Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FOSI AUDIO V3 dans la lignée de ....
Personnellement j'en suis pas arrivé à ça. 
J'avais eu dans le passé de la classe D, et c'était loin de ce niveau d'écoute. 
Ce qui serait intéressant c'est 

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14557.html

Mais ce n'est pas le sujet.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Meilleur ou pas qu'un ampli traditionnel et très cher , ce qu'on peut déduire avec certitude c'est qu'il n'y a aucune proportionnalité entre le prix d'un ampli et son rendu.
Personnellement et ça n'engage que moi, je m'éclate à tester ce genre d'appareil qui coûte le prix de 4 kilos de côte à l'os et qui me fourni beaucoup de plaisir auditif.

Je dois l'avouer, j'ai été beaucoup moins déçu par ces nombreux petits bestiaux que par certains amplis coûteux que j'ai eu dans mon système. Pas tous, bien sûr, pas de généralités sur les amplis traditionnels.

Parmi les exceptions où je suis quasi sur le cul à chaque fois, c'est quand j'ai l'occasion de réaliser des écoutes avec les potos d'EPOQU AUDIO. Y a pas photos, quand on a des passionnés qui en plus sont des mecs qui touchent à l'électronique et qui restaurent des appareils dits "vintage", on obtient des résultats somptueux. Mais là encore, c'est pas forcément les plus coûteux qui sont les plus musicaux et même parfois c'est le matos DIY qui détrône le reste.

ça fait réfléchir ...
Répondre
Reçu mon Fosi V3 qui suppléera mon Due Venti en période chaude (oui bon la période chaude va se terminer samedi apparemment  Big Grin).
J'essayerai déjà de le brancher et de le roder un peu ces prochains jours, à suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Combien d'heures de rodage vous conseillez ?
Avant qu'il atterrisse chez mon fils.
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Tades, qui en déjà plusieurs sous le coude, me conseille une bonne vingtaine d'heure.
Répondre
Va pour 30 pour être sûr
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
(10-11-2023, 09:28 AM)kole a écrit : Va pour 30 pour être sûr

Bonjour,

Euh..., vous rodez quoi en électronique ????

Le déplacement des électrons se situent au niveau des atomes de la matière, je ne vois pas bien ce que l'on peu roder dans un amplificateur...
Répondre
Aucune idée, je ne suis pas électronicien et il y a plein de choses que je ne comprends pas.
Par exemple j'ai longtemps été ce qu'on appelle un "cablo-sceptique", les électrons se déplacent également au niveau atomique, et puis un jour j'ai essayé, et force est de constater que les câbles sonnent différemment - et parfois dans des proportions qui ne sont pas de l'ordre de la subtilité.
Autre chose, mon ampli à lampe a nécessité un temps de rodage assez long (bien plus que 20 heures) pour s'ouvrir (j'entends par là atteindre son plein potentiel), mais il est possible que ce soit les lampes elle-même (comme j'ai déjà changé le quartet de puissance j'ai bien constaté que les lampes se rodent, et c'est long !), je n'explique pas le truc je le constate.
Mébon c'est pas le sujet ici !
Répondre
Les condos ! De la même manière que certaines électroniques ont besoin d'un temps de chauffe pour être à leur optimum.
Répondre
Les condos, les lampes, les soudures etc etc 
Pour que le courant passe, aucun problème mais pour qu'il donne son maximum audiophilistique, tout ça nécessite une période de rodage.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur ZA3 Fosi Audio Toblmaniak 2 518 10-19-2024, 01:35 PM
Dernier message: Toblmaniak
  Ampli Fosi Audio - MC351 Toblmaniak 7 2,056 06-19-2024, 08:44 AM
Dernier message: Alain1956
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 2,950 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 2,262 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 24,179 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)