Sujets : 138
Type: Particulier
01-08-2024, 10:00 PM
(Modification du message : 01-08-2024, 10:09 PM par Nicoben.)
C’est bien le cas Fledermaus, même si je me contente du MCR510 sur les colonnes Studio Lab, et pour l’heure pas de position d’écoute correcte possible dans la pièce. Mais le résultat semble être bien là…. Les cymbales sont superbes et c’était ma première crainte, le fait de trop feutrer la pièce. Les prochaines mesures se feront avec un grand ménage pour vider la piece et bien sûr… le canapé sera mis à la bonne place pour profiter de ce moment entre deux phases des travaux.
Je ne connaissais pas cette tradition culinaire du BTP, j’avoue que l’idée de l’association du goudron et de la viande fait un peu peur, faut pas se louper sur l’emballage, même si j’imagine très bien la tendresse de la viande en sortie de goudronnage…
L’aventure Nautile me semble beaucoup moins « aventureuse » avec une étude sérieuse et guidée pour l’ensemble de la mise en place de la structure et traitement acoustique, la seule peur restante est d’avoir confiance dans le gars qui fait l’étude, et de ce coté je n’ai pas peur, d’autant plus que Julien n’a pas la grosse tête et reste bien à l’écoute des préoccupations du commanditaire et réalisateur des travaux
Ma vraie peur avant de faire appel à Aykoz, c’était de faire une superbe pièce qui sonne comme une merde, et c’est cela je crois qui m’a stoppé longtemps sans avoir une réponse claire, sécurisante à cette peur.
Je sais déjà que tout cela sera sans nul doute mon meilleur et plus rentable investissement en 25 ans d’audiophilie pathologique
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 55
01-08-2024, 10:04 PM
(Modification du message : 01-08-2024, 10:06 PM par ThierryNK.)
Salut l’ami
As tu un caisson pour les mesures avant éventuels ajustement puis pose du tissus?
Sujets : 15
Bonjour
Beau boulot, Nico cela va tellement bien chanter que Thierry ne va plus te voir!
Sujets : 55
Il reviendra quand j’aurai mes M7
Sujets : 60
01-08-2024, 10:12 PM
(Modification du message : 01-08-2024, 10:12 PM par Steph44200.)
Le gigot bitume vient des ouvriers qui faisaient les routes
Ils utilisaient de l’enrobé « non utilisé « et faisaient cuire le gigot pendant 7 heures
Départ à 210 degrés environ et fin vers 80 degrés
Il y a 17 feuilles de papier sulfurisé plus 3 épaisseurs de papier aluminium
Une tuerie !
Fin de la minute gastro
01-08-2024, 10:19 PM
(Modification du message : 01-08-2024, 11:22 PM par Nicoben.)
Bah c’est pas demain la veille que je reviendrai alors…
Je pense que la messe est dite vis à vis du grave, peu ou pas d’ajustements possibles sauf éventuelles modifications dans les bass trapp. La question concerne surtout le medium aigu avec l’équilibre et la valeur du temps de réverbération, et « choix » éventuel de l’équilibre sonore associé avec par exemple un ajustement de la quantité de diffusion vs absorption.
Mais cela n’empêche pas que je sorte au besoin mon Leedh 20.2 . Et si il est là haut pour les mesures, je le brancherai pour rire au cul du MCR510
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 178
01-08-2024, 10:23 PM
(Modification du message : 01-08-2024, 10:39 PM par Olivier.)
gastro... entérite ?
Bravo Nico, je suis de près car j'ai une pièce qui ressemble à la tienne et dont j'ambitionne le même usage !
Ce sera un bon usage sans aucun doute
Sujets : 45
bonne année !!
Bientôt la ligne d'arrivée
Pour répondre à Thierry pour le caisson...si Nico n'en possède pas je pense que Julien peut en amener un dans sa besace!
Les déco de noël sont toujours là....autant profiter du traineau du père noël
Au fait combien pèsent les Magico à monter à l'étage... après les Vivid???
Ne devrais-tu pas installer un monte charge
01-09-2024, 08:49 AM
(Modification du message : 01-09-2024, 08:51 AM par Nicoben.)
Santé et bonheur! Le reste est accessoire
Alors si un jour je gagne au loto ( répondre et être tiré au sort à la fin de Petits plats en équilibre sur la une ne suffirait pas) , je pense que pour 500000€ Mr Boselli se ferait un plaisir de m’installer les 240kg pièce de M7, en faisant en sorte d’apporter les gros bras et accessoires nécessaire au franchissement de mon escalier, tout comme pour les 200kg piece de blocs Pilium Atlas qu’il faudrait avec…
|