Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
#61
hello,

'Fectivement, C'est assez moyen artistiquement parlant.
J'ai seulement écouté Time et Mother à la sauce Roger.
Sa voix est tombée dans les ténèbres, rauque et full of reverb agrémentée par de grosses basses ronflantes.
Ce n'est pas trop ma came. Mais ce qui me lasse, c'est surtout l'accompagnement, qui devient presque aussi flatteur qu'un Mont Basiliac à température ambiante un soir de canicule. Pouack !

Cette voix un peu truquée n'est pas sans me rappeler celle de Leonard Cohen dans Thanks for the Dance. A la différence près que dans cet album haut en couleur, le son me traverse et la poésie aussi.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#62
(09-02-2023, 09:18 PM)Amoulsolo a écrit : Sa voix est tombée dans les ténèbres, 
Ce n'est pas trop ma came. 

C'est ton droit de ne pas aimer, mais n'en dégoute pas les autres.  Idea 

J'ai par contre apprécié "Money" dans cette version mûrie par l'expérience. Je vois mal Waters à 80 balais dénoncer l'injustice sociale le cœur en bandoulière. Vivement le reste.  Smile
Répondre
#63
(09-02-2023, 09:18 PM)Amoulsolo a écrit : Sa voix est tombée dans les ténèbres, rauque et full of reverb agrémentée par de grosses basses ronflantes.
....
Cette voix un peu truquée n'est pas sans me rappeler celle de Leonard Cohen dans Thanks for the Dance. A la différence près que dans cet album haut en couleur, le son me traverse et la poésie aussi.
Roger Waters ça avoir 80 balais le 6 septembre .Donc pas étonnant.. " It's A Miracle " s il chante encore. Wink
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
#64
en tous cas, une chose est certaine: il est la grande vedette de la rentrée sur ce forum Big Grin Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#65
Tu m'étonnes... Je pensais pas qu'il attisait autant de haine ! Le voilà habillé pour l'hiver .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#66
Confused Dodgy Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#67
(09-02-2023, 07:33 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-02-2023, 06:29 PM)Solaris22 a écrit : Finalement pas mieux et meme constat qu'avec les remixes des Beatles. Beaucoup de technologie pour tout dénaturer...

Salut,
si tu peux avoir l'album "Love",  remastérisé par père et fils Martin pour le spectacle du cirque du soleil tu vas te régaler. Super son, mais bien sûr ce ne sont pas les morceaux pile poil, un montage, une autre vision à côté des officiels, on s'amuse à reconnaître les bouts,un régal...

Celui-ci ? 

[Image: 20230903-104740.jpg]
Répondre
#68
(09-03-2023, 08:46 AM)Solaris22 a écrit :
(09-02-2023, 09:18 PM)Amoulsolo a écrit :
Roger Waters ça avoir 80 balais le 6 septembre .Donc pas étonnant.. " It's A Miracle " s il chante encore. Wink

Certes, rien à redire sur le vieillissement naturel d’une voix et c’est même plutôt charmant.
Mais elle est passée au travers du prisme déformant du mastering et je la trouve un chouille édulcorée.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#69
Il n'est plus qu’une brique dans le mur ...

[Image: Sculptures-briques-10.jpg]

Il suffit de tirer la chasse !
Répondre
#70
[Image: s-l1200.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 1,285 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)