Messages : 3,119
Sujets : 27
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
C’est super tout ça, je vois qu’il y a de nouveaux adeptes de Diretta.
Pour ce qui est du target, si vos DACs ont une entrée I2S, je ne saurais que trop vous recommander le Diretta reference DST-00 et ce n’est probablement pas Bear qui me contredira.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Messages : 833
Sujets : 24
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
J'essayerais bien le Diretta reference DST-00 mais à 800€, je crains ne pas en avoir pour mon argent face au Rosanna...
Messages : 2,717
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Je suis de mon coté ravi de voir la communauté Diretta grandir.
J'étais très content de voir mon ami et voisin Nicolas (nico-macaron) tenter l'expérience avec son Holo-Red, et confirmer ensuite avec son Mano Ultra mkIII. Il a semble-t-il fait des émules avec Raphaël (Leman74) et manu67.
Comme j'ai eu souvent l'occasion de le répéter sur ce fil, l'utilisation de Diretta en entrée I2S sur un DAC, que j'ai découverte avec le Holo-Red prêté par Nico, puis avec le Diretta DST-00 Reference, a été pour moi un game-changer. Entre les deux solutions, j'ai une préférence nette pour le DST-00 car son design est minimaliste et le firmware qui tourne sur cette machine est totalement dédié et basé sur une distro minimaliste de Linux mise au point et maintenue par Diretta.
L'absence de chipset USB sur le chemin de reproduction musicale me le fait nettement préférer au Holo-Red ; il en résulte une transparence accrue et un niveau de révélation des détails incomparable.
Je ne connais pas suffisamment l'Afterdark Rosanna, mais l'absence de sortie I2S me fait d'emblée l'écarter pour lui préférer le DST.
Donc comme Le Dom, j'ai une nette préférence pour cette dernière mouture de Diretta. Et je recommande à tous ceux qui sont équipés d'un DAC avec une bonne entrée I2S de tester cette solution.
Messages : 816
Sujets : 7
Inscription : Apr 2022
Type: Particulier
Localisation: GARD
Bonjour à tous,
Pour les avoir en comparaison directe , le Rosanna n'a pas à rougir face au DST-OO, il ne démérite pas.
Pour contrer la "limitation" ou la "barrière" de l'USB , on peut passer par un DDC de qualité (Holo Audio Red) pour avoir accés à beaucoup plus de sorties numériques dont l'I2S, pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis...
On peut également recloker le Rosanna en qualité, mais le meilleur GAP avec le Rosanna est l'isolation Optique de sa sortie USB, on transcende alors l'USB et on oublie tous les défauts inhérents à sa technologie.
A suivre...
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Messages : 2,717
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Je lis qu’au terme d’une comparaison que tu fais entre une version très lourdement modifiée du Rosanna et une version modifiée du kit de développement du DST (qui n’est pas le DST-00 vendu par Diretta) tu trouves les deux produits comparables.
Je suis preneur d’une écoute comparative entre les deux produits de série… et mon expérience d’une comparaison entre DST et Holo Red n’est pas en faveur de ce dernier…
Messages : 1,463
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Merci pour vos retours.
Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur ... surtout quand on a de gentils amis comme Pierre et Nico à portée de main
De mon côté je dois tenir compte de quelques contraintes liées à un de mes DAC, le Zanden :
- entrées seulement SPDIF ou AES/EBU (il a encore une I2S en format RJ45 mais compliqué de trouver le bon match)
- idéalement possibilité de limiter (downsampler si nécessaire) le taux d’échantillonnage à 48 KhZ (ça devrait normalement passer par le server, j'ai posé la question à Fidata, j'attends la réponse)
Sur le papier, le Holo Red a l'avantage d'être un produit "fini" intégrant plus de sorties, et une bonne connectivité je crois bien.
Nico et Manu qui ont pu comparer lui préfèrent le Mano Ultra mk3, que j'ai pu entendre et qui est excellent. Produit plus confidentiel, avec une seule sortie à choisir au moment de la commande...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
Messages : 816
Sujets : 7
Inscription : Apr 2022
Type: Particulier
Localisation: GARD
07-10-2023, 05:55 PM
(Modification du message : 07-10-2023, 08:45 PM par Steph44200.)
@Bear,
Je n'ai pas dit "comparables", tu déformes mes propos, j'ai écrit " le Rosanna n'a pas à rougir face au DST-OO, il ne démérite pas",
Il existe également d'autres solutions DDC, si le Holo Red ne te convient pas...
L'essentiel , c'est que chacun trouve une solution adaptée à ses besoins et à ses oreilles....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Messages : 385
Sujets : 10
Inscription : Nov 2022
Type: Particulier
07-10-2023, 06:12 PM
(Modification du message : 07-11-2023, 08:06 AM par Dandoudou.)
Bonjour tout le monde,
J’ai commencé à utiliser Diretta dès qu’il a été intégré à GentooPlayer, fin janvier, début février, 2022.
Le saut qualitatif qu’il avait apporté était énorme !
Depuis, Diretta était l’unique protocol de streaming que j’utilisais avec les trois Targets I2S qui se sont succédés dans mon système :
Un PI2AES, d’abord; ensuite, un combo Allo USBridge + iFi iGalvanic 3 > Audio-GD DI-20HE; un Red, depuis quelques semaines.
Si je vous en parle, c’est pour vous faire un CR d’un saut qualitatif d’une magnitude similaire à Diretta, voir supérieure.
@FranckLeRouge a parlé sur un fil de discussion des convertisseurs optiques USB qu’il utilisait. Sachant que la connexion USB handicapait mon combo Allo USBridge, DI-20HE, j’ai demandé à Franck de m’indiquer dans quelle boutique AliExpress il se les a procurés.
Je les ai commandés à mon tour et ils sont arrivés la semaine dernière.
Les Targets Diretta sont très silencieux. Mais quand ces convertisseurs sont placés derrière le streamer, le bruit qu’il produit est entièrement éliminé, y compris le bruit électrique relativement faible d’un Target Diretta !
J’ai fait des nombreux essais et j’ai constaté qu’avec cette isolation optique faire tourner sur l’Allo USBridge RopieeXL, par exemple, produit un rendu sonore du même registre de qualité que lorsque j'utilise l'isolation optique avec l’Allo, configuré comme Target Diretta.
J’ai dit que la qualité était du même registre, je n’ai pas dit qu’elle était identique. Avec GentooPlayer et Diretta, j’obtiens tout de même un son plus raffiné, mais la différence est légère.
L’isolation optique USB améliore tant une connexion USB au DAC qu’une connexion I2S, si le streamer est suivi d’une interface numérique.
J’obtiens à présent le meilleur son avec le dispositif suivant :
NUC (GentooPlayer, Diretta Host) > Diretta > Allo USBridge Sig (Target Diretta) > Isolation optique USB > Red ou DI-20HE > I2S > Gustard R26
Dans mon système, ce dispositif est largement supérieur à l’emploi du Red comme Target I2S.
Le Red est un appareil beaucoup plus silencieux quand on l’utilise en tant que DDC, plutôt que comme streamer qui fait tourner GentooPlayer et Diretta.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 > Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Messages : 2,717
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
@Franck: Merci pour la précision sémantique.
Mon point est de penser que, sur mon système, avec un DAC, des amplis et des enceintes très transparentes, la suppression de l'interface USB, quelle qu'en soit la déclinaison, est source de plus grande transparence, de meilleure audibilité, de davantage d'émotions. Je lis que ce point de vue n'est pas partagé par tous, et c'est parfaitement OK pour moi...
Messages : 816
Sujets : 7
Inscription : Apr 2022
Type: Particulier
Localisation: GARD
@Bear
Et encore heureux que nous ne soyons pas d'accord sur tous les points, sinon, il n'y aurait aucun intérêt à disserter...
Il y a à boire et à manger pour tous, mais parfois les ingrédients et les plats sont de meilleurs qualités suivant leurs origines et surtout suivant leur mise en oeuvre....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
|