Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Paris Audio Video Show 2023
#11
Brouhaha général, atohm s’en sort très bien avec ces électroniques dédiés. Voila mon résumé…
Répondre
#12
Pour moi beaucoup trop de brouhaha..
très belle écoute des DAVIS the wall .la plus belle selon moi .avec électroniques Jadis
Idem chez Dyptique avec atoll ..
T@T présentait sa nouvelle PF2 signature , Pierre Faverieux considère que c’est son enceinte la plus aboutie…(aux alentours des 20k€ quand même ) ..par contre pour les entendre il faudra se rendre dans un auditorium revendeur … pas d’écoute prévue sur le salon ..
chez Pier audio une enceinte au RQP intéressant (2700€ env.)

On a quand même réussi à faire des écoutes intéressantes Shy
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


Répondre
#13
Petit retour de Paris Audio,
Et bien pas si déçu que cela, il y avait quand même de belles présentations qui n'ont pas souffert du brouhaha évoqué ci-dessus...
Je retiendrai 3 écoutes qui m'ont procuré beaucoup de plaisir.

Dans l'ordre de mes préférences :

DAVIS THE WALL !

On y est repassé plusieurs fois tant le site était plein à craquer. C'est le seul endroit ou j'ai vu  des auditeurs taper du pied voir plus ;-)
Ces "The WALL" sont pour moi les meilleures enceintes produites depuis l'héritage Monsieur Visan.
Une scène incroyable, précision, tenu du grave malgré un registre profond, Vivante, sans filtre !

[img][Image: IMG-20231021-131736.jpg] symbole carré clavier[/img]

FYNE AUDIO VINTAGE TWELVE

Un peu moins de finesse et de légèrement que les Davis, mais la représentation d'une masse orchestrale réaliste, une présence qui nous transporte en live avec les imperfections du concert ;-)

[img]http://[Image: IMG-20231021-162700.jpg][/img]

MAGICO A3

Une autre proposition, autre registre, une belle scène avec une belle précision, une écoute un peu plus "hi fi" on aime ou pas mais elles ne laissent pas indifférent...

[img]htt[Image: IMG-20231021-124625.jpg]p://[/img]

ET SURTOUT ....Une très belle rencontre d'un membre bien connu du forum, Thierry NK  Rolleyes
Petit moment de partage de nos passions communes pour l'image entre autre  Smile
Répondre
#14
Un petit retour sur le salon.
Pas du tout déçu de ma petite journée et de belles écoutes (en condition salon...).

Voici mon petit top en fonction de mes goûts:
_ Monitor Audio HYPHN (sur électronique MOON)
_ Davis Acoustic the WALL (sur électronique JADIS)
_ Dyptique (sur électronique ATOLL)

Avoir écouter un peu de matériel me permet d'être content de mon petit système  Big Grin
Il y a certaines marques qui sont clairement surcotées  Angry
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
 
Répondre
#15
Le salon de l'audio visuel de Paris (PAV) a fermé ses portes dimanche dernier, voici ce que notre correspondant Francois Abadie a retenu de sa visite.
P.S: j'invite les exposants qui sont visibles sur ces photos à s'exprimer sur le matériel exposé, ainsi que le bilan qu'ils tirent de cette expérience.

https://www.facebook.com/MagazineAudio/p...5UBQ5YahDl
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#16
Par curiosité quel etait le systeme autour des magicos ?
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
#17
(10-23-2023, 09:31 PM)vince a écrit : Par curiosité quel etait le systeme autour des magicos ?
Il s'agissait des nouvelles Magico S3 2023 (pas A3 comme évoqué par ailleurs, avec en outre une photo erronée des enceintes YG en illustration). L'ampli utilisé était l'intégré Pilium Leonidas, avec un DAC MSB et un serveur Antipodes Oladra. La platine était la nouvelle Rega Naia. Le tout sur des câbles Crystal avec un traitement secteur Isotek Sigmas V5.
Répondre
#18
Bonjour
Pour ceux qui sont allés au salon. Vous avez peu écouter les dali epikore 11 et le reste du système. L'écoute Vous as parue comment. Vue que c'est quand même du THDG.
Merci
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#19
(10-23-2023, 11:19 PM)sound a écrit :
(10-23-2023, 09:31 PM)vince a écrit : Par curiosité quel etait le systeme autour des magicos ?
Il s'agissait des nouvelles Magico S3 2023 (pas A3 comme évoqué par ailleurs, avec en outre une photo erronée des enceintes YG en illustration). L'ampli utilisé était l'intégré Pilium Leonidas, avec un DAC MSB et un serveur Antipodes Oladra. La  platine était la nouvelle Rega Naia. Le tout sur des câbles Crystal avec un traitement secteur Isotek Sigmas V5.

Si vous voulez écouter les enceintes YG associées à du Goldmund ou Audionet, Jefferson Paca fait 2 jours de portes ouvertes ce weekend  Rolleyes
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
#20
Effectivement, plus un salon de curiosités, pour voir et non écouter. Beaucoup de monde grâce au HC. L’écoute des nouveaux panneaux Dyptique, des nouvelles Magico et Sonus Faber a beaucoup plus à mes oreilles, la mise en œuvre et l’isolement des salles expliquant probablement cela, outre la qualité du matériel. À l’opposé l’écoute des Fyne 701 a été une torture avec des basses baveuses voulant à tout prix passer au dessus du brouhaha ambiant. Dommage elles sont magnifiques. Sinon beaucoup de statique (Ha Riffaud) et une bonne dose de marketing.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre à Aix-en-Provence element 41 3,063 09-25-2024, 04:22 PM
Dernier message: bbill
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 7,724 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Wagner - la Tétralogie (Ring) - La Monnaie, 2023-24 et 2024-25 orfeo_monteverdi 1 1,475 11-10-2023, 10:47 PM
Dernier message: Melodioman
  Noir et Blanc Brussels HiFi Show 2023 Marcus 29 14,266 10-20-2023, 07:55 PM
Dernier message: bbill
  LUXEMBOURG AUDIO/VIDEO SHOW 2023 wgb25 1 2,262 08-12-2023, 06:18 PM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)