Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JVC AX-2+ elipson prestige 4i
#1
Bonsoir à tous.
Toto, largué en matière de HIFI, mais bon, personne n'est parfait...
Je viens d'acheter une paire d'enceintes Elipson Prestige 4i que je souhaite offrir à mon fils pour ses 33 ans.
La question est la suivante, est ce que mon ampli "vintage" JVC A-X2 des années 80 sera en mesure de faire fonctionner ces enceintes? Je précise que mon fiston avait récupéré depuis longtemps mon ampli, ma platine vinyle etc...que je n'utilisais plus depuis longtemps...
Merci de vos réponses, pas trop trop techniques svp...suis old génération...
Cordialement.
TT
Répondre
#2
Bonjour Toto,
Pas de raison que ça ne marcha pas.
Bien respecter la phase en connectant les enceintes : Rouge côté enceinte sur rouge côté ampli, à droite comme à gauche.
Bonne Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonsoir Chet,
merci de votre réponse.
En fait, ma question portait plus sur le fait de savoir si l'ampli a les capacités de faire fonctionner les enceintes correctement.
J'ai parcouru plusieurs sites, forums, etc sur le net, et ce que j'en ai conclu, c'est qu'il faut un ampli "pêchu" pour ce genre d'enceintes, j'ai aussi découvert que la qualité des câbles d'enceintes était très importantes...je découvre un monde nouveau en fait... Très très technique. Mais c'est intéressant.

Bonsoir bis.
Désolé pour les fautes d’orthographe vues à la relecture...
Une autre question...est ce que les Elipson Prestige sont un bon choix?
Bonne soirée.
Cordialement.
Répondre
#4
Les câbles les amplificateurs pêchu tout ça c'est une chose avant tout tu branches ton matériel, tu écoutes un cd ou LP bien enregistrés . Part la suite ampli câble peut-être que tout cela t'apportera du plaisir. Mais vraiment vas y step by step..
Amicalement bonne journée.
Nicolas
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonsoir Nico,
enceintes offertes ce soir, un vinyle de Patty Smith en perte de virginité...
Bon, les câbles sont sûrement pas à la hauteur, l'ampli à remplacer un jour prochain, les enceintes pas rodées (encore un truc que j'ignorais, le rodage pour ce genre de matériel), mais pour le béotien que je suis, c'est déjà du bon son...
En tous cas, le fiston est content...
Il me reste jusqu'à Noël pour trouver l'ampli qui va bien, si vous avez des pistes, je suis preneur...
Bien cordialement.
TT
Répondre
#6
J'ai possédé ces Prestige P4i et j'en ai été très satisfaite.
Attention cependant aux pointes les inserts qui les tiennent sont fragiles.
J24 et des totors autour.
Répondre
#7
oui, surement de très bonnes enceintes, si le jvc fonctionne correctement, ça le fait, mais bon, c'est du matos grand public, et qui date ; qqe chose de plus récent, en occas, ici même, y'a p'tetre ton bonheur  Cool
j'y vend un p'tit pm6004 a presque rien....mais avec un ampli plus musclé, ça devrait le faire aussi , tout dépend du budget!
cdlt
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
Bonsoir Patricia,
merci pour ces infos.
J'avoue que le "DIY Jalucine 24" m'a laissé perplexe, mais google a fini par m'aider à y voir plus clair, non sans difficulté...
Donc fabrication maison, bravo.
L'ampli Atoll est hors budget je pense, mais ça m'a permis de voir qu'il existait au moins un fabricant français pour ce genre de matériel.
Bonnes écoutes musicales.
Bien cordialement.
TT

Bonsoir Rastaz,
merci pour le retour.
Le JVC montre en effet des signes de faiblesse, les potentiomètres et les interrupteurs doivent être quelque peu oxydés.
A l'occasion, je lui ouvrirai le ventre pour essayer de voir ça.
Son autre ampli fera le relai en attendant mieux...
Merci pour la proposition d'ampli, mais c'est un peu prématuré, ce sera certainement le cadeau de Noël.
Reste à voir quel modèle ce sera. Vous parliez de budget, je pense que vers 600 € on doit pouvoir trouver quelque chose qui fonctionne pas trop mal?
Il me reste quelques mois pour parcourir ce forum et apprendre...
Encore merci, et bonnes soirées musique.
TT
Répondre
#9
(02-09-2017, 01:06 AM)Toto a écrit : Bonsoir Nico,
enceintes offertes ce soir, un vinyle de Patty Smith en perte de virginité...
Bon, les câbles sont sûrement pas à la hauteur, l'ampli à remplacer un jour prochain, les enceintes pas rodées (encore un truc que j'ignorais, le rodage pour ce genre de matériel), mais pour le béotien que je suis, c'est déjà du bon son...
En tous cas, le fiston est content...
Il me reste jusqu'à Noël pour trouver l'ampli qui va bien, si vous avez des pistes, je suis preneur...
Bien cordialement.
TT
Le rodage pour moi se fait seulement au niveau des oreilles sinon je ne suis pas tellement fan de cette théorie....
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
(02-10-2017, 02:45 PM)Nico68 a écrit : Le rodage pour moi se fait seulement au niveau des oreilles sinon je ne suis pas tellement fan de cette théorie....

+1 Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel inscrit, futur sauveur d'Elipson 4040 Nicolas77 8 3,219 09-20-2021, 02:46 PM
Dernier message: Nicolas77
  Haut parleur Elipson BEJU0707 6 3,718 07-01-2020, 09:14 AM
Dernier message: chakiwi
Sad Elipson Prestige 4i manhattan51510 7 5,599 02-18-2020, 05:46 PM
Dernier message: manhattan51510
  Besoin de conseils, elipson 4201 VS Focal 706S Ottodix 6 3,881 06-21-2019, 03:38 PM
Dernier message: Alex220

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)