Aujourd'hui je vais parler barrette sachant que pour l'instant je suis équipé d'une SQA Zeus+DMZ et d'une Supra.
Merci à Olivier ( son test complet
ICI ) pour la photo qui permet d'identifier la barrette Zeus ( à droite ) insérée dans la DMZ ( à gauche ). L'ensemble est massif pour lutter contre les vibrations ( 7,4 kgs ). La barrette est alimentée par un câble Etna également de chez SQ Audio.
Je souhaite faire évoluer la barrette Supra et cette marque me tente bien :
MudrAkustik distribuée par Tecsart en France.
Et à tel point que j'envisage de finalement remplacer mes deux barrettes actuelles par un boitier PX Filter et un autre Trafo PX 2000-3 ( une sortie 1500 Va pour l'ampli et deux sorties 250 Va pour le lecteur CD et le phono ).
Une précision : actuellement mon ampli intégré est relié directement à une prise murale avec sa ligne secteur dédiée.
Donc pas de filtres en amont de l'ampli pour neutraliser en partie les EMI/RFI véhiculés par le secteur.
En tout cas le concepteur, Michael , est sympathique et pas avare de conseils.
Mais les tarifs sont élevés donc un second scénario serait de conserver ma SQA Zeus+DMZ et d'installer en amont un regénérateur Pallas 3000 de Watt Cat à la place de mon symétriseur actuel de Watt Cat également.
Je réfléchis.... et vous, un avis sur ces deux scenarii ou sur les équipements MudrAkustik ?