Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dahlquist dq10 et caisson basse.
Non ça n'avance pas, j'écoute la musique Smile
[Image: 20230723-215622.jpg]
J'ai avancé les enceintes
Répondre
(07-23-2023, 09:58 PM)Vacuum a écrit : Non ça n'avance pas, j'écoute la musique Smile
J'ai avancé les enceintes
Big Grin
Rolleyes
Oui c’est une très bonne raison, tu les balades combien de fois par jour tes belles ?
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.

Répondre
@flht - je ne pense pas que la peinture change beaucoup le son : tu peux utiliser de la peinture texturée, comme pour les enceintes pro : https://www.toutlehautparleur.com/access...arnex.html

Bonne restauration  Smile
[/quote]

Dommage qu’il ne fasse que le gris,blanc et noir car j’ai envie d’une couleur plus originale,je les ai peints en gris mais cela ne me plaît pas, je vais faire des recherches.
Merci

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.

Répondre
Des colorants peut-être Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
Aujourd’hui montage de pieds réglables sous les,enceintes, pieds fournis avec mes quads (2 sets différends)du plus bel effet en aluminium pleine masse et réglables sur 6 cm de hauteur, ce qui va me permettre de peaufiner l’inclinaison sans effort, le tout poser sur les petites tablettes fournis avec.

[Image: IMG-1664.jpg]

Sinon j’écoute avec le rowland research cohérence depuis hier, c’est intéressant car très droit et linéaire mais je crois quand même que je préfère le sp6 avec sa petite mise en avant sur les voix et médiums.
Certes un peu coloré mais tellement agréable.
Pas de fatigue auditive avec les 2 préamplificateurs et ça c’est plutôt un bon point pour ces anciennes que je découvre au fil des jours.

@ nosferatub
Oui je crois que je vais me diriger peut être vers cette solution où faire une belle laque satinée en 5 couches poncées en chaque.
Le problème et que je n’arrive pas à me décider sur la couleur.
La patience est vertueuse. Cool

Répondre
Bien voilà les pieds installés et pffff quelle différence! Surtout au niveau des basses beaucoup mieux tenues et pas d’effet de résonance désagréable. Content ?.
C’est un peu moche mais sera caché par les panneaux avant.

Cela me permet aussi de rattraper les défauts de niveau des pieds en bois qui sont en vieux chêne de récup et absolument pas plat mais j’adore le vieux bois brut ?
L’inclinaison de 6 cm a l’air bien, à voir après plusieurs écoutes.
Quelques photos

[Image: IMG-1665.jpg]

Pour les observateurs le décalage des pieds est voulu

[Image: IMG-1666.jpg]

[Image: IMG-1667.jpg]

[Image: IMG-1668.jpg]

On voit bien sur cette photo l’inclinaison ves l’arrière.

[Image: IMG-1669.jpg]

[Image: IMG-1670.jpg]

[Image: IMG-1671.jpg]

Répondre
Ca commence à être sympa   Heart  Bravo !

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Bon voilà la dernière ligne droite concernant ce matériel récupéré il y a 10 jours, la platine pd 291 est partie aussi vite qu’elle n’est arrivée chez un heureux propriétaire,un proposition sur  le combo c02/ m02 a été refusé par le propriétaire jugeant celle ci trop basse, le tuner n’est pas encore passé au nettoyage/ vérification, reste le caisson de bass et son filtre  dahlquist qui m’appartiennent mais ne m’intéressent pas plus que ça, il est dans un état mint et est equipe d’un 30 cm seas norvégien et pèse un âne mort.
Si cela intéresse quelqu’un ici contre quelques sous, faites vous connaître, sinon il partira à la vente en septembre ici et là.
Hâte de recevoir mon tissu prévu demain afin de choisir la couleur de finition des caisses.
Quelques photos,
[Image: IMG-1672.jpg]

[Image: IMG-1673.jpg]

[Image: IMG-1674.jpg]

[Image: IMG-1675.jpg]

[Image: IMG-1676.jpg]

[Image: IMG-1677.jpg]

[Image: IMG-1678.jpg]

(07-24-2023, 02:41 PM)flht a écrit : Ca commence à être sympa   Heart  Bravo !

Smile

Salut flht 

Oui j’avais pas mal de temps libre cette semaine.
Ça commence à se détendre du côté des boomers et les pieds apportent vraiment du positif en plus de la stabilité.

Merci bonne soirée.

Répondre
Le tissu est arrivé, absolument aucune idée de comment m’y prendre pour le coller, c’est un peu élastique,faut il le tendre beaucoup ,un peu?
J’ai acheté avec la colle qui va bien et qui est transparente au séchage, je suppose qu’il faut commencer par le haut puisque c’est un arrondi avec une gorge puis ensuite le bas pour finir par les côtés.
Sur les côtés peut on mettre un petit tasseau à l’aide de petite vis le temps du séchage puis l’enlever ensuite puisque caché par les joues en bois, le tasseau ne risque t il pas de coller avec ?
Si quelqu’un a quelques tuyaux, ils sont les bienvenus car je ne voudrais pas faire un truc minable.
Merci.

Répondre
Je ne sais pas bien pourquoi mais j’ai comme l’impression de parler tout seul…ha heureux vacanciers.
Premier jet d’un des caches et peinture vert salix sur les caisses, ça me plait bien, j’ai l’impression que cela bien se fondre dans le salon avec les nouvelles peintures.
Les joues en teac ont simplement été huilées.Les petits joints en mousse derrière ont été mon calvaire à mettre en place.

[Image: IMG-1682.jpg]

[Image: IMG-1681.jpg]

[Image: IMG-1680.jpg]

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,543 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Mise à niveau caisson Vacuum 12 5,014 09-18-2023, 12:51 PM
  Caisson avec 2 hp double bobines marcopolo0195 3 2,381 03-06-2022, 10:25 AM
Dernier message: nono56
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 24 10,177 02-28-2022, 05:46 PM
  Caisson conseils achat. Le Fanfoué 1 1,782 11-27-2021, 09:52 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)