Sujets : 252
Type: Particulier
06-06-2023, 02:31 PM
(Modification du message : 06-06-2023, 02:35 PM par jean-luc.)
Bonjour
En fait, j ai branché la Carte en contournant le Hdplex 400 hi-fi directement sur l alimentation de ma tour une 400 W be Quiet
Le 24 pins ATX
Le 8 pin du CPU
Elle s'allume et s éteint, si je débranche le Cpu, elle sa allume et este allumée du coup
Donc peut le Cpu core I9 9900T trop demandeur en courant au demarrage
On m annonce même qu il faut 550 w
Cependant pour les bips sonores ça va être compliqué car il n y a pas de sorties audio suer cette carte que le HDMI pour passer le flux audio.
De plus j ai suivi à la, lettre les préconisations qui consistent à brancher d abord la Cm sans, l horloge et une fois qu elle a bootée, brancher l horloge pour la faire fonctionner
D ailleurs, les câbles sont très petit mais pas infaisable
J ai placer l horloge dessous l emplacement des Disques et j ai un câble d horloge un peu short
Peut on en trouver des plus longs ?
J luc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Sujets : 34
Je ne suis pas certain de comprendre la procédure. Dans mon cas, si la superclock n’est pas alimentée alors la carte mère ne bootera pas car elle attend le signal d’horloge (24 et 25 MHz). Pareil si les câbles d’horloges ne sont pas bien positionnés sur la superclock et sur la carte mère.
La carte mère a un bip interne, comme toutes les cartes mères, pour identifier des problèmes (ram, cpu, mauvais refroidissement).
Pas de problèmes de dimensions de câbles pour la part avec ceux livrés d’origine.
(06-06-2023, 04:06 PM)Patatorz a écrit : Je ne suis pas certain de comprendre la procédure. Dans mon cas, si la superclock n’est pas alimentée alors la carte mère ne bootera pas car elle attend le signal d’horloge (24 et 25 MHz). Pareil si les câbles d’horloges ne sont pas bien positionnés sur la superclock et sur la carte mère.
La carte mère a un bip interne, comme toutes les cartes mères, pour identifier des problèmes (ram, cpu, mauvais refroidissement).
Pas de problèmes de dimensions de câbles pour la part avec ceux livrés d’origine.
j'ai repris la procédure et toujours pareil, le CPU core I9 9900T est bien trop surdimensionné pour un Target Diretta et c est certainement cela qui pose souci et qui demande un appel en courant important pour démarrer
j'ai la possibilité d'avoir
- un Core I5 9500
- un core I3 9100
lequel tu me préconises ?
Merci de ta réponse
Jean-Luc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Sujets : 27
06-07-2023, 10:10 AM
(Modification du message : 06-07-2023, 10:15 AM par Le dom.)
Ton alim 400W peut sortir 33A en pointe. Si cela ne suffit pas à faire démarrer un I9 9900T....
A mon avis le problème est ailleurs.
Comme tu l'as déjà suggéré ton CPU a un problème ou alors tu n'as pas mis la carte en oeuvre tout à fait comme il fallait.
Je ne connais pas cette carte SOtM mais si je comprends bien elle fonctionne avec des horloges externes. Tu dis que tu n'as pas branché ces horloges. Si la carte n'a pas d'horloge elle ne peut pas fonctionner.
As tu essayé en lui connectant les horloges externes avant de la démarrer?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 -
Ampli intégré: Coda CSI Limited -
Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme -
Enceintes: AudioPhysic Cardeas -
Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 34
@jean-luc je ne sais pas te répondre quant au choix d’un cpu.
Je pense, comme le dom l’a écrit, et comme je te l’ai mentionné plus tôt, qu’il y a peut être un problème de mise en œuvre des clocks : sans elles ta carte mère ne bootera pas :
- Probleme d’alimentation de la superclock : est que les led s’allument
- Probleme de connection entre la superclock et la carte mère.
Je vais tester avec un core i5 9500 que j ai sous le coude et je vous tiens au courant
Sujets : 78
06-08-2023, 09:58 AM
(Modification du message : 06-08-2023, 09:59 AM par zaurux.)
Je partage l'avis de Ludo.. remplacer un modèle T par un I-core classiqque..
Bon, l'idée est de vérifier que le CPU n'est pas défectueux (?).
Ca n'arrive plus depuis les Pentium !!
Même si je suis de loin, je suis de nouveau confronté à ce genre de soucis en essayant de faire tourner un serveur avec des CPU Intel , nouvelle génération.
Franchement les 8e ou 9e permettaient d'atteindre 4.5Ghz ou 5 sans forcément atteindre les 200w (i7-8086K..)..
Bonjour
C est ce que je suis passe de faire, j ai sous le coude un CPU core I5 9500 qui doit arriver et je vais le mettre à la place du core I9 9900T qui est beaucoup trop puissant pour un Target Diretta
Jluc
Sujets : 78
Par contre.. ton i9-9900T pourrait peut-être m'intéresser.. s'il n'est pas hs !!
Et pas trop anémique.
Je te tiens au courant......