Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Condensateur Triangle trio
#11
Salu tMario,
c'est cela que tu cherches ?


Message par mariofan de triangle » lundi 18 mai 2009 07:33
alors,encore des changements...
d'abord une photo avec mes condos Jantzen Superior:

[Image: hdhe.jpg]

[Image: vk12.jpg]

j'en ai aussi profiter pour remettre une couche supplementaire de bitume de 2mm que j'ai eu chez AD automobile

[Image: g96j.jpg]

[Image: 0kcb.jpg]

et enfin,le dernier tweake...
vous vous souvenez,il y a un long moment deja,j'avais essayé les aigus 222 et ça n'avait pas été concluant...
j'avais donc démonté la façade des 222 pour mettre sur mes XS pour avoir les memes façades d'aigus partout
ça donnait donc ça

[Image: a2iv.jpg]

donc le tweake...
je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a avoir un aigu satisfaisant,si j'en mettais,il etait criard et meme en enlevant pas mal,il y avait des gènes dans certaines fréquences
j'en etais arrivé à mettre une résistance de 3.9ohm undefined
je me dis que c'est pas normal,j'ai essayé plusieurs résistances,controlé toutes les polaritées de mon cablage interne,du filtre,j'ai démonté au moins 10fois mes enceintes depuis vendredi,elles font quand-meme 40kgs...
et là,je me souviens sur le post à Steph69,il a enlevé les petits caches devants les aigus undefined
je souligne que mes aigus n'ont pas d'ogive d'origine et qu'avec les façades de 222,il y a une ogive
donc,emputation de celle-ci

[Image: axbn.jpg]

et là undefined undefined
la révélation,un aigu qui est présent,qui monte,et surtout QUI N'AGRESSE PAS,
je remets donc une résistance de 2.2ohm (au lieu des 3.9ohm que je venais de mettre)
ça manque encore un peu d'aigu,je mets donc 1.8ohm et là,c'est beaucoups mieux,il est present,monte et surtout il est DOUX
il faut que j'essais dans la semaine voir si je peux remettre une de 1.5ohm car hier,il etait trop tard pour faire de vrais essais donc je me suis arreter à 1.8ohm
donc conclusion,ne JAMAIS modifier un hp,sans en connaitre les conséquences,cette ogive sert à bouster les aigus sur les 222 mais elle n'agit pas bien du tout sur les XS
hier soir,j'ai eu du mal à eteindre la musique tellement je me faisait plaisir... undefined
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#12
merci Rey51, tu es la vraie bible de Ambiance hifi... je suis un peu nostalgique de ce forum.
c'est d'ailleurs là que nous nous sommes connus alors que nous étions voisins!
bonnes fêtes à toi mon ami!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#13
Merci.
Bonnes fêtes de fin d'année pour toute ta famille et pour toi.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#14
Ça fait plaisir cette amitié Heart

Pour Paulo de Lille, j'ai pas de conseil à donner mais tes enceintes sont quand même assez chères et je ne sais pas si toujours sous garantie ? Tu dois savoir que si tu change le condensateur chimique Triangle tes enceintes ne seront plus d'origine et tu devra le spécifier dans la revente, c'est obligatoire, de plus, je touche un peu à l'électro-acoustique si tu regardes ma signature, le chimique sur le HP de grave est peu important, peu de transitoires dans les basses fréquences, le reste du filtre des Triangle est très bien construit d'ailleurs elles sont tout simplement bien construites, ce serait moi je ne changerai rien.

@nautile, les franco serblin non plus, ce sont des enceintes HDG qui sont calculées pour fonctionner de pair c'est déconseillé de bidouiller, les composants électroniques du filtre ne bloquent pas la sensibilité des haut-parleurs c'est juste des filtres qui ont été assemblés pour la répartition des fréquences propres aux HPs fonctionnant dans leurs bandes utiles et corrections d'impédance pour les niveaux et la phase acoustique, si tu change une technologie, il faut tout remesurer, tout reprendre, tout simuler et refaire, c'est vraiment pas évident ! Surtout à ce prix, mais ce n'est que mon avis.

Bien à vous, Laurent
Répondre
#15
.....
Répondre
#16
Salut Nautile, je t'avoue que j'ai un peu de difficulté à comprendre ta question Smile

Mais tu voudrais peut-être plus de grave sur tes enceintes ? Vu que tu parles de Subwoofer et dsp ? Non ? Big Grin

Il suffit de changer ses habitudes d'écoute, je crois:
[Image: Screenshot-20231227-101351-Spotify.jpg]

Mais il y en a d'autres Smile

Tu peux toujours prendre un caisson de basse ? Pour le dsp, je n'utilise pas personnellement cette technologie, je suis plutôt contre, ça détériore la restitution finale et on s'en aperçoit assez facilement.

Comme disait monsieur Hiraga, le fil droit avec du gain Tongue

Bonne écoute
Répondre
#17
@rel51
Merci pour la réédition du post sur les lyrr. Surtout que j'ai des 222. Ça donne des idées.

@vacuum
Merci pour tes conseils. Mes trio ne sont plus sous garantie et le filtre est simple donc je trouve que c'est plus facile pour un premier essai. 
Le condo chimique ne gère que les fréquences graves, même en 2 voies ?
Répondre
#18
.....
Répondre
#19
(12-27-2023, 11:24 AM)PaulodeLille a écrit : @rel51
Merci pour la réédition du post sur les lyrr. Surtout que j'ai des 222. Ça donne des idées.

@vacuum
Merci pour tes conseils. Mes trio ne sont plus sous garantie et le filtre est simple donc je trouve que c'est plus facile pour un premier essai. 
Le condo chimique ne gère que les fréquences graves, même en 2 voies ?

oui il ne gere que le grave, d'ailleurs moi quand j'avais refait des filtres, ce condo je l'avais gardé.
si tu connais un peu, j'ai le schema des filtres des Lyrr 222...

(12-27-2023, 11:24 AM)Nautile a écrit : Je ne désire pas plus de grave, il est vraiment bien.
Je profite de ce message pour apprendre ou essayer de comprendre le principe de base du fonctionnement des enceintes et de leurs filtres.

oui c'est toujours intéressant de comprendre un peu ce qu'il se passe dans notre matériel, j'avoue que j'ai été longtemps attiré par tout ça.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#20
@Mario : oui, je veux bien le schéma des lyrr 222. Si l'essai est concluant sur les trio, je me lancerai peut être dans une amélioration des lyrr.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 26 2,007 09-11-2024, 12:55 PM
Dernier message: JosephN
  Triangle Cello BoteM 383 96,620 09-08-2024, 09:59 PM
Dernier message: kondor001
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 1,524 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 282 06-12-2024, 03:44 PM
Dernier message: Chris_Gmln
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 8 2,060 06-01-2024, 09:28 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)