Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zyxel GS108B v3
Autre solution : mettre le circuit d'horloge sur batterie. Ca ne consomme rien donc très facile a faire avec un peu d'électronique pour commuter deux accus en exclusion mutuelle entre charge et décharge
contact@reddoaudio.com


Répondre
Oui, j'ai testé en alimentant tout le switch sur batterie. C'est excellent même si ça consomme un peu plus, surtout quand on a changé tous les régulateurs à découpage par des linéaires. Ça fait une alim totalement flottante qui procure une immunité supplémentaire au switch
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ça y est, je viens de recevoir l'horloge OCXO de LHY. Le bricolage va pouvoir commencer...
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Super Audiodemat, merci de nous faire part de tes avancées.
Répondre
La fièvre du diy va reprendre
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Oui, elle a repris, mais vu la météo du jour, il n'y avait pas mieux à faire.

En attendant la livraison, j'avais préparé un switch neuf avec un régulateur linéaire 317 sur le rail 1,2 V (comme le switch TCXO Connor Winfield que j'utilise au quotidien juste avant mon player).

J'ai fait un petit bricolage rapide (sans boitier) pour relier l'horloge au nouveau switch et faire un premier essai.

La consommation de l'horloge est de 0,9 A au branchement à froid (sortie de la boite aux lettres). Très vite, elle baisse sous les 0,5 A (2 minutes environ) puis finit par atteindre 0,15 A lorsque sa température de fonctionnement est atteinte. Cela reste très raisonnable pour un appareil branché en permanence.

Ensuite, place à une première écoute de curiosité : il faut savoir qu'une horloge OCXO neuve et juste branchée ne rejoint son apogée sonore qu'après quelques jours de fonctionnement. L'A200 de Nard indique dans son datasheet qu'il faut 6 jours pour être au top. Pour l'horloge LHY, pas de doc, donc on verra.

Dès les premières secondes d'écoute, le résultat est meilleur que la TCXO. Les trois premiers points qui se remarquent immédiatement sont : le silence, le grave descend plus bas et la fluidité. Je n'en dirai pas plus pour l'instant vu les conditions, mais ce résultat est très clairement prometteur !

Je vais laisser chauffer et se roder l'horloge cette semaine. En attendant, je prépare un second switch pour réaliser la cascade de switchs reliés à l'horloge OCXO.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Tu vas mettre les deux switchs sur l'horloge Oxco ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui, c'est ça : une sortie vers chaque switch.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Ça devient intéressant
JM

Hardware Renewal
Répondre
Les petit Zyxel tweaké d’Audiodemat sont très interessant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)