Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Bonsoir
Après quelques jours de fonctionnement sur régulateur Ecus et suppression du symétriseur, je ne ressens pas de manque et ce avec mon système à transistors ou le LM.
Je retrouve la même sérénité sur la musique et même peut-être plus et ce à toute heure de la journée. Le LM ne restera peut-être pas mais le régulateur si! Big Grin
Répondre
Bonjour
En ce moment je réduis le nombre d'appareils allumés pour éviter de dépasser les 30°C sous mon toit...
C'est le LM qui œuvre alimenté par le Tambaqui en direct depuis Roon (Innuos), toutes les autres sources de calories étant éteintes,..
Après essai j'avais gardé les ECC83 Mullard de Poprock en entrée mais depuis Lundi, je tourne sur des GE 5751 triple mica grey plate quasiment neuves... (et livrées en main propre à domicile! Wink )
Malgré quelques très bons points au départ, au fur et à mesure des écoutes, je m'aperçois de leur avancée vers la perfection, elles se mettent en place et cela commence à sonner sacrément bien!
Merci encore pour cette belle trouvaille, Frédéric, de plus, je sais qu'elles sont mesurées et en excellent état...
Répondre
Oui François je m en doutais 
Les Mullard sont biens  mais on atteint vite leur limite 
Des 5751 de qualité , au bon endroit marchent tres bien 
Surtout après essais comparatif , si tu vois ce que je veux dire
Et ça va encore s améliorer après une période de rodage
Répondre
Salut François,

Je vois que tu as réussis à trouver les fameuses 5751GE tant convoitées .
Si tu as des pistes je suis preneur, en mp si tu préfères .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Oh les petits cachotiers !!!!
Répondre
Félicitations papy, ça bouge !!
Tu vas satelliser l'Accu, je le sens ! Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Salut Manu,

Et toi, toujours en recherche des 5751GE ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Non.
J'ai deux paires de 5751 Black plates, D-getter, triple mica renforcés.
Mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester.  Tongue
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bonjour à tous , « Papytechnofil , Frédéric , single28 , «  

Petite remarque , le niveau de chauffe du LM 845 dépend également du modèle de 845 qui sont présents .
De mémoire les 845 d’origine chauffent  bien moins que les « Psvane «  qui ont suivi , réglage de bias oblige .

Félicitations au livreur des GE 5751 triple mica , qui avaient les mains propres !!! Rolleyes
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
La en l occurence l ampli a été écouté avec les mêmes 845 mais sans régulateur de tension et avec régulateur de tension
Et avec régulateur de tension la température a baissé de 10°
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)