Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, le Graal ? ...
Ah oui j’avais oublié la question de l’appli.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
(03-09-2024, 11:53 AM)condor64 a écrit :
(03-09-2024, 11:48 AM)thomasv a écrit : (...) l’abacus avec sa carte de streaming ?

Pour quoi faire ? pas d'appli propriétaire dans ce cas ... sans solution immédiate, je conserve mon wattson

Ben voilà : soit l'Abacus S avé streamer intégré, soit, tu restes comme ça. Musicalement et pécuniairement gagnant. Big Grin

Je n'ai pas bien compris l'histoire de cette "appli propriétaire". De mon expérience, certes très limitée, beaucoup d'appli sont codées avec les pieds. Dommage. Il y a régulièrement des progrès sur la question ergonomie (appli etc.). Mais s'il faut changer à chaque fois de lecteur quand une appli plus ergonomique apparaît, ce serait un peu comme changer d'ampli pour celui d'une autre marque dont le mode d'emploi serait mieux... rédigé Undecided .
L'Abacus S, à ce prix, est sans doute imbattable. Et, bon sang ne saurait mentir, il est fait pour travailler main dans la main, ou puce dans le transistor, avec l'ampli - un Heed itou.
Ne serait-ce point chercher une excuse à relancer une guerre de religions scabreuse que de choisir (encore !) un (AUTRE) DAC qui aurait de plus beaux yeux ?
Tu voudrais échanger ton Si30 contre un McIntosh parce qu'il a de beaux vu-mètres ?
Répondre
Non mais je veux relever le challenge avec le nouveau Lagrange ...l'ADN heed est mon préféré (hors Dayens)
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(03-09-2024, 11:48 PM)KenObi a écrit : Ben voilà : soit l'Abacus S avé streamer intégré, soit, tu restes comme ça. Musicalement et pécuniairement gagnant. Big Grin

C'est le mieux effectivement
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Tiens en parlant de dayens, sur mon système 2, j avais mis mon norma ipa 140 (le systeme 1 est debranché  attente pièce dediee), et hier j ai remis mon menuetto pour voir....ben je préfère , c'est plus fin et il y a un truc qui amène une émotion...alors certes c est moins ample   il en manque un peu aux extrémités..mais rien à faire j'y reviens...
Le norma 5,5ke quand mm, le dayens 5 fois moins..cet ampli est un miracle...je l essaierais bien sur mes edena mais j ai peur qu il soit trop juste(pas envie d abimer mes hp)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Ahhhh Dayens, schémas d'une simplicité extrême, mais quel rendu ! effectivement il va manquer un peu aux extrémités. Formidable RQP. Tu devrais essayer le Heed SI30, certes 2 x plus cher, mais il a tout d'un grand. Je vais m'essayer un Heed Lagrange nouvelle génération, mais je vais devoir me séparer de mon SPEC et/ou de mon Si30 pour des raisons bassement pécuniaires.
Le tout Heed, avec sa technologie Transcap, que ce soit sur Elixir, SiIII, SI30 ou Lagrange, ce n'est que du bonheur. La puissance sur le papier ne correspond en rien à la dynamique perçue ...
Je finalise mon "Graal", sachant que mes enceintes, mon streamer et mon Dac sont solidement ancrés, malgré les tentations (ex : RS150)

PS : oui je sais il y en a qui vont "couiner", car je change trop souvent (d'amplis dans ce cas) , mais peut-être est ce les mêmes qui changent de bagnoles, de montres, de smartphone, voire de femme en veux tu en voilà
Répondre
Hello Vanouille. Je partage totalement ton avis. Moi j’ai préféré un Dayens à un ampli qui valait 10x son prix pour dire. Alors oui il n’en avait pas toute les qualités au niveau du son, mais il transmet un émotion que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Probablement aussi parce que quand on monte en gamme, on a moins ces défauts qui font le charme de l’écoute. Mais attention, quand je parle de défaut pour le menuetto, ce sont de charmants défauts. On est pas du tout dans la grossièreté. L’écoute est fine, timbrées, détaillée et généreuse comme il faut. Un « PRAT » de dingue. On veut monter le son, mais c’est sa limite (attention qu’on se comprenne bien, je veux dire dans des volumes qui commence à être mesurés pour le commun de mortels). Dans une grande pièce avec des enceinte gourmande son petit transfo de 200VA montre ces limites.
Mais, dans un pièces adaptée avec des enceintes à son niveau (et donc hdg), il est pour moi IMBATTABLE.

Je pense du coup à Thomasv et à sa pièce d’écoute. Il est déjà passé chez toi le menuetto?
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Puisque ton plus grand plaisir c’est de tester du matos Dominique, t’as bien raison de te lâcher ! 

Chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît avec ses pesos… 

Faut juste éviter de te retrouver avec une demi-douzaine d’ampli sur les bras ! 

Tu devrais inventer un contrat de leasing haute fidélité auprès de certains distributeurs… Comme ça tu peux changer d’ampli tous les 3 mois !!!  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Bonne idée pour le leasing ...lol
Répondre
Je crois que ce business modèle est à creuser c’est pas con !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 44 3,672 Il y a 10 heures
Dernier message: BlackNapkins
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 14 3,347 Hier, 05:18 PM
Dernier message: chrmzn
  Chez Sandrine sandrine78 270 111,899 11-14-2024, 09:35 AM
Dernier message: sandrine78
Music Chez Plugnprod Plugnprod 460 103,178 11-13-2024, 09:20 PM
Dernier message: Enrin
  Chez Nouk33 Nouk33 2,948 1,182,552 11-13-2024, 10:34 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)