Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Gros coup de collier ces derniers jours, ça a sué dans la serviette de chantier…
Suite du plafond, un bricolage pour amortir un peu plus le petit souffle de la bouche arrière de la VMC, puis réalisation des rampants avec installation des éclairages, et enfin habillage de la respiration au dessus de la porte et des panneaux muraux.

[Image: hwum.jpeg]
[Image: rv4b.jpeg]
[Image: 8l6a.jpeg]
[Image: h9xw.jpeg]
[Image: hote.jpeg]
[Image: xp3y.jpeg]
[Image: vout.jpeg]
[Image: pcwg.jpeg]

Et nous y voilà, panneaux terminés, vidage et nettoyage de la pièce avant de lancer le chantier sol…

[Image: syjb.jpeg]
[Image: r39b.jpeg]
[Image: 2cy1.jpeg]
[Image: c03f.jpeg]

Pas mécontent du résultat, j’en ai chié un peu mais le résultat ressemble à quelque chose pour un bunker de survie en cas d’attaque nucléaire russe sur Paris.
Reprise du quart demain, le début du sol va attendre un peu, besoin de règles pour tirer la bille d’argile, d’essayer de ranger le garage en dessous pour récupérer les matériaux, remettre en route le niveau laser rotatif…. Et bordel où est ce que je vais mettre ce foutu canapé….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
No pain, no Gain !!!
Bravo pour l'avancée, la ligne d'arrivée n'est plus loin, même si les travaux de finition sont souvent les plus longs !
Tu ne couvres pas les cotés ?
Que vas tu mettre comme revêtement de sol ? Un bon gros carrelage ou quelque chose de moins "sonore" ?
Répondre
Bonsoir Nicoben
Essaye avec ou sans le "traitement" derrière les enceintes. Tu nous diras
Répondre
Il faut que le sol soit terminé pour faire les cotés, vu que le niveau va remonter, ce sera en dernier après réalisation des diffuseurs latéraux et dernières mesures au cas où il faille fermer quelques ouvertures des bass trapp latéraux avant pose du tissus.
Au sol, chappe sèche isolante en billes d’argile, dalles d’osb posées dessus puis collage d’un parquet en chêne corse sur l’osb.

Pour les panneaux Choimet, ils sont en place selon l’étude de Julien, tout est calculé, simulé, mesuré, validé à l’écoute, ils ne bougent plus vu le résultat auditif Wink Sans eux le match de tennis entre les murs du fond serait de mise, avec les oreilles en plein milieu.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bravo Nicoben, ça sent la fin
Moi meme étant en train de construire une salle dédiée HC, c’est du boulot tout ça Smile
Répondre
"validé à l'écoute" !
Répondre
Pour le medium aigu et la finesse de restitution sur Kapsbergiana, incarnation et richesse des timbres, séparation et répartition dans l’espace des instruments, je t’assure que je n’ai pas besoin de sortir les Vivid et blocs Ypsilon pour valider à l’écoute, c’est juste superbe de naturel même sur le Marantz et les Studio Labs, ça ne donne vraiment pas envie de toucher aux panneaux (qui de toute façon ne sont plus déplaçables dans les salir tant que le parquet n’est pas fait). Faire des essais empiriques d’enlever un traitement qui est étudié dans sa globalité avec précision n’aurait aucun sens, sauf souci à l’écoute ou à la mesure spécifique.

[Image: o703.png]

Répondre
(02-27-2024, 08:38 PM)choimet a écrit : Bonsoir Nicoben
Essaye avec ou sans le "traitement" derrière les enceintes. Tu nous diras

Il vaux mieux éviter de laisser un mur refléchissant a l'arrière de la zone d’écoute, c'est certain.
Répondre
Bonsoir à tous , «Nicoben » ,

Je ne vais pas m’attarder sur ce très beau chantier , mais sur le fauteuil qui apparemment gêne pour finir le sol.
J’ai peut être une solution pour le faire disparaître enfin presque , s’il n’est pas trop lourd et la charpente assez solide ,
Pourquoi pas le suspendre à celle-ci , le temps des travaux ? Idea
Cdlt .
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Après de tels efforts, Nicoben  n'a pas choisi du parquet Corse par hasard...

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,462 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)