Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
(01-22-2024, 09:47 AM)tweetypoels a écrit : Idem pour la différence entre le A6 et le A6 me.
Ça s'entend direct, le son est plus plein.
Par contre entre le me et le A8 c'est pas fou. Peut être un chouillat plus bas dans le grave et bas grave.
Idem pour moi la difference de rendu n'est pas fou !!
 la différence de prix Blush Blush  c'est plutôt dans la quantité de type de sortie là cela peut être vraiment un plus pour certain
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




Répondre
Z’arrivez a qualifier un appareil avec une video YT ? Z’etesfort !! Il suffit qu’il sorte un poil de volume en plus (voulu ou pas )sur un appareil pour fausser l’ecoute

L’aeration, le placement des instruments peuvent etre different mais c’est pas une video qui fera ressortir ce type de détails
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
J'ai du mal à croire qu'un A6 Master édition fasse mieux qu'un A8 ou alors Eversolo veut se tirer une balle dans le pied  Confused

Qu'ils aient sortis le A6 ME pour combler le trou entre le A6 normal et le A8 ça je veux bien l'admettre car ça semble logique, mais que le A6 ME fasse mieux, la j'ai un très gros doute...

Qu'est qu'a de plus le A8 ?
Une entrée analogique
Un DSP
Un controle du volume analogique ?
Une puce AKM de dernier cri
J'en oublie peut être...

Qu'est qui justifierait à un simple utilisateur d'acheter le A8 700 euros de plus par rapport au A6 ME si il n'a pas expressément besoin de ces différences ?

Rien, donc le A8 se vendra beaucoup moins, dommage pour le fer de lance de la marque.

Je pense que les testeurs font part de leurs ressentis, comme nous le faisons nous même, mais ça n'est pas parole d'évangile.
Les conditions de tests peuvent être faussées ou mal interprétées.

je rejoins sur ce point Gil2b  Sleepy

C'est déjà très compliqué de tester un simple cable dont le changement prends peu de temps, alors j'imagine même pas si il faut remplacer un appareil par un autre...

Et puis on va en entendre un peu plus par la un peu moins ici, mais sur un seul morceau ? plusieurs ? genre de musique ?
On note souvent ce que l'on gagne mais pas ce que l'on perd.

Bref pas facile tout ça  Rolleyes
Répondre
(01-23-2024, 09:59 AM)Gil2b a écrit : Z’arrivez a qualifier un appareil avec une video YT ? Z’etesfort !! Il suffit qu’il sorte un poil de volume en plus  (voulu ou pas )sur un appareil pour fausser l’ecoute

L’aeration, le placement des instruments peuvent etre different mais c’est pas une video qui fera ressortir ce type de détails

Non pas du tout pour ma part, mais fort de constater qu'on entend une différence malgré la captation et la compression Youtube. C'est du ressenti sur un matériel donné dans des conditions données, libre à chacun d'en tirer sec conclusions qui ne sont aucunement une vérité on est d'accord Smile
Répondre
Bonjour
Un article du A8 dans haute fidélité
https://www.hautefidelite-hifi.com/produ...delite-267
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Je vais lire ca 
Merci
Répondre
Bonsoir 
Je profite du A8 
J'ai transféré ma musique sur le ssd du A8 
Ca fonctionne tres bien 

Plein de question : 
C'est quoi l'intérêt de ROON avec A8 ?
Y a t il un logiciel comme minimserver qui peut utiliser la bibliothèque SSD , et l'utiliser sur mon telephone ou iPad ? 

A noter 
Test : Musique sur ssd interne vs UPNP avec Minimserver installé sur MelcoN1HA : 
Résultat : sans hésitation : 
La musique sur SSD interne sonne mieux 

Morale de l'histoire :
A8 comme lecteur avec disque dur , vraiment top 

Merci
Répondre
Bonsoir Maro,

Roon est plus qu’un logiciel server
C’est un fabuleux gestionnaire de bibliothèque avec une excellente ergonomie
Idéal quand la bibliothèque est en local, et gère les streaming Qobuz et Tidal
Il faut un ordinateur dédié et dans ce cas l’Eversolo sert uniquement de streamer
Les fonctions multiroom et DSP sont très puissantes 

Personnellement l’Eversolo A6 se suffit à lui-même et je trouve meilleur en qualité que via roon
Surtout en lecture autonome du SSD interne : Indépendant du réseau

Donc avec l’A8 qui est supérieur, je ne vois pas d’intérêt vu la bonne ergonomie de l’application native
Répondre
bonsoir
j'ai entendu les 2 relier à un Atoll & des enceintes Atlantis Lab sur Qobuz et un HDD
je répétè la différence n’était vraiment très supérieure
Par contre le nombre de sortie !!!!
Voila pour mon utilisation et besoin Le DPM6 ms
me suffit très largement
Sugden IA4  ,LINE MAGNETIC LM-34 IA, Technics SL G700M2 , Klipsch Heresy IV ,
 Eversolo DMP-A6 Master Édition

Nad BEE 375 , Marantz  sacd 8005 ,  Klipsch Reference R-28F , Paradigm Monitor 11 v7

ampli casque Nu Fore HA200 , Sennheiser HD-700 , HiFiMAN HE-400i




Répondre
(01-24-2024, 12:05 AM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Maro,

Roon est plus qu’un logiciel server
C’est un fabuleux gestionnaire de bibliothèque avec une excellente ergonomie
Idéal quand la bibliothèque est en local, et gère les streaming Qobuz et Tidal
Il faut un ordinateur dédié et dans ce cas l’Eversolo sert uniquement de streamer

J'ai installé Roon sur mon iMac (test de 14 j)  , puis indiqué l'eversolo comme lecteur , et la bibliothèque est aussi celui de l'eversolo (j'ai fait un mapping etc ..) 
Via Roon , la musique est en Airplay (encore en attendant la validation) 

DU COUP 
 -- > Avec l'app Eversolo , j'accède déjà à tous mes fichiers de musique (stocqués sur ssd interne)
--- > C'est pourquoi je me demandais l'intérêt de ROON (je comprends sa gestion de bibliothèque , DSP etc ..) si on ne veut utiliser que l'app comme télécommande 



Merci encore à stéph44200
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,561 480,772 Hier, 03:48 AM
Dernier message: Vulcain
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,226 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,596 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 739 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,653 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)