Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eversolo DMP-A6
Salut Seb

Je me suis peut être mal exprimé le D400ex est dans la continuité du su-1 même tonalité.
Mais la différence se fait dans l image sonore .
Une scène mise plus en avant, plus détaillée,plus homogène.
Une écoute plus musicale et détendue, pas d écoute fatigante quelque soit le style de musique.

Bref ,  première fois que je " kiffe" autant la musique.

Mais avec le nouveau câble , j ai un bon son limpide , bien transparent et  détaillé .
Par contre moins d ampleur , moins dynamique.
Une écoute plate , comme un manque de vie , a ce stade du rodage .

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
@ Vulcain :

Il y a tellement de câbles USB différents que ne serai pas surpris que cela ne soit pas le plus cher qui fonctionne mieux à tes oreilles sur ton matériel

Il y quelques temps j’ai pu tester 5 câbles USB simultanément
Deux DIY fabriqué par un volatile très doué Big Grin
Et 3 de marques
Longueur, rigidité et sonorités très différentes
Les deux DIY étaient soit trop court ou trop rigide pour mon usage

J’ai conservé l’Audiocadabra toujours sur mon DAC SINGXER
Ainsi qu’un Vertere Pulse D-FI avec 5 V séparé, excellent aussi
Répondre
Bonjour a tous 

Un petit point sur les 2 câbles USB  celui de l' A6 et celui de l ' atelier acoustik.

J ai fait tourner ce dernier toute la nuit et on arrive au même nombre d heures de rodage ( 22h pour chacun) .

Il en ressort une légère amélioration de l'acoustik mais sans plus.

J ai donc remis celui de l '  A6  pour faire une comparaison a ce niveau .
Il y a pas photo  d ' entré on remarque 
Une scène sonore beaucoup plus ouverte , les instruments sont mieux détourés surtout au niveau des basses et des percussions.
L ensemble est beaucoup plus musical.

Je vais continuer ce matin avec l ' A6 pour profiter un peu et je remettrai l acoustik pour voir S il y aura une amélioration, mais sans grande conviction ...

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Rolleyes T'emm...de pas ...si le câble d'origine est plus musical que l'autre, eh bien tu renvoie direct ce dernier .....et ca veut dire surtout qu'Eversolo a bien étudié son appareil et son câble .... Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Oui mais par acquis de conscience je vais laisser tourner l acoustik 1 ou 2 jours et après retour à l ' expéditeur.
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
C'est indiscret de savoir combien tu as payé ce cable usb qui fait moins bien que celui livré avec l'A6?
Big Grin Big Grin
Certains d'entre vous ont testé les filtres de l'eversolo? perso je me débrouille peut-être mal mais je ne vois aucune diff, y compris dans l'upsampling en 192 (lecture essentiellement via mes dossiers du SSD)
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
Répondre
Non pas du tout indiscret 119 + fdp 122€
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Salut à tous,

Avez-vous remarqué la différence de niveau sonore entre la sortie SPIDF et USB ?

La 1ere joue plus fort que la 2e. Je trouve l'USB plus pausé sans perte de dynamique, plus détourée, plus d'harmoniques, plus naturel quoi Big Grin
Répondre
Bonjour Matamboy

Pour moi oui il y a une différence sur mon A6 d une part meilleur son en USB et d autre part en coaxial j ai un petit phénomène qui se produit.

Je ne connais pas le terme technique mais cela provient de la sortie coaxial qui me mange 1 seconde de piste au début de chaque album ou de playlist ou encore quand je change de piste qui ne suit pas la précédente.

Voilà si mon expérience t as pu t ' aider , c'est avec plaisir.

Cordialement vulcain

J ajouterai même que je soupçonne eversolo d'avoir privilégié la sortie USB que les autres ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour Vulcain,

Je te remercie pour ta réponse.

Il y a sûrement plus Jitter sur la sortie SPIDF. Je n'ai pas remarqué que je perdais 1 sec en début de piste sur la sortie coaxiale, je passe par Roon c'est peut-être pour cela.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 2 237 09-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,351 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,678 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  EVERSOLO DMP A8 maro73 808 185,021 09-16-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 760 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)