Superbe dernier album " I Inside the Old Year Dying", plus intimiste, de PJ Harvey :
Critique --> ICI
Critique --> ICI
Installation fabs35
|
Superbe dernier album " I Inside the Old Year Dying", plus intimiste, de PJ Harvey :
Critique --> ICI
07-08-2023, 07:48 PM
Partage musical très sympa chez moi avec JF35, LAND2G et un ami à lui. Tous les styles et supports ont été passés à l’écoute
Bon we à tous.
07-08-2023, 08:02 PM
Bonjour Fabrice, Je pense que l'ami de notre Gégé est Thierry, un tout bon qui aurait toute sa place sur le forum. Lui aurait des choses interessantes à dire ...
07-08-2023, 11:17 PM
Merci Fabrice pour ton accueil. Ta nouvelle installation avec tes 5ème Élément a une restitution impressionnante avec ses 2 caissons. On sent que le Dartzeel en a sous le pied pour les alimenter. Bravo pour ton patient travail d’optimisations.
Pas encore eu le temps de découvrir le dernier PJH mais c’est prévu.
Bonjour à tous , « fabs35 , JF35 ,Choimet , »
Petit remerciement à Fabrice de nous * avoir reçu dans sa caverne magique et le mot est faible . Je ferai un petit CR plus tard . Cordialement. Gérard * : Dominique , tu as deviné le prénom de mon copilote .
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Évasion m’a donné des envies …..
Et finalement je sens que je vais conserver ma Project
07-12-2023, 10:27 PM
Ah ah Un bruissement, un soupir, ... un murmure ???
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Bonsoir à tous , " fabs35 , JF35 " ,
Voici le CR de ma visite Rennaise de ce WE chez Fabrice , la première ( datant de ...... euh !!!! Je dirai qu'il y a fort longtemps ) m'avait déjà impressionné , la seconde l'a également fait , mais puissance 10 . Visite groupée en compagnie d'un ami et de Jean-François (JF35) . Premier point d'étonnement , cette cave totalement dédiée et aménagée est assurément bien remplie . Avec près de 20 boites si j'ai bien compté ? Soit 16 pour s'occuper de créer du signal et 4 pour le retranscrire en onde . Pour avoir une idée plus précise du lieu et de la configuration , voir le lien de sa signature : Installation fabs35 (forum-hifi.fr) Parmi ces boites j'ai noté celles-ci Le conditionneur secteur Shrek qui s'occupe de fournir du courant aux matériels excepté l'ampli . Le très doré et spectaculaire ampli Dartzeel , aussi surprenant dans son look que dans son efficacité car il assure . Le discret et consciencieux Merging Dac . La magnifique et imposante platine TD Project 12 et le préampli-phono qui va bien . Enfin les 4 enceintes, réparties en deux coffrets de grave cumulant 8 HP de grave et près de 400 litres Et les 2 enceintes à la forme travaillée assurant les parties médium aigüe . Je ne vous ferais pas la liste des boites manquantes et des câbles associés , car elle est bien trop longue , Ce qui tombe bien car je n'ai pas pris les références !!! Venons en à l'essentiel , l'écoute qui vous plonge véritablement dans une cinquième dimension , Vous immerge au coeur de la musique . Du très haut niveau , avec cette impression d'être au concert Non pas à la place du spectateur mais bien à celles du musicien ou du micro , troublante sensation s'il en est . Si impressionnante et si perturbante que j'ai ainsi perdu une partie de mes repères . Nous avons pu profiter des trois sources disponibles , le lecteur Denon en charge des Cds et SACD me semble Cependant être le maillon faible , plus rond et moins incisif , temporairement suppléant il assure cependant un niveau Très correct , mais bien en dessous des 2 autres . Bon il faut reconnaître que celui-ci est très très sérieux ( le qualificatif est faible ) selon les morceaux écoutés j'ai ainsi préféré tantôt le vinyl , tantôt la démat . J'ai ainsi découvert la façon si particulière de chanter de Barbara , une diction presque " aspirée " lors de l'écoute vinyle de cet Aigle Noir hors norme . Le morceaux qui m'a le plus impressionné musicalement est cet enregistrement DSD de Merging d'une messe en Allemand . Il y avait tout , la justesse , les timbres , la définition mais en même temps de la matière Et toujours cette sensation d'être présent au premier rang et de ressentir l'ambiance . Ouah j'en redemande !!! Comme je n'ai pas noté les morceaux de la play-list et des disques écoutés , il faudra que Fabrice nous les précise . Deux remarques , ne pas hésiter à jouer avec la belle télécommande de l'ampli car le niveau sonore peut Parfois être assez conséquent pour la pièce et prévoyez du temps , beaucoup , beaucoup de temps tant les collections De vinyls et de Cds sont conséquentes et toutes autant attrayantes avec toutes ces pépites . Encore merci à Fabrice pour cette extraordinaire écoute et cette sympathique apm . Cordialement . Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
07-12-2023, 11:06 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Installation Laurent22 | Laurent22 | 34 | 3,886 |
Il y a 1 heure Dernier message: marius30 |
|
Ma petite installation... | Eryk | 97 | 25,300 |
Hier, 09:59 AM Dernier message: Antonin |
|
Ma première installation HiFi dans un duplex | Loup | 33 | 3,088 |
11-30-2024, 12:11 PM Dernier message: Loup |
|
Installation de David59 | david59 | 54 | 24,688 |
11-29-2024, 08:32 PM Dernier message: david59 |
|
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) | l'Arédien | 603 | 594,145 |
11-28-2024, 02:31 PM Dernier message: Olivier |