Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 47 ans et j'habite en Belgique.

On peut dire que je suis tombé dans la hifi dès ma plus tendre enfance à l'écoute de l'installation principale de la "salle d'écoute": un pré et ampli de puissance à tube Audio Research accompagnés d'enceintes PEL Intégrale (Modèle 1990). Autant dire que la barre était placée assez haut.

De mon côté j'ai construit mon premier système autour d'un ampli Cambridge Azur 640 et d'enceintes Triangle Altea (sur les bons conseil du magasin New Music à Bruxelles) ainsi qu'un lecteur CD NAD entrée de gamme. En alternance par la suite avec des enceintes Wharfedale Pacific evolution 6.

Complété par la suite par un lecteur réseau / DAC Cambridge Stream magic 6 remplacé ensuite plus récemment par le CXN v2.

Ce système m'a accompagné avec grand bonheur pendant presque 10 ans à travers divers déménagements.

Il y a deux ans j'ai souhaité évoluer vers plus de "raffinement" et j'ai tâtonné dans pas mal de (mauvaises  Tongue ) directions jusqu'à trouver mon bonheur. j'ai donc vu partir mes triangles avec un petit pincement au coeur et j'ai accueilli au final les enceintes Harbeth HL5 avec:
  • un ampli Cayin CS-55A auquel j'ai adjoint des tubes KT-88 KR-Audio. 
  • Alternativement avec un héritage (Le Marantz PM84-Mkii) Mos-FET classe A sur les 30 premiers Watts.
  • Du côté streaming: DAC Chord Qutest relié à un Mac mini + Roon et Qobuz hi-res. 
  • Du côté cables: cables d'enceintes home made RAMM Audio. Et des cables Melodika pour les RCA.
  • Un conditionneur de courant TAGA Harmony
Récemment j'ai déplacé mon système du salon (relativement étriqué) à la véranda présentant plus d'espace mais sans trop de conviction car avec de l'air à gauche et une paroi vitrée sur la droite) Me permettant de donner plus d'air (écartement > 2,5m aux Harbeth). Déménagement du tapis également pour l'absorption Big Grin . Après quelques essais de placement > re-découverte des enceintes. C'est bluffant comme la pièce et le placement (surtout selon moi avec les harbeths) ont une incidence importante.

Maintenant que tout est en place, je me demande ce que je peux encore améliorer. D'où le fait de rejoindre ce merveilleux forum ! Suggestions bienvenues ;-)

Je suis très éclectique dans mes goûts musicaux. En ce moment surtout du jazz, de la folk (je vous conseille toutes les production de Stockfisch records !) du classique et plein d'autres choses.

Au plaisir d'échanger et de vous lire ;-)

P.S: Dédicace à mon épouse qui est extrêmement compréhensive quand à l'envahissement de la véranda...
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue à toi Quentin Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#3
Bonjour Quentin et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Salut welcome…. Merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour Quentin , de quel coin de la Belgique es-tu ?
Répondre
#6
Bonjour voisin,  la bienvenue et bonnes lectures,...... Smile
Répondre
#7
Hello !

Bienvenue et bon forum Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#8
Merci pour vos messages de bienvenue !
Répondre
#9
Bonsoir Quentin et bienvenue
Répondre
#10
Salut Quentin et bienvenu sur le forum ! 

Sympa ta présentation  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je me présente Xillis 11 943 08-15-2024, 11:51 AM
Dernier message: Euterpe
  Guypan se présente ... guypan 12 1,200 08-14-2024, 04:51 PM
Dernier message: guypan
Music J'me présente, je m'appelle Thierry ! Et j'voudrais bien ... Tye 11 1,033 07-02-2024, 01:34 PM
Dernier message: Sylvain74
  Je me présente Allygane 7 1,117 05-28-2024, 09:08 PM
Dernier message: Vacuum
  Bregier13 se présente ! Bregier13 10 1,253 03-11-2024, 01:17 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)