Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
caisson de basse Yamaha ns-sw300
bonjour .
hier après midi j ai écouté/visionné 2 concerts en 5.1 sur blu-ray et dvd le sélecteur du caisson "MOVIE/MUSIC" sur la position MUSIC et si on sait qu il est là le sw300 ( il suffit de l éteindre ) on ne l entend pas , pas de bruit parasite de sa part a volume sonore que je qualifie d intense , par exemple sur le blu-ray de "Hans Zimmer Prague" sur certains passages il y a des nappes de grave puissantes et très bas en fréquence ( je n ose pas parler d infra Wink  ) qui ne perturbe nullement le yamaha a niveau sonore soutenu c est a dire aucun bruit parasite alors que sur ces mêmes passages j entendais la platine ampli du REL vibrer fortement !
hier soir on a visionné le dernier "THOR" sélecteur du caisson sur la position "MOVIE" et franchement il assure ce "petit" caisson il fait le spectacle dans la joie et la bonne humeur .
pour ceux que ça intéresse pour les concerts je règle le crossover des 3 enceintes avant sur 40hz ( ce que préconise la calibration ) et 80HZ pour les satellites cabasse eole qui me servent de surround ( la calibration de l ampli préconise 150hz pour mes surround mais c est trop haut les caissons peuvent se faire entendre c était pareil avec le rel )
par contre pour les films pour augmenter le spectaculaire je règle le crossover des enceintes  avd et g sur 60hz de la centrale sur 80 hz et les surround sur 100 hz et je prend mon pied Blush  Big Grin .
par contre une chose qui m étonne un peu la calibration du denon met sur 40hz le crossover des 3 enceintes avant alors que les chora 816 descendent a 50hz et la centrale a 59 hz surprenant non ? mais il est vrai qu l écoute des concerts ces fréquences de coupures sont appropriées ......
Répondre
bonjour .
Voulant aussi avoir la possibilité d utiliser le caisson en écoute hifi ( bien que je l utiliserais peu dans cette configuration ) j ai commandé un commutateur de source  https://www.googleadservices.com/pagead/...CEB8&adurl=  commutateur qui me servira a sélectionner l entrée direct LFE du caisson pour les écoutes HC ou l entrée avec réglage du crossover du caisson pour les écoutes HIFI . en espérant que le commutateur ne dégradera pas le son ? dans ce cas je ne le garderais pas bien sur ! 
quand je l aurais reçu installé et testé je ferais un retour cela pourrait intéresser d autres utilisateurs de caisson  Wink
Répondre
bonjour .
Alors pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser ?  Wink 
Hier après midi j ai reçu installé et tester le commutateur de sources  Wink d abord un mot sur la qualité de construction qui a l air qualitative ( j ai démonté le capot ) le boitier est tout métal quand aux prises RCA elles ont l air solides !

l utilisation correspond exactement a ce que je recherchais donc très satisfait . de plus le fonctionnement de ce commutateur est d un silence absolu pas le moindre petit bruit parasite du HP du caisson lors de l utilisation du commutateur lors des changements d entrées et sorties et a l écoute aucune dégradation sonore du grave de ce surprenant "petit" caisson Yamaha  Heart . bref du tout bon ce petit commutateur de sources "made in china"  Wink
Répondre
Retour du caisson en hifi . Comme quoi il ne faut jamais dire " fontaine..."
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Big Grin bonjour Gaston .
c est bien ça , il parait qu il y a que les idiots qui ne changent pas d avis  Big Grin .
En fait ce caisson Yamaha ns sw300 est d une qualité sonore assez surprenante surtout rapporté a son prix !
son grave est très propre et rapide , il suffit de l écouter seul sans les enceintes pour entendre ses réelles qualités Heart le Rel R-505 était pataud en rapport et sa platine ampli se faisait assez rapidement entendre ( résonances ) et cela malgré l apparente très grande qualité de construction/finition du Rel .

En fait de part sa rapidité propreté et maitrise du grave surement du a la technologie YST le grave du Yamaha est en parfaite harmonie avec le grave des enceintes Chora 816 les 2 ne font qu un c est un réel plaisirs a entendre  Heart  . pour les écoutes hifi je règle le crossover du caisson sur 50 hz et c est parfait a l écoute ( d après "whathifi ?" en réglant le crossover du sw300 sur 50hz la réponse en fréquence est de 23hz a 120hz sur plus ou moins 3dB ce qui est un excellent résultat ) .
pour 43 euros ai bien fait d acquérir ce commutateur de sources ( qui fonctionne parfaitement ) qui me permet de profiter pleinement du caisson pour les écoutes HC et HIFI  Wink  .
Répondre
Tu es pardonné  Sleepy
Répondre
merci  Big Grin Big Grin
Répondre
Les bras m'en tombent  Smile
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Ouais on peut dire qu'il aura été dur à convaincre  Big Grin
Répondre
Big Grin pour le coup demain si tout se passe bien nouveau caisson un REL HT1003 occasion pour 400 euros il a un an donc garantie encore 1 an  Wink  . je suis surpris de la qualité du Yamaha NS SW300 mais je pense quand même avoir un gain qualitatif avec le Rel sinon je le revendrais  Cool
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yamaha ns 2000a Florilège 2 393 09-30-2024, 09:22 PM
Dernier message: flht
  Klipsch RF 82 mk2 et ampli Yamaha R-N600A Chris_Gmln 6 1,165 06-12-2024, 04:20 PM
Dernier message: Chris_Gmln
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 841 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 4,737 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,106 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)