu en penses, j'ai été bluffé de ce que ça pouvait rendre avec une seule enceinte dans une trentaine de m²
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#42
héhé il n'y a pas encore de meubles et on ne sait pas trop ce qu'on va mettre...les enceintes d'abord quoi...Big Grin

je vais voir demain ce qu'ils ont...
Répondre
#43
Ca  va du tout au tout...

Dans ce genre d'indécision totale je t'encourage à placer tes colonnes et à essayer ton ampli, puis si ça ne te plait pas à aller regarder les ampli harman kardon autour de chez toi, car ça s'associe bien avec tes enceintes qui montent dans l'aigu, il y en a un paquet à vendre il me semble autour des 100 euros.

Puis quand tu seras bien installé tu verras par toi même si ça te convient et auras tout le temps pour te renseigner et aller écouter des associations différentes.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#44
Test chez boulanger : pas très concluant, trop de bruit, les vendeurs pas très clairs...tant pis.
Répondre
#45
bonjour .
qu as tu testé chez boulanger ? chez eux c est surtout pour voir le matériel qu ils possèdent quand aux écoutes si on peu appeler ça écoute Rolleyes  c est juste pour ce faire une idée et c est tout ! quand aux vendeurs ils n y connaissent rien a rien en audio !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#46
Ils avaient juste du Focal, du Triangle et du Klipsch (une paire de celle-ci), entre 300 et 700€, mais c'était impossible d'apprécier le son...les klipsch étaient jolies (les plus chères) et j'ai trouvé que les 5 paires sonnaient un peu pareil (mais le bruit et les vendeurs qui...je sais pas, ils parlent de trucs pas clairs, genre rajouter un caisson de basses, etc...).
Répondre
#47
Méfies toi des vendeurs, ils essayent toujours de te refourguer un max de trucs.
Ensuite un caisson de basses peut être utile couplé à des enceintes bibliothèque qui ne descendent pas assez dans les graves.
Mais à priori biblios + caisson, ça complique les choses par rapport à des colonnes.

Bon si tu aimes le classique et surtout le piano, il te faut des enceintes qui ont un minimum de coffre, avec des basses sinon le rendu sera étriqué, sans profondeur.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#48
bah c'est ça...sont pas sympas en fait, ça se voit qu'ils essaient de me refourguer ce que je veux pas...ou qu'ils ont des discours tout fait...
Répondre
#49
Ou qu'ils on essayé de te dire qu'avec ton ampli et les enceintes proposées il te faudra peut être un caisson de basse pour avoir du grave.

Commences par essayer ton ampli et tes colonnes et tu verras ensuite, ça ne te coûtera rien.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#50
Toujours rien trouvé de spécial j'ai été à un autre magasin mais c'était pas vraiment dans mon budget > 2000€ le tout ça parait trop cher pour ce que je vais en faire je vais prendre le temps
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 747 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 1,221 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 797 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 752 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 9,658 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)