Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Musical Paradise MP-DX
#21
Ces 6SN7 sont enormes! Musicalement ça donne quoi?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#22
Sans doute les meilleurs 6SN7 actuellement produits dans leur version ELITE. Je n'ai pas pris la version ELITE export hors de prix, mais la version Chinoise chez BTB, en Allemagne.

Rodage très long de 300/350 heures.

Magnifique écoute une fois rodés. Les miens ont 200 heures environ, c'est déjà excellent mais je m'attends encore à une amélioration dans 100/150 heures.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#23
Super! Merci pour le tuyau
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#24
Bonsoir à vous toutes et tous.

C'est la seconde écoute de ce DAC 48 heures après la première (16 jours en tout de rodage 24h/24). En 48 heures l'écoute s'est beaucoup transformée, ce qui m'a surpris.

L'écoute s'est complètement ouverte, avec une image immense, large et profonde. Les voix sont reproduite d'une manière totalement naturelle et sur les bons enregistrements, ne montrent aucune forme de sibilance ou de sifflement excessif. La voix est incroyablement naturelle, présente, humaine, émouvante, chaleureuse mais sans excès. 

La dynamique explose complètement avec un grave abyssal sur mon petit système. Mon amplificateur FEZZ audio vient de bénéficier d'un fusible à petit prix AHP et en association avec le DAC, fait totalement exploser le FEZZ Mira Ceti et ces huit petit watts avec une dynamique et un niveau d'extrême grave juste stupéfiant à mes oreilles !

Par contre, vous pouvez oublier tout exès de brillance dont souffriraient les chipset ESS Sabre et croyez-moi, je craignais cet effet. mais rien ! Naturel et fluidité ici, équilibré avec une belle transparence. Oui, je me répète, désolé ! Il se confirme que tout est dans la mise en oeuvre du DAC, l'alimentation et l'etage de sortie sont les points les plus importants.

Bien sûr, je ne peux comparer qu'avec mon précédent DAC qui malgré toutes ses qualités, Denafrips Ares II, demeure un DAC d'entrée de gamme. Mais je dois reconnaître que toutes mes attentes sont totalement explosées tant mon petit système est porté à un niveau que je n'aurais jamais cru accessible.

Croyez-moi, ce DAC est sacrément bon.

Voilà tout ce que je peux en dire à mon humble niveau.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#25
Woooo ce produit me fait rêver...
Les capacités à toucher à tout j'adore...
J'ai lu aussi le fil d'Olivier, du coup. Et celui de sap2212 ça aussi c'est top !

Au final qui possède ce DAC sur le fofo? Olivier le possède toujours?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#26
Bonsoir.

Olivier pourra confirmer mais il me semble qu'il l'a vendu (lire ses messages plus haut).

Ce DAC est juste hallucinant à son tarif ! Si on prend bien la peine de bien choisir d'excellents condensateurs de sortie et ce ne sont pas les marques haut de gamme qui manquen, (affaire de nuances musicales au goût de chacun de nous; Mundorf, Duelund, Miflex, Jupiter ...), un fusible SR Purple (rien d'obligatoire évidemment), un câble secteur décent et de bons tubes, c'est effectivement addictif et paradisiaque après rodage de tout ce petit monde.

Par contre, coup de gueule sur les tubes Linlai E-6SN7 modèles destinés au marché Chinois (boite rouge). A moins de choisir la gamme export Linlai Elite TM Global (mais à quel prix !), pas sûr de leur fiabilité. L'un d'eux vient de lâcher après seulement 250/300 heures !

La gamme export est ici (+ transport et taxes) :

https://linlaiglobal.com/index.php/produ...or-single/

La gamme Chinoise ici :

https://btb-elektronik.de/en/product/545...ies-tubes/

Oui, les tarifs sont bien différents.

Heureusement BTB Allemagne est une boutique sérieuse, j'ai pu les retourner.

Dommage, leur écoute est véritablement superbe ! Alors si le budget suit, c'est un super choix, mais en Linlai TM Global export uniquement. à moins d'être joueur...

Toutefois, en parcourant le forun Audiogon sur ces tubes, je ne lis pas de retour négatifs sur la fiabilité. J'ai peut être simplement manqué de chance, allez savoir ...

https://forum.audiogon.com/discussions/l..._order=asc
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#27
oui quelle andouille je l'avais lu pourtant!

Le tube qui a claqué n'a pas endommagé la puce?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#28
Si, Grillées !

D'où mon humeur un rien maussade du moment. Le tube n'a pas seulement lâché, il s'est illuminé, ce qui montre un sérieux manque de fiabilité.

Garry m'a conseillé de commander deux ES9068 et de les utiliser le temps de roder de nouveaux tubes sans prendre de risques inconsidérés (33$ US sur Aliexpress) puis d'installer les 9039MSPRO (220$) après un rodage raisonnable des tubes, ce que j'ai fait.

Heureusement, changer les puces ESS est simple comme bonjour.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#29
Merdum ca c est pas cool quand même
Bon on positive en se disant que c est magique de pouvoir remplacer des composants a la volée !

As tu pu le comparer a d autres DAC depuis? Le faire écouter à d'autres oreilles avisées (de ce forum ou pas) ?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#30
Non, je suis désolé. Je suis relativement isolé dans mon petit appartement.

Je dois tout de même préciser que malgré cette mésaventure, je n'ai absolument aucun regret sur ce DAC, bien au contraire !

Sa musicalité est réellement bluffante et l'écart est énorme avec le Denafrips Ares II. Loïc (hifi cave) l'a comparé avec un Denafrips Venus II et a trouvé son Musical Paradise meilleur.

Pour le reste, à chacun de se faire une idée mais son potentiel compte tenu de son prix est réel.

Il reste à trouver des tubes fiables évidemment. Dommage car l'écoute avec ces Linlai est incroyable !

Et j'hésite vraiment à retenter l'aventure Des Linlai ELITE E-6SN7 ou à prendre des tubes plus fiables quitte à perdre un peu, comme des EH Gold 6SN7.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Musical Paradise MP-D2 MK3 DELUXE Olivier 57 25,147 12-31-2023, 05:46 PM
Dernier message: harmonique131
  dac musical paradise MP-D2 mk3 Florilège 3 1,544 02-26-2023, 02:24 PM
Dernier message: Florilège
  Nouveau streamer Musical Fidelity MX-Stream Antonin 9 7,075 02-09-2022, 04:24 PM
Dernier message: Gilbert 74
  Lire en HiRes sur mon Dac Musical Fidelity M6s plafonne à 48 Khz jady 4 2,598 09-12-2020, 08:16 PM
Dernier message: Gaston
  Problème M1 DAC Musical Fidelity noeltuote 8 5,615 05-20-2019, 05:40 PM
Dernier message: noeltuote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)