Bonjour à toutes et à tous,
Je viens (enfin) faire un petit compte rendu de mes câbles JSV audio Bataclan duo que j'ai reçu mi juin.
J'ai eu beaucoup de peine à me lancer dans cet exercice, car à peine une semaine avant de les recevoir, j'ai acquis le DSPeaker X2 qui a changé toute ma configuration et du coup, pas évident de définir quel élément apporte quoi et dans quelle proportion.
En tout les cas ce que je peux dire c'est que quand j'ai branché les Bataclan Duo à la place des Melodika Brown Sugar 4.5mm et une semaine après avoir fait la calibration avec le X2, il m'a clairement semblé entendre une extension des différents registres et particulièrement des graves.
Comme je voulais être sûr de l'apport, j'ai refait une calibration avec les Bataclan et l'apport est bien resté tout en étant encore plus précis et tendu.
A l'heure actuelle je suis en full JSV à l'exception de deux câbles Isotek Sequel qui alimentent mes alims chinoises pour : routeur internet, box tv, switch (basique) et DSPeaker X2.
Le DSPeaker X2 est alimenté par un câble dc JSV qui lui aussi a apporté un plus indéniable à cet appareil qui fonctionne vraiment bien maintenant.
Ce que j'entends et ressens aujourd'hui avec mon système n'a absolument rien à voir avec ce que j'avais en début d'année.
Les gains les plus évidents sont :
- bande passante subjectivement plus large
- timbres beaucoup plus naturels
- scène sonore bien mieux définie
- chaque enregistrement ne ressemble qu'à lui-même (pas de systématisme)
- plus d'émotions (ça c'est le plus important je crois)
Je suis vraiment très content d'avoir pu acquérir ces formidables câbles et je ne pense pas m'arrêter là...
J'ai dans l'idée de commander des câbles d'alimentation JSV Dispatch (@Steph44200 c'est bien celui-ci que tu as adopté pour ton switch Reddo non ?) pour mes deux alims linéaires chinoises et également des câbles JSV dc pour le switch, le routeur et la box tv.
Je le répète également, Cédric est toujours à l'écoute et essaie de trouver une solution adaptée au matériel.
Un grand bravo et un grand merci à Cédric et longue vie à JSV audio.
Bonne journée.
Laurent