Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zyxel GS108B v3
Super intéressent tout ça  Smile

Si vous arrivez a utiliser une seul horloge super alimenté pour deux switchs.
Les alim des switchs étant dans un boîtier séparé. 

Ce qui nous ferais un équivalent ou double switchs Boon N16..... en mieux naturellement  Big Grin

Une vraie avanture passionnante. Je suit à 200% quand je vois le résultat obtenu avec les Zyxels +toxco

PS le switch Bonn NX avec une horloge toxco est à 3500€ Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hello,

De mon côté j'utilise le module ULPNC 20MHz de Sellarz pour le reclocking du GS105. Les performances sont excellentes. Sur mon oscillo, le signal de sortie est très propre, entre sinus et dent de scie. La connectique est parfaite : le coax (fourni) se visse sur le connecteur de la carte. Le module est très petit et s'intégrera facilement dans un GS108.

https://www.sellarz.com/goods/view?no=31

C'est conçu et fabriqué en Corée.

Pour répondre à Nard, c'est pas simple le problème des masses pour l'horloge car en plus de la masse passant par le coax, il y a la masse du module qu'il faut connecter à l'alimentation principale. Ca fait déjà deux connexion de masse.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci Jacques pour tes éléments.

Tu es sur le GS105 qui ressemble à son grand frère mais la carte est architecturée différemment. Pour quelle raison l'as-tu choisi plutôt que la GS108 qui équipe les Bonn et autres ? Est-elle plus meilleure ?

Sellarz fait de bonnes horloges. Gert (célèbre tweaker allemand qui sévissait sur les lecteurs réseaux Linn) les utilise aussi.

Tu as choisi une carte horloge sans transfo d'isolement. Ne vaut-il pas mieux isoler complètement le signal de l'horloge ?

Par contre, je viens de voir que Lars (patron de NewClassD) arrête son activité.

Côté alim et masse, j'envisage de séparer complètement celle de l'horloge de celle des switchs (boitier et transfo différent) pour avoir un signal le plus propre possible et indépendant des switchs, parce que la qualité sonore dépend très fortement de la qualité du signal de l'horloge.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Salut Jacques et tous,

Comme j'ai connecté l'AO200 direct sans transfo au contrôleur du D-Link, là où se connectait précédemment le quartz, je n'ai bien qu'un seul point de masse pour l'alimentation et le signal de l'horloge, qui emprunte la masse du coax. Pour cette configuration c'est préférable. Par contre, avec un transfo, il faut bien deux connexions distinctes.

Pour en revenir à l'horloge LHY sur PCB, c'est un chouette projet, mais vu qu'elle est à 10 MHz, on ne peut l'utiliser que sur des dispositifs à PLL car pour les switchs, il faut 25 MHz.

Par ailleurs, si l'on veut n'utiliser qu'une seule alim pour l'horloge et les switchs, il faut qu'elles aient des rails distincts.

Enfin, pour ce qui est de comparer avec les TCXO,  j'avais précédemment implémenté une ConWin T602, très proche de la DV75. Je peux dire que l'AO200 est vraiment très supérieure, c'est une super horloge. Sans l'avoir testée, j'imagine que l'OH4 sera entre les deux. Sur le datasheet, elle est donnée pour -115dB/10 Hz dans sa version 10 MHz, et -100 dB/10 Hz dans sa version 25 MHz, là où la DV75 est à -99dB/10Hz dans sa version 20 MHz... Mais peut-être que la Sellarz est le meilleur plan avec son alim intégrée. Comme ils ne donnent qu'une gigue RMS (0,074 ps) intégrée de 100 Hz à 1 MHz au lieu de 10Hz à 12,5 MHz, on ne peut comparer mais c'est certainement très bon (en extrapolant, ça devrait tourner autour de 2 ps)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Bernard pour ces éléments.

Intéressant de savoir que cela fonctionne bien chez toi même en l'absence de transfo pulse.

L'horloge LHY existe en version 10 ou 25 MHz (clique le l'image "couleur" et tu bascules sur la 25MHz. Mais si la photo est juste, les 25MHz sont créés sur le PCB à partir d'une horloge 10MHz. Elle est donc utilisable comme telle (il y a des photos en exemple dont une où la carte est raccordée sur une carte d'extension réseau avec 2 RJ45).

Je pense me faire la main (et l'oreille) pour commencer avec la LHY et ensuite poursuivre l'aventure avec la ConWin AO200.

Aujourd'hui, je ne pense pas que ça vaille le coup de tester l'OH4 (à l'époque de nos premiers essais, l'AO200 n'existait pas).

Le premier essai me permettra entre autres de mesurer les effets avec les différentes possibilités d'alim, de filtres, de raccordement...avant de me lancer sur la meilleure (mais aussi logiquement la plus chère) des deux.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Oh, effectivement, je n'avais pas vu pour la 25 MHz, merci !
Dans ce cas, vu le prix, c'est imbattable avec l'alimentation intégrée, il ne faut pas hésiter, même si on n'a pas les perfs. Ça fera un super switch à prix canon, aucun doute
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je lance la commande et te tiens au courant.

On verra les composants présents sur la carte...pour éventuellement l'améliorer.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(12-04-2023, 08:28 AM)Audiodémat a écrit : Merci Jacques pour tes éléments.

Tu es sur le GS105 qui ressemble à son grand frère mais la carte est architecturée différemment. Pour quelle raison l'as-tu choisi plutôt que la GS108 qui équipe les Bonn et autres ? Est-elle plus meilleure ?

Sellarz fait de bonnes horloges. Gert (célèbre tweaker allemand qui sévissait sur les lecteurs réseaux Linn) les utilise aussi.

Tu as choisi une carte horloge sans transfo d'isolement. Ne vaut-il pas mieux isoler complètement le signal de l'horloge ?

Par contre, je viens de voir que Lars (patron de NewClassD) arrête son activité.

Côté alim et masse, j'envisage de séparer complètement celle de l'horloge de celle des switchs (boitier et transfo différent) pour avoir un signal le plus propre possible et indépendant des switchs, parce que la qualité sonore dépend très fortement de la qualité du signal de l'horloge.

J'ai choisi la GS105 car elle est plus petite, consomme moins alors qu'on utilise très rarement plus de 3 ou 4 ports pour nos activités audio.
La carte est différente mais c'est quasi pareil. C'est la même génération de chip dans les deux switchs, c'est juste la version 5 ou 8 ports en fonction du modèle. Même transfo avec les RJ-45.
J'ai réussi à me procurer les docs (pas facile). C'est ainsi que j'ai découvert que le chip fonctionne sous 1V +/-10%. Perso, je les alimente à 1.05V.
Concernant l'isolation de l'horloge, on peut toujours faire mieux, mais la carte de Sellarz embarque sa propre régulation (bruit de 0.2uV !) et de mon côté je retire toutes les régulations sur la carte du switch pour les remplacer par autre chose. Du coup tout ce petit monde est quand même pas trop mal isolé.
Enfin, en matière de CEM, en numérique, il est conseillé de multiplier les connexions d'équipotentialité de masse. C'est l'inverse de l'audio.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci Jacques pour tes réponses. Elles m'aident à y voir plus clair. Tu as fait un sacré boulot dans ton switch, bravo !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Merci Jacques pour ces précisions.

Citation :Enfin, en matière de CEM, en numérique, il est conseillé de multiplier les connexions d'équipotentialité de masse. C'est l'inverse de l'audio.

J'ai toujours partagé ce point de vue s'agissant d'équipements numériques, à fortiori s'ils sont reliés via RJ45 puisque ces connecteurs ont un transfo.

Toutefois, concernant le circuit d'horloge qui généralement dispose d'un régulateur de tension dédié, j'ai toujours pensé qu'il était de mauvaise pratique que le régulateur ait une connexion de masse distincte de celle de l'horloge, cette masse devant être connectée au plus près de celle du contrôleur.

Il me semble qu'en ayant deux points de connexion, outre la boucle de courant de masse qui va s'établir, la tension du signal d'horloge sera régulée moins précisément, ce qui causera inéluctablement de la gigue
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)