Sujets : 8
Type: Particulier
01-21-2024, 09:27 PM
(Modification du message : 01-22-2024, 12:41 PM par Kostik.)
Bonjour à tous,
Et par avance mes excuses sir le sujet a déjà été traité.
Je souhaiterais me cantonner au câble nu pour lier ampli et enceintes, et je lorgne sur un produit doté de borniers WBT, très exactement cette ref : WBT-0703Ag (ou Cu)
Il est indiqué que ce bornier est compatible avec du câble nu serti (késako ?). Cependant, je ne vois pas de trou par lequel faire passer le fil. Faut-il "l'enrouler" autour de la section qui a l'air carré, puis serrer ?
Merci par avance,
R.
Sujets : 46
01-21-2024, 09:38 PM
(Modification du message : 01-21-2024, 10:00 PM par mishelinka.)
Pour insérer une image (afin que nous, on y voit plus clair ), c’est ici que ça se passe : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
Et la référence de ton bornier chez Audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/borniers-...-8649.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 8
Merci pour ton retour, j'ai édité le message.
Avec du fil nu, faut-il donc l'enrouler autour de la section carré (ou quasi carrée) ?
Sujets : 84
Salut Kostic,
Pour le raccordement à ton bornier il te faut des cosses plates comme les Furutech en bas de page de tes bornier mais tu as aussi des Mundorf très bien et bien moins cher :
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/fu...10293.html
Les Mundorf suivant diamètre de tes câbles :
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/mu...13902.html
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/mu...13903.html
Et pour les fils nus et sertis c'est avec des embouts à sertir en fonction du diamètre de tes câbles comme ceux-ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/embouts-a...c-239.html
Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 17
01-22-2024, 05:15 PM
(Modification du message : 01-22-2024, 05:17 PM par Rey51.)
Bonjour,
Les cosses proposées ci dessus sont pour le câblage à l'intérieur de l'ampli ou de l'enceinte.
Pour raccorder le câble entre ampli et enceintes c'est soit banane ( c'est ce que j'utilise sur ces connecteurs) soit fourche.
Puisque tu veux utiliser le câble nu, comme tu l'indiques , il faut entourer le fil autour de l'axe ( carré ) et serrer le bouton servant d'écrou.
( Je ne comprends pas pourquoi ils indiquent de sertir le câble )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Sujets : 113
Bonjour,
Je viens de découvrir le message et comme indiqué par REY51 , c'est soit fourches ou bananes coté externe , ( pas de fil nu sinon c'est du bricolage ... ) j'avais les mêmes et pour repiquer les câbles de mon caisson de basse , j'ai utilisé à la place des fourches , des cosses à oeillets MUNDORF comme celle-ci de mémoire :
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/mu...18281.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Sujets : 84
(01-22-2024, 05:15 PM)Rey51 a écrit : Pour raccorder le câble entre ampli et enceintes c'est soit banane ( c'est ce que j'utilise sur ces connecteurs) soit fourche.
Puisque tu veux utiliser le câble nu, comme tu l'indiques , il faut entourer le fil autour de l'axe ( carré ) et serrer le bouton servant d'écrou.
( Je ne comprends pas pourquoi ils indiquent de sertir le câble )
Ha bien mince alors le bornier n'ai pas percé pour y passer un câble !
En fait mon dernier lien était pour les embouts à sertir mais effectivement pas cohérent avec ce type de borniers ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 46
Si toujours pas clair, ne pas hésiter à appeler Audiophonics. Je crois qu’ils sont assez dispos et ils seront je pense compétents pour répondre définitivement à la question…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 113
01-22-2024, 06:44 PM
(Modification du message : 01-22-2024, 06:46 PM par fred03.)
Une petite photo pour mieux comprendre que l'on ne peut pas mettre de fil nu à travers la tige sous la molette de serrage ( pas de trou disponible ) , donc fourches ( ou cosses à oeillets ) et ou bananes :
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Sujets : 10
01-22-2024, 07:16 PM
(Modification du message : 01-22-2024, 07:23 PM par gonzo.)
en complément des infos partagés par les amis
Kostic
Citation :.......du câble nu serti (késako ?). ........
si , au cas ou , tu te demanderais comment ont serti des cosses sur des conducteurs souple
regarde cette vidéo ...et notament à partir de 3 minutes concernant les cosses nu
( sans plastique autour de la partie la partie serrage )
https://www.youtube.com/watch?v=goxVeefDpQg
le type de pince utilisé sur cette vidéo, peut ce trouver pour une dizaine d' euros
ps
sur des cosses avec une partie en plastique , celui ci peut se retirer facilement au cutteur .
c 'est à mon humble avis , aussi preferable de le faire avec ce type de pince
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
|