Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
Étant à Paris ces jours ci où pourrais écouter du spec s'il vous plait ?
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(04-21-2023, 12:39 PM)Florilège a écrit : Étant à Paris ces jours ci où pourrais écouter du spec s'il vous plait ?

Volume Audio et Visuel
Ouvert du mardi au samedi, 11h-13h et 14h-19h
 26 rue de Constantinople 75008 Paris

ils ont le Spec RSA-777 EX
j'avais écouté un ampli SPEC (5000 €) sur des Magico A3. (il y a environ 3-4 ans je crois)
Agréablement surpris ! Mais toujours difficile de se faire une idée par rapport à mes repères dans leur salle d'écoute (cave voûtée en sous-sol.)

Dans la foulée on était passé sur des Proac D30r que j'avais déjà écoutées chez CTA (ainsi que les D18 et D28 ; un très bon souvenir de Proac !!). Et là grosse déception après cette transition : écoute très ronde, colorée, peu de grave (pourtant des proac !!) par rapport aux Magico A3. Ces dernières sont vraiment une grande classe au-dessus (+ de 3 fois le prix...) : écoute avec des voix - médiums très naturels, pas de projection, aigu très fin, agréable, sans agressivité. Grave bien présent avec impact. Seul bémol : j'ai décelé un pb d'intégration du grave (haut grave) avec le reste de la bande passante. C'était peut-être du à la salle d'écoute  Undecided
En tout cas, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné la piste Magico A3. Les S1 Mkii : magnifiques dans le haut, manque d'impact et de poids dans le bas à mon goût.

PS : ils ont un  SPEC RSA-717EX  d'occasion à 2800 € (c'est probablement ce modèle que j'avais écouté à l'époque.

Il me semble que ENCEINTES ET MUSIQUE (Paris 12ème) a également du SPEC en démo.
Répondre
Bonjour Dematman, je possède le M99 qui à remplacé un RSA V1 DTex (en vente).
Pour avoir écouté le 777, je dirais qu'il est très neutre et excellent sur bien des domaines. 
Le M99 , c'est un peu plus de tout et mieux partout ...
L'esprit "SPEC" est présent, quelque soit le modèle.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême 
CABLES : Ligne ABSOLUE CREATIONS 

Répondre
Merci audiophilo-dodo pour l'info je vais contacter ces enseignes
Je viens de téléphoner à enceintes et musique qui ne fait plus spec car pour lui c'est une très belle marque mais qui privilégie le détail à la chair sur l'os....
Je dois le rappeler demain pour avoir plus ample détail sur sa définition de chair sur l'os....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Une écoute qui manque d’épaisseur, de grain (la class À ??? ?)
Répondre
J’ai re testé un SPEC M99 récemment sur mon système et je suis d’accord avec Enceintes et Musiques….

Mais bon mes critères ne sont certainement pas les mêmes que pour d’autres…..
Perso je recherche certes la neutralité qui permet de changer d’ambiance à chaque enregistrement (et non pas d’avoir l’impression que « tout est miel »)

Mais neutralité ne veut pas dire froideur ou absence d’implication dans la musique…

Quand j’écoute une oeuvre musicale, je veux que la musique vienne me chercher (comme dans une « boite de jazz » ) et non pas une écoute contemplative détaillée et éthérée…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Entre le 777Ex et le M99, c'est plus de deux fois le prix de l'un à l'autre, même technicité, à peine plus puissant (60W). Même s'il y a des composants plus onéreux çà n'explique pas tout.
C'est un grand mystère que je vais bientôt découvrir avec le BW7EX (cousin du 777EX). De plus si on considère çà au "poids", c'est quasiment une coquille vide, aussi entre lui et mon actuel Lagrange, il va falloir ressentir une réelle et très significative différence pour que je me décide à le garder.
A suivre
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Tiens nous au courant du comparo
Répondre
!!!!!!
Devinez qui s'exprime ci dessous en parlant du M99.


La musicalité qui s'exprime laisserait bon nombres d'amplis à tubes bouche bée car la finesse de restitution, les nuances et la richesse des timbres sont d'un niveau rarement rencontré. La scène sonore est très bien restituée, le RSA-M99 vous immerge dans un film en IMAX 3D.

La qualité du registre grave est également présent avec des nuances de nappes qui apparaissent au grand jour. D'ailleurs, la manière dont il a tenu nos T&T NEL Ultime nous laisse rêveurs.

Le medium est un pur régal. La richesse et la fluidité ne se rencontrent généralement que sur des électroniques ou combos beaucoup plus onéreux

Reste la scène sonore: grâce à son coté tube, il vous transporte et vous immisce au sein de vos interprétations surtout quand c'est un enregistrement live. Un pur régal.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême 
CABLES : Ligne ABSOLUE CREATIONS 

Répondre
@ Dematman
Si tu veux du muscle et de la transparence le benchmark fera beaucoup mieux que le M99
Sans parler de prix
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,796 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,338 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)