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#21
(03-01-2017, 04:51 PM)Chet a écrit : Je n'ai rien contre l'upgrade de T. Cler, mais si ça déplait à notre ami, il n'a rien pour se refaire : Peu de client iront pour un 3020 modifié (pas moi en tous cas) !
ET impossible de savoir comment ça va sonner avant toute modif...
Alors qu'utiliser son 3020 en pré-ampli, et en ajouter un pt'it AUDIOANALYSE en ampli, tous gardent leur valeur produit à la revente.

Entièrement d'accord Chet je voulais simplement précisé que l'upgrade  T.C. n'était pas un DIY Angel . Effectivement l'utiliser en pré-ampli et y adjoindre un bloc de puissance est certainement la meilleure solution envisageable.
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
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#22
Restera à choisir les câbles modulation. Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#23
bonsoir et merci de vos réponses.
une question qui va paraitre un peu ridicule aux connaisseurs mais bon tant pis.
comment se maniste le fait qu'un ampli est un peu court sur pattes par rapport aux enceintes qu'il est censé alimenter.
la notion d'enceinte difficile a animer m'a toujours été un peu etrangere meme si elle doit reposer sur des phénomènes physiques ou électriques bien concrets qui me sont inaccessibles vu mon niveau scientifique.
en gros , le son est confus? trop d'aigus ?pas de graves? tout est mélangé?
ce que je constate avec le 3020 c'est qu'en changeant d'enceintes j'entends moins certains instruments, notament les violons et un peu moins les voix. A d'autres moments cela sort un rendu absolument merveilleux.

autre constatation les antals ex que j'ai branché avec la tv et un ampli home cinema onkyo acheté 100 euros d'occase sonnent étonament bien sans cette omnipresence de basses qu'elles avaient parfois avec le 3020 et qui m'enervait un peu.
ces enceintes ont une "présence", je ne sais pas comment qualifier la chose, tout a fait incroyable quel que soit le type de musique, rendent acceptables les mauvais enregistrements et bonifient les amplis sur lesquels on les branche.
j'attends avec impatience de trouver un autre ampli pour voir ce que donnent les 1027 car si le saut tarifaire est la, pour l'instant je ne percois que moyennement le saut qualitatif.
quelqu'un saurait t'il m'expliquer si il y a des options techniques qui differencient fondamentalement dans leur conception ces deux types d'enceintes?
quel est le concept technique qui pourrait expliquer cette présence des antals qui m'avait frappé lors de l'écoute comparative qui m'avait conduit a les acheter?

(03-01-2017, 10:05 AM)gegeseco a écrit : Tu peut également continuer sur du Nad, avec l'ajout d'un ampli de puissance  (214/216/218) et tu garde ton 3020 comme préampli avec possibilité de varier grave/aigu.
En occase cela tourne entre, suivant modèle, 200 et 700 euros.

et ca se branche tout bêtement en serie ?
je peux garder le 3020 tel que ou il faut ne garder que la partie préampli dans ce cas?
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#24
j'ai trouvé un nad c375 bee d'occasion  sur lbc, recent a 800 euros.
les enceintes sont données pour 300w admissible et chez focal ils disent qu'il faudrait avoir un ampli qui assure a minima 50%de la puissance des enceintes voire 100% car ce serait plus dangereux d'avoir un ampli trop petit que trop puissant.
Si on parle des memes watts, a 300, cela va faire un ampli qui va couter chaud d'ou ma question:
cela fonctionne disons imparfaitement avec un ampli qui développe 40 w, est ce qu'un c356 qui développe 80w pour environ 800 euros est un bon compromis ou faut il privillegier un plus gros comme un 375bee de 150w qui sera forcement d'occasion si je prefere éviter les débats domestiques sur le bien fondé de certains investissement......
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#25

[
et ca se branche tout bêtement en serie ?
je peux garder le 3020 tel que ou il faut ne garder que la partie préampli dans ce cas?
[/quote]

Tu as juste a enlever les cavaliers et a raccorder ton ampli de puissance.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#26
Tu as juste a enlever les cavaliers et a raccorder ton ampli de puissance.
Un ampli "de puissance" n'intègre pas de partie pré-ampli.
Le NAD 3020 est un 'intégré' : Dans la même boite, il y a le pré-ampli et l'ampli "de puissance".  
C'est donc la partie pré ampli du 3020 qui va être utilisée en désolidarisant les 2 éléments qui sont dans la boite 3020.
Ce sont les 2 fourches de la photo qui rejoignent ces 2 parties internes.
Peu d'intégrés ont cette possibilité de séparer le préampli et l'ampli internes.
Et alors, pour avoir plus de puissance, je propose de relier un ampli "de puissance" genre http://forum-hifi.fr/thread-3241.html?hi...dioanalyse. Comme tu peux voir sur la photo, il n'y a aucun réglage dessus, juste ON/OFF. C'est le préampli qui permet de choisir la source, régler le volume, etc...

Ainsi, tu conserves le 3020, rien à changer au niveau des connexion des sources, et tu connectes l'ampli de puissance sur PRE OUT en ayant enlevé les fourches.
On déconnecte aussi les enceintes du 3020 : Les enceintes seront à connecter sur ce nouvel ampli.
Par la suite, si tu veux évoluer, tu pourras chercher un pré ampli pour remplacer le 3020, ou passer en gamme supérieure pour l'ampli.

C'est clair ?
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#27
(03-02-2017, 07:20 PM)Chet a écrit : Tu as juste a enlever les cavaliers et a raccorder ton ampli de puissance.
Un ampli "de puissance" n'intègre pas de partie pré-ampli.
Le NAD 3020 est un 'intégré' : Dans la même boite, il y a le pré-ampli et l'ampli "de puissance".  
C'est donc la partie pré ampli du 3020 qui va être utilisée en désolidarisant les 2 éléments qui sont dans la boite 3020.
Ce sont les 2 fourches de la photo qui rejoignent ces 2 parties internes.
Peu d'intégrés ont cette possibilité de séparer le préampli et l'ampli internes.
Et alors, pour avoir plus de puissance, je propose de relier un ampli "de puissance" genre http://forum-hifi.fr/thread-3241.html?hi...dioanalyse. Comme tu peux voir sur la photo, il n'y a aucun réglage dessus, juste ON/OFF. C'est le préampli qui permet de choisir la source, régler le volume, etc...

Ainsi, tu conserves le 3020, rien à changer au niveau des connexion des sources, et tu connectes l'ampli de puissance sur PRE OUT en ayant enlevé les fourches.
On déconnecte aussi les enceintes du 3020 : Les enceintes seront à connecter sur ce nouvel ampli.
Par la suite, si tu veux évoluer, tu pourras chercher un pré ampli pour remplacer le 3020, ou passer en gamme supérieure pour l'ampli.

C'est clair ?

Ben c'est ce que j'ai dit !
 (en mieux) Sleepy
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
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#28
En effet, ce n'est pas par esprit de contradiction Gegeseco, mais pour tenter une synthèse pour notre ami JM31xxxx.
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#29
c'est parfaitement clair et un grand merci a vous deux.
au risque de paraitre idiot je prefere etre sur d'avoir bien compris avant de cramer qq chose
il m'est arrivé a d'autres occasions d'etre certain d'avoir compris et au final avoir compris de travers .
En tout cas , totalement isolé du point de vue de l'interet que je peux porter a la hifi, je trouve extremement sympathique d'avoir des gens aimables et serviables qui consacrent un peu de leur temps a me dépatouiller de mes problemes.
meme si c'est un peu le principe du forum je tenais a le souligner.
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#30
N oublies pas de nous faire un CR dès que tu as du nouveau matos.
Smile
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
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