Connexion réseau: Wifi, pas besoin de filtre ethernet ou de pont optique
Limité à 24/96, très (très très très très) largement suffisant
Sortie optique, fibre mini toslink/toslink requise.
N'allez pas acheter des fibres roulées sous les aisselles, cela ne sert strictement à rien, du moment que le signal est accroché, il ne peut rien se passer qui détériore le signal, vérifiez plutôt la solidité mécanique des connecteurs et qu'ils "cliquent" bien quand on les insère.
Alimentation 5V USB. Les paranos peuvent alimenter par une batterie (mais il y a isolation électrique complète entre drive et DAC/FDA en Toslink.
Protocole propriétaire de transfert de FICHIERS vers la Chromecast.
L'application bubbleupnp sous Android est capable de faire le lien entre les serveurs UPNP (Foobar, Jriver, Minimserver…) et la Chromecast.
Mais en installant bubbleupnpserver en plus de son serveur UPNP, on peut rendre la Chromecast UPNP ET Open Home.
Une fois bubbleupnpserver installé et configuré (2 clics), on peut utiliser son application UPNP préférée (Jremote ou EOS pour Jriver), ou son application Open Home préférée, l'application Lumin par exemple.
Défaut: pas de gapless, mais demandé sur le forum Chromecast.
Wifi: éventuelles coupures si point d'accès éloigné ou interférences avec les wifi voisins. Ici, point d'accès à 1.50m, 0 coupures en 24/96.
Essayé en drive d'un D802, d'un QA100 et d'un NAD M2.
Que dire sur le rendu? Regardez le titre du fil…
S'il n'y manquait pas le Gapless, je crois que j'opérerais immédiatement un second downsizing budgétaire sur mon système 1 (le second a besoin de la correction acoustique de l'Améthyst).
Le D802 sur les G3 alimenté par une Chromecast, fibre optique à 7€, cela fait source/DAC/Ampli à 146€, et cela reste un système qui m'étonne toujours et encore. Evidemment cela ne passe pas la 9ème symphonie de Bruckner sans s'écrouler (voir http://forum-hifi.fr/thread-474.html).
Je ne sais pas répondre dans l'absolu à cette question, je n'ai plus l'Etalon et le Regen depuis un bon moment, et il y a trop de DAC/FDA différents pour tout généraliser.
Disons que quand je branche la Chromecast en drive sur l'Amethyst, pour faire la différence avec l'Améthyst en drive réseau, NAD M2 et G3, il doit falloir des oreilles que je n'ai pas.
Le Downsizing m'a fait gausser au réveil (amuser, non moqueries de ma part), après je n'ai pas suivi la question de volume à propos d'un drive, sûrement dû à la notion ampli/dac ou player (donc avec réglage volume), le drive n'envoie que les infos, that s all, anyway si je me trompe, je dois revoir mes bases ou volume veut dires l'envoi des bits ????
Bref ça s'annonce "bad" pour certains et permettra à la plupart d'avoir un système "cheap" de qualité à bas prix, bon il reste tout de même à prendre un crédit pour les Vivid, .
Je plaisante, bien des enceintes dites de qualité devraient faire affaire même vintage "Cheap".
Tout de même, je salue ton intégrité, mais avec cela, certains vont essayer dans tirer "avantage" et dirons ce n'est qu'un "Cheap System", la 9° de Brucker, ne passe pas, , allez, je sors avant de me faire virer d'ici ....
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Pour le wifi, j'ai plusieurs conditions favorables:
- j'ai depuis longtemps investi dans plusieurs bornes Apple Extreme qui permettent des extensions de réseau et sont plutôt robustes et fiables. Cela a été ma première façon d'isoler électriquement les appareils audio du reste du réseau
- ces bornes sont doubles fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz, et seuls les appareils audio ont le droit d'utiliser le réseau 5 Ghz
- je n'ai que 4 ou 5 réseau Wifi aux alentours, alors qu'à certains endroits des grandes villes, on peut en voir des dizaines
Pour ce qui est des "baisses" de qualité sonore liée au Wifi, il faut sans cesse se rappeler que la fibre optique isole électriquement complètement le drive du DAC/FDA. C'est un avantage de la séparation du drive par rapport à des systèmes intégrés de lecteurs réseau comme les Linn, Ayon S5 ou MCR510, qui ont d'autres avantages liés à l'intégration.
Pour le jitter, le spdif, etc, voir la video de Jipihorn qui remet les pendules à l'heure. On y trouve les définitions, la nature des phénomènes, leurs ordres de grandeur (très important), la destruction du mythe de spdif=jitter, des quartz TCXO, etc.
Ca fait beaucoup de bien
Pour la configuration de la Chromecast, il y a effectivement une notion de "Plage Dynamique Complète", "normalement", elle est systématique quand on utilise la sortie Toslink (ben oui, il y a aussi un DAC dans la Chromecast!!). La non activation de cette option revient à convertir en MP3 les fichiers à l'arrivée dans la Chromecast.
@Surfman
Tu peux arrêter de prendre des pincettes, en tous cas avec moi, pour se payer des tranches de rigolade
Je suis assez mort de rire moi aussi de voir les 2 petits binious en question branchés sur mes enceintes.
Sans que ces 2 binious soient ultimes, ils ouvrent la porte à de très bons systèmes pour les plus modestes des audiophiles et mélomanes, c'est cela pour moi le plus important (je sais, je radote), et cela change radicalement les proportions budgétaires entre source, ampli, DAC et enceintes.
Et il existe aussi des petites enceintes pas chères capables de faire de la musique: http://forum-hifi.fr/thread-294.html
02-06-2016, 10:10 AM (Modification du message : 02-28-2016, 12:04 AM par 0000.)
Mettre Chromecast Audio et D802 sur les G3, bravo Thierry
Le prix est très bas parce que c'est un produit informatique. On trouve d'autres similaires (pas testé) sur internet : Soundmate WM201 Soundmate M1 SoundMate M2
et la dernière surprise AudioCast M5 (pas de sortie optique il me semble)
Il y en a surement d'autres modèles sur AliExpress.
Bonjour et merci pour ce fil. Histoire de bien comprendre la partie connectique : il y a une seule sortie pour Jack et Toslink ? La liaison Toslink doit se faire via un câble Mini-Toslink/Toslink (genre ca : http://www.son-video.com/Rayons/Cables-O...phite.html) ?