alors enleves u1 il sert à rien non plus
Pré-ampli... Et pourquoi pas à tubes !
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alors enleves u1 il sert à rien non plus
02-07-2017, 11:43 PM
(02-07-2017, 11:32 PM)Raphaël a écrit : alors enlevé u1 il sert à rien non plus Pour lui il sers à inverser la phase Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Moi j'ai peur que la CR tue la dynamique du srpp
C'est sont gros point fort alors ce serait dommage de faire un montage avec un gros potentiel en dynamique et linéarité Et de l'axifier avec un premier étage contre reactionné Juste pour une histoire de phase qui au font n'a pas à mon avis d'importance En même temps j'ai jamais essayé non plus alors .... Donc mon avis cest Je sais pas mais je le sens pas
02-08-2017, 01:03 AM
(Modification du message : 02-08-2017, 01:37 AM par jtwildduck.)
(02-07-2017, 11:32 PM)AZP a écrit : Je t'avais dit qu'il faut diviser R3 en 2 résitances : 100 + 1.4k par exemple. Et tu n'auras plus le soucis (tout dépends de ton courant de polar) Marche po ! (02-08-2017, 12:06 AM)Raphaël a écrit : Moi j'ai peur que la CR tue la dynamique du srpp Par principe, je trouve ca important de garder la phase original ! Qu'entends tu par dynamique ? Le slew rate ? Pour commencer je peux peut être faire ca : Je m'assoie sur le déphasage et la disto !
Le srpp c'est un montage qui apporte beaucoup présence c'est pas facile à décrire ça donne je trouve une impression de force tranquille
Pas facile à décrire non plus À quoi servent c1 et r1 ? Pour ma part je laisserais r6 avec découplage mais c'est facile À essayer avec et sans pour voir ce qui convient le mieux Je garderais aussi r11 à 100k sur le schema définitif avec 4,7 uf c'est bien je trouves Pour R2 100k c'est beaucoup en gride stopper j'ai peur que tu ais une Attenuation ou une perte de dynamique je sais pas comment dire dans les aigus 1k dejas c'est bien avec ça tu devrais pas avoir de problèmes avec les téléphones portable par exemple Avec une 6922 qui a plus de gain je met 180 ohm et j'ai pas de problemes Sur le srpp pendant l'assemblage il faut privilégier des liaison courte ça peut faire vite du bruit Je veux dire par liaison courte pas de circuit imprimé les resistances soudées directement sur les supports des tubes et laisser le minimum sur la longer des queues de resistance et les condo au plus prêt des tubes Fils blindé à l'entrée et à la sortie
02-08-2017, 11:37 AM
(02-08-2017, 01:51 AM)Raphaël a écrit : À quoi servent c1 et r1 ? (02-08-2017, 01:51 AM)Raphaël a écrit : Pour R2 100k c'est beaucoup en gride stopper j'ai peur que tu ais une Attenuation ou une perte de dynamique je sais pas comment dire dans les aigus 1k dejas c'est bien avec ça tu devrais pas avoir de problèmes avec les téléphones portable par exempleC1, R1 et R2 forment une CR, histoire de faire baisser le gain qui passe de 7 à 4. Et qui par la même occasion permet de baisser la disto. Mais cette fois si je peux en effet me repiquer directement à la sortie du coup plus besoin de C1. + rajout de la R3=1k de "grid stopper" (02-08-2017, 01:51 AM)Raphaël a écrit : Sur le srpp pendant l'assemblage il faut privilégier des liaison courte ça peut faire vite du bruit Dommage de ne pas faire de PCBs ! On peut très bien faire un PCB et faire des liaisons courtes. Mais je note que c'est critique...
02-08-2017, 11:43 AM
On peut très bien faire un PCB faut pas abuser Mais il faut le dessiner bien ! Effectivement faut pas s'étaler !
Attention un détail important sur le SRPP : la polarisation des filaments !!! Il faut veiller à ne pas dépasser le Vkf max du tube du haut vu que sa cathode est à un potentiel élevé ! Il faut donc souvent polariser les filaments à un valeur intermédiaire (50aine de volts, enfin il faut calculer !) Mon système full DIY - ICI
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02-08-2017, 12:19 PM
En effet !
La cathode du tube du haut est, dans ce cas, polarisé à 140V, il reste un peut de marge pour arriver au 180V max... Comment ferais-tu pour avoir un potentielle de 50v uniquement sur le 2nd filament ? Concernant l'alim, je ne voulais pas utiliser de transfo d'alim. Le 230V redressé et filtré on atteint les 320V puis on régule à 280V avec qq'chose comme ton alim AZP : http://forum-hifi.fr/thread-389-page-3.html ! Pour les filaments vaut-il mieux les chauffer en série ou en parallèle ? Une régule de 12.6V et 150mA c'est assez facile à faire. En même temps 6.3V et 300mA ce n'est pas non plus trop compliqué !
02-08-2017, 12:59 PM
Tu ne peux pas polariser qu'un filament et pas l'autre ! Mais aucun soucis à avoir le 2nd a +50V ! C'est même mieux, cela limite l'influence thermoïonique filament/cathode et réduit donc le bruit potentiellement capté par la cathode (si jamais le filament est chauffé en alternatif, ou pas parfaitement régulé).
Par contre, si tu veux redresser le secteur tel quel sans transfo... je me DEGAGE DE TOUTE APPROBATION SUR CE TOPIC !! Si tu veux mourir, c'est ton problème ! Sinon, mon schéma de régulateur à des défaut, il faut le modifier : Supprimer C2, Supprimer C1, Rajouter une résistance 100~470 ohms en série sur la grille du MOS, au plus proche de sa patte ! Diminuer R2 dans les 680k~1M, et ajuster éventuellement la valeur de C5 pour avoir un soft-start correct. Mon système full DIY - ICI
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Bon alors ça avance du coup
Et pour l'alim alors maintenant tu as prévu quoi? Une alim commune aux 2 voies ou un double mono ou autre chose? Attention à pas trop atténuer à l'entrée ça s'entend sur les aigues qui deviennent Plus mat |
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