Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes adaptées à la surface ?
#11
bonjour .
le M10 étant un classe D de 2x100w il est a même d alimenter pas mal d enceintes et pourquoi pas des Focal Chora 816 que l on trouve maintenant a vil prix  https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...FEBI&adurl=  je possède ces enceintes depuis Plus d un an elles sont alimentées par un classe D Cyrus One et c est un enchantement sonore et cela malgré la gamme tarifaire très raisonnable des Chora 16 .......et du Cyrus ONE  Heart
j oubliais , mon salon/salle a manger a une superficie de plus de 35 m²
Répondre
#12
Le M10 est un classe D donc il peut alimenter n'importe quelle enceinte qui ne descend pas en dessous de 4 ohms, à vérifier pour les Dynaudio Emit 30, mais comme elles sont données pour 4 ohms nominal méfiance, ça risque de descendre plus en vrai ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#13
Merci pour ce retour
Lecteur réseau / DAC / Ampli casque : TEAC NT-505-X
Horloge DAC : TEAC CG-10M
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Casques : Grado labs XR325x + Sennheiser HD25
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Ampli tout-en-un Technics SA-C600 + enceintes Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B
Balladeur Sony NW-A306 + casque Sony WH-1000XM4
Répondre
#14
Effectivement (JMR33), à ce prix les Focal Chora 816 sont très tentantes !
Lecteur réseau / DAC / Ampli casque : TEAC NT-505-X
Horloge DAC : TEAC CG-10M
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Casques : Grado labs XR325x + Sennheiser HD25
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Ampli tout-en-un Technics SA-C600 + enceintes Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B
Balladeur Sony NW-A306 + casque Sony WH-1000XM4
Répondre
#15
c est nouveau que les classes D ne puissent pas alimenter des enceintes qui descendent en dessous de 4 ohms  Huh  il faut bien leur trouver des défauts aux classe D  Rolleyes  après bien sur tout comme les classes AB tout dépend de la conception ( qualité ) du dit classe D .
et oui les Chora 816 sont excellentes leur gamme tarifaire est bien en deçà de leurs grandes qualités musicales même quand elles valaient bien plus du double du prix actuel et si ça peut rassurer normalement leur impédance ne descend pas en dessous de 4 ohms et si quand même en dessous de 4 ohms mon classe D Cyrus ONE se porte comme un charme  Big Grin
Répondre
#16
Sur le bon conseil de JMR33, j'ai donc opté pour les Focal Chora 816, dont le résultat avec le NAD M10 est très convaincant - je les ai branché ce week-end - mais je vais quand même continuer à utiliser le caisson de grave en complément.
Lecteur réseau / DAC / Ampli casque : TEAC NT-505-X
Horloge DAC : TEAC CG-10M
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Casques : Grado labs XR325x + Sennheiser HD25
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Ampli tout-en-un Technics SA-C600 + enceintes Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B
Balladeur Sony NW-A306 + casque Sony WH-1000XM4
Répondre
#17
Bonjour j arrive trop tard,

Lorsque Dynaudio donne une information de 4 ohms sur une enceinte, c est bien du 4 ohms, on est chez Dynaudio, ils maitrisent les hp qu ils fabriquent et enceintes qu ils fabriquent leur mise au point.

Concernant la série Emit elle plus facile a driver que les séries, Evoke, Contour, Confidence. 
Donc avec ton Nad, tu les aurais "drivé."

Perso et sans réfléchir j aurais choisi les Emit, mais on est pas du tout dans la même gamme que les Dynaudio.

Mais le principal c est ta satisfaction, avec tes Focal.
Répondre
#18
bonjour .
C_MTA félicitation pour l achat des Focal Chora 816 qui je trouve sont de superbes et très musicales enceintes mais c est vrai que comme la majorité des enceintes colonnes a prix accessible leur descente dans l infra n est pas leur point fort par contre leur rendu sonore n est pas déséquilibré vers le haut ce qui pour moi est le principal .
Et il est vrai que pour les écoutes attentives ( assis sur le canapé donc ) c est a dire CD et Vinyles j aime a utiliser le caisson mais je peux aussi les écouter sans caisson comme en ce moment la radio sans que cela me pose le moindre problème  Wink
par contre si je peux me permettre tu gagnerais grandement en écoute avec un caisson plus adapté a la musique par exemple un B&W asw610 que l on trouve maintenant a prix très intéressant https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...DEDo&adurl=  mais bon comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs !

bon je sais qu il faut attendre que le rodage des Chora 816 se fasse gentiment mais qu en penses tu par rapport aux biblio KEF ls50 Meta qui sont considérés par beaucoup comme de très bonnes biblio . si tu pouvais donner ton avis ce serais sympa  Wink
Répondre
#19
Le B&W asw610 fait 200 W, ça me parait un peu beaucoup, non ?

Pour l'instant mon caisson Klipsch fait quand même le job, voici ses specs : https://u.pcloud.link/publink/show?code=...mODLe77pI7
Lecteur réseau / DAC / Ampli casque : TEAC NT-505-X
Horloge DAC : TEAC CG-10M
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Casques : Grado labs XR325x + Sennheiser HD25
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Ampli tout-en-un Technics SA-C600 + enceintes Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B
Balladeur Sony NW-A306 + casque Sony WH-1000XM4
Répondre
#20
non 200w d amplification pour un caisson clos avec hp de 25 cm c est pas surdimensionné comme puissance le bas du spectre demande beaucoup de courant et de watts ! mon caisson Rel HT1003 qui est aussi un caisson clos avec hp de 25 cm a une amplification de 300 w et certains ont des amplis de 500 w voir 1000 w et plus en fait tout dépend de la conception des caissons et bien sur les caissons avec HP de  grand diamètre et amplifications très puissante s adresseront a de grandes pièces d écoute .
si tu es satisfait de ton caisson c est le principal  Wink
tu ne veux pas t exprimer sur les Chora 16 par rapport aux KEF ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes le mieux adaptées wayana11 14 4,975 01-15-2022, 12:34 PM
Dernier message: wayana11
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Surface de la pièce à considérer MacManus 10 6,827 10-23-2021, 01:16 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)