Sujets : 75
Type: Particulier
03-01-2017, 10:40 PM
(Modification du message : 03-01-2017, 10:49 PM par l'Arédien.)
(03-01-2017, 10:37 PM)Vonkarl a écrit : Mais puisqu'il semble qu'on roupille, je rajoute ce "Sleeper" ! en guise de petite "offrande" pour Aredien prise en live à Tokyo en 79.
Ah tu sais trouver les mots pour me faire plaisir !
Mais Sleeper ne vous y trompez pas les gars, c'est pas avec cet album que vous allez faire la sieste !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 6
(02-28-2017, 09:15 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Bon ça roupille un peu par ici !
En général, on adore ou on déteste le personnage Keith Jarrett.
Mais bon dieu quel musicien !
Ecouté ça hier soir, quel pied :
Je ne sais si beaucoup adorent le personnage autant que sa musique mais........
Keith jarrett.....est.....à écouter............en silence..........il ne supporte pas " en concert " le moindre toussotement, la moindre distraction qui pourrait faire fuir son imagination narrative.
A la Scala de Milan c'était il y a 20 ans. Il a été dit il y a quelques temps qu'il souffrait de rhumatismes dans les mains ( oui, cela aurait été dans les pieds que ce ne fût pas bien grave ) ......bon , pour l'instant, il a l'air de tenir le choc.........j'ai lu qu'il était au carnegie hall le mois dernier !
A découvrir, merveille des merveilles la Partie 8 de l'album RADIANCE.
https://youtu.be/zcp_RZX_Zxo
Source : Lecteur ROTEL RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins B 704
REAL Cables Pro. digital Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3
Sujets : 38
(02-05-2017, 08:38 PM)alain des landes a écrit : Hiromi..........vous connaissez ? C'est une pianiste qui entre autres à déja partagé un album en duo avec Chick Coréa et qui vient de sortir en trio avec , excusez du peu, Simon Phillips à la batterie et Anthony Jackson à la " contrabass guitar " Ce même Anthony Jackson qui accompagnait Michel Petrucciani et Steve Gadd dans Trio in Tokio.......tandis que Simon Phillips était, pour les connaisseurs du genre...........le batteur de TOTO.
Un album de 9 titres dont je vous recommande l'écoute répétée, pour de plus en plus l'apprécier
https://www.youtube.com/watch?v=-0pDpTZ9hLE
P.S. Le titre de l'album est SPARK et le nom de l'interprête a été résumé....à son prénom Hiromi.
régalez vous !
Yes, j'ai deux cd de la demoiselle ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Sujets : 34
03-02-2017, 12:00 PM
(Modification du message : 03-02-2017, 12:16 PM par MeloMan.)
Keith ..j’arrête jamais de l’écouter .. facile
Au moins une fois par semaine !
Excellent en concert . PARIS / ROME /TOKIO ..ect .Pas un musicien de studio le Monsieur à besoin du public pour l'inspiration rien ou presque n’étant ecrit chez lui !
Mais un peu cabot !! Il ne supporte aucun mouvement ou toux ou bruit de salle dit- on..
Exact !
Pourtant lui ne se gêne pas pour 'glousser" & gémir pour "accoucher" de ses accords et arpèges..et moi cela me gêne !
Ne pas oublier ses touts premiers opus ..les derniers sont un peu trop du recyclage ...surtout le tout dernier CREATION !
Il a mon age le ch'ti pépère il faut bien manger ..même vieux !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
(03-02-2017, 12:00 PM)MeloMan a écrit : Keith ..j’arrête jamais de l’écouter .. facile
Au moins une fois par semaine !
Excellent en concert ..Pas un musicien de studio !
Mais un peu cabot !!
Ne pas oublier ses touts premiers opus ..les derniers sont un peu trop du recyclage ...surtout le tout dernier CREATION !
Il a mon age le ch'ti pepère il faut bien manger même vieux !
Le seul truc qui m'emm.... c'est qu'il a tendance à fredonner en jouant et cela s'entend sur la plupart de ses enregistrements
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
03-02-2017, 12:15 PM
(Modification du message : 03-02-2017, 12:17 PM par MeloMan.)
ce que je viens d'ecire en deux temps ..trois mouvements
la note bleue
Mais cela m'arrive !
(03-02-2017, 12:15 PM)MeloMan a écrit : ce que je viens d'ecire en deux temps ..trois mouvements
la note bleue
on est d'accord
Et sans doute pas les seuls!
Mais cela m'arrive !
Sujets : 7
Un gars qui a de drôles de poses devant son piano et qui marmonne en jouant ... Glenn Gould sors de ce corps
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->
--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]
Sujets : 51
Birgitte Soojin, le jazz que j'aime, magnifique album
si ça vous tente de découvrir :
http://www.deezer.com/album/12208618
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
|