Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elipson Planet L
Ça devrait le faire et la paix du ménage est un facteur de la plus haute importance  Big Grin
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
Une question, où se procurer les filtres 80ème anniversaire ? J'ai envoyé un message au site mentionné quelques pages précédentes (dont j'ai oublié le nom), mais on m'a répondu qu'ils n'en vendent pas.

Ampli : Heed Elixir
Enceintes : Elipson L Tweak
Casque : Grado SR80x
Câbles : Mogami W3103
Streamer : Node X Bluestream
Platine : Thorens TD 160
Répondre
@oddz
Ils ont peut-être acceptée ma commande car j'étais déjà un plutôt bon client chez eux, va savoir.
Je te conseille de voir avec un autre revendeur Elipson.
Bonne recherche.
Sanskrit Mk III + LPSU25
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
Ouaip ! 

J'ai eu hélas le même refut  Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Voir peut-être par un groupe Facebook "Les passionnés de chez ELIPSON (by DAV)"
L'admin du groupe a un shop distribuant la marque.
Sanskrit Mk III + LPSU25
Répondre
Pas de FB &Cie dans ma demeure ..

Principe de Vieux Résistants .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'ai envoyé des messages un peu partout pour ces fameux filtres, quelques pistes prometteuses. Je partagerai bien sûr ici le nom du revendeur si je parviens à mettre la main dessus.

Mes travaux sont presque finis Smile J'attends avec impatience le moment où je vais allumer mon ampli et me poser dans mon fauteuil avec une bonne bière ^^ Mais il faudrait peut-être que je pense à quel ampli je vais acheter ! Mon utilisation sera essentiellement PHONO et streaming. Si je pouvais connecter ma TV dessus ce serait un plus. Mon budget se situe autour de 1000 euros mais je peux monter plus haut si cela en vaut la peine. Auriez-vous des recommandations concernant les amplis qui se marieraient bien avec ces Elipson L ? Je comptais peut-être commencer par quelque chose de pas trop cher, et de monter en gamme dans un avenir proche.

J'ai trouvé un Marantz 7000N neuf à 600euros qui me tente bien.
Sinon, j'ai toujours été attiré par la marque NAD, j'avais été ébloui par le son neutre et détaillé d'un de ces amplis chez un ami. J'ai vu qu'ils ont ressorti le NAD C 3050, esthétiquement magnifique, avec toutes les caractéristiques dont j'aurais besoin, classe D par contre c'est dommage. Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Répondre
Salut oddz Smile

Pour l'ampli je te conseillerai surtout d'aller sur quelque chose de pas trop montant,
ou avec un bon contrôle de tonalité, malgré tout le travail sur les filtres les Planet restent montantes.
Je ne connais pas tout les classe D actuels mais les XTZ A2-300 et le Nuprime STA-9 que j'ai eu
manquaient de densité, comparé à du classique AB (Mosfet).

Si tu trouve une piste pour les filtres, ce que je te souhaite, un partage via MP me parait judicieux,
c'est purement hypothétique mais je me demande si les refus de la part de mon fournisseur ne venais pas
du fait de multiples demandes hors forum.
Sanskrit Mk III + LPSU25
Répondre
+  1 avec NOSferaTUB 

Le HP aigu coax embarqué n'est pas d'une finesse legendaire ni très lineaire en fréquence 
( dans l'absolu )et peux se révèler critique  ( crispation )parfois sur certains messages 

Ce pourquoi il faut éviter par ex Atoll ..
NaD est une bonne piste ( mon légendaire 3140 alimente une paire de ces planètes dans ma chambre )
De même que Rega ou les marques Anglaises généralement plus "douces" de le haut du spectre 
.et oui un correcteur Baxandal ( grave / aigu ) bien pensé peut parfois sauver l'écoute ..

L'intérêt de le filtrer avec un super condo en ligne va précisément  dans ce sens ...
Ne pas rajouter de la disto ou de l'aigreur  ( acidité ) avec un condo basique peut musical
Mais cela m'arrive !
Répondre
Et le Sugden A21SE ? C'est hors de mon budget mais en occasion... Le rendement de 90dB des Planet me parait néanmoins un peu juste pour cet ampli.

Sinon je suis extrêmement attiré par le Leak Stereo 130, mais on dit tout et son contraire au sujet de cet ampli, pas facile de se faire un avis. J'ai un peu peur que ce soit un très bel objet marketing à la musicalité un peu décevante.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Elipson legacy 3220 Substance 0 600 02-20-2024, 04:53 PM
Dernier message: Substance
  Elipson Heritage XLS 15 takata 35 23,099 12-07-2023, 07:43 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  RECHERCHE Avis sur Elipson W35+ nevik 0 1,024 08-29-2023, 04:33 PM
Dernier message: nevik
  Elipson Hermes 4 Amac07 21 7,785 06-10-2023, 10:44 PM
Dernier message: Amac07
  ELIPSON Legacy pascal 8 7,128 02-03-2023, 04:55 PM
Dernier message: gafyroots

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)