Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
01-28-2017, 02:25 PM
Bonjour à tous !
Après une courte présentation dans le topic dédié, je publie à nouveau dans l'espoir d'y voir un peu plus clair dans ma recherche
Je cherche à m'équiper avec un système HC/hifi qui pourrait évoluer au fur et à mesure de mes moyens.
Actuellement, j'ai bien honte de le nommer ici mais c'est de la pure récup' ... : j'ai une chaine Sony RX77 . Bon, ça amplifie, mais c'est quand même assez dégueux....
Comme je l'ai dis mon budget évoluera, et j'aime avoir de la qualité même si ce monde est assez nouveau pour moi.
Mon utilisation serait 60/40 HC/HIFI. La source principale de la musique sera deezer. Quand à ma TV c'est une h6400 que j'apprécie énormément.
Cette installation prendrait place dans une pièce salon/cuisine sous les combles de 55m2, avec un espace dédié d'environ 20m2.
Je regarde beaucoup de series (Netflix, Kodi..) films, et pour la musique c'est surtout en fond quand je reçois du monde (et à fond quand je fais le ménage... oui oui j'assume !!)
On va dire que j'ai un budget de 1000-1500 max pour un ampli et un kit 2.0 au min, qui évoluera par la suite vers du 5.1.
A vrai dire ça fait un moment que je déplace à droite à gauche pour faire des écoutes, voire le matos en vrai, et je regarde pas mal les promos aussi.
Dernièrement je suis tombé sur une super promo pour un denon x2300W avec un kit Monitor audio MASS 5.1 (l'ensemble pour 990€), kit que j'ai pu écouter en magasin et qui m'a beaucoup plu !!
Après j'étais plutôt parti pour débuter sur deux colonnes, que je complèterai au fur et à mesure pour arriver à un kit 5.1.. D'après tout ce que j'ai lu les colonnes seraient plus efficace pour des grands espaces, comme le mien.
Que pensez-vous de tout ça ?
Messages : 5,898
Sujets : 28
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Difficile car il y a beuacoup de choix possibles!
Pour les colonnes pas sur que ce soit necessaire si tu fait une bulle sonore 5.1 autour de 20m2;
Surtout qu'en HC tu va prendre un caisson donc perso je ne negligerai pas de bonnes biblio plutot que des colonnes moyennes.
Tu is avoir pas mal écouté. Qu'est ce qui ne t'a pas plu ou emballé dans les écoutes? ça peut permettre de mieux cibler tes attentes.
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
01-30-2017, 01:33 AM
(Modification du message : 01-31-2017, 12:11 AM par crackPHI.)
Alors j'ai fais plusieurs séances d'écoute dans une grande enseigne, j’ai trouvé ça vraiment difficile d'apprécier le rendu, surtout avec la musique peu intéressante qu'ils diffusaient. Je devrais y retourner avec ma propre musique, voir si ils acceptent...
Alors j'ai fais plusieurs séances d'écoute dans une grande enseigne, j'ai trouvé ça vraiment difficile d'apprécier le rendu, surtout avec la musique peu intéressante qu'ils diffusaient. Je devrais y retourner avec ma propre musique, voir si ils acceptent...
De mémoire j'ai testé :
- Klipsch RF28
-Davis vinci heritage
- Triangle Zerius (902 je crois?)
- Focal Aria (je ne sais plus lesquelles exactement)
- Cabasse Kea
Le tout sur un Yam Musicast (je n'ai plus le modèle en tête)
De mémoire j'avais surtout apprécié les Klipsch, ainsi que les Focal, plus musicales à mon goût.
Et hier soir j'ai pu profiter d'une écoute approfondie chez un ami qui a des Klipsch RF62 MKII, montées sur un Advance 101k2. J'ai vraiment été surpris par la clarté du son, quelque soit le style de musique écouté (en majorité des morceaux en .flac). Sur des extraits de films et de séries il manquait clairement d'une centrale. Les voies n'étaient pas assez perceptibles.
Bien sûr je suis conscient que mon oreille n'est pas habituée à cette qualité, j'imagine que quelque soit la combinaison je m'y habituerais et j'en serai grandement satisfait, si le rendu est bien équilibré.
J'ai quand même vraiment apprécié le kit Mass sur du HC, je n'ai pas pu le tester sur de la musique par contre. Mais j'ai quand même dans l'idée de me lancer plutôt sur 2 colonnes (j'aime beaucoup le viseur Klipsch), avec une voie centrale pour commencer.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Pitié... Est il possible d'écrire plus gros ?
On ne va pas polluer et on va préserver la planète : Promis, on n'imprimera pas ...
Messages : 1,572
Sujets : 37
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Pas loin du Pennelus
(01-30-2017, 04:10 AM)Chet a écrit : Pitié... Est il possible d'écrire plus gros ?
On ne va pas polluer et on va préserver la planète : Promis, on n'imprimera pas ...
+1
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Messages : 6,330
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
Salut crackPHI,
Je suis en config hifi/hc - klipsch.
http://forum-hifi.fr/thread-3106.html
Avec ces enceintes, l'ajout d'un caisson n'est pas une priorité, elles descendent déjà bien bas.
Tu peux donc effectivement commencer léger avec deux colonnes et une centrale.
Comme tu as pu l'entendre chez ton ami, on peut tirer de bonnes choses de ces enceintes, avec une bonne mise en oeuvre, de bonnes sources, des fichiers de qualité. Les 62-II sont d'ailleurs réputées assez équilibrées.
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Désolé pour la taille des caractères, je ne sais pas pourquoi mon message était écrit en minuscule, et il m'était impossible de le remettre en taille normale . Je l'ai re-rédigé entièrement !
(01-30-2017, 11:03 AM)Olive a écrit : Salut crackPHI,
Je suis en config hifi/hc - klipsch.
http://forum-hifi.fr/thread-3106.html
Avec ces enceintes, l'ajout d'un caisson n'est pas une priorité, elles descendent déjà bien bas.
Tu peux donc effectivement commencer léger avec deux colonnes et une centrale.
Comme tu as pu l'entendre chez ton ami, on peut tirer de bonnes choses de ces enceintes, avec une bonne mise en oeuvre, de bonnes sources, des fichiers de qualité. Les 62-II sont d'ailleurs réputées assez équilibrées.
Merci Olive pour tes conseils. Effectivement j'ai trouvé ça très intéressant mais comme je pars d'un matériel plus que naze, j'imagine que quelque soit la bonne qualité présentée je trouverai ça bien.. C'est pourquoi je viens chercher des conseils ici.
Et je ne cherche pas forcément de grosses basses, j'aime qu'elles soient présentes car j'écoute beaucoup de musique électronique, mais il faut que ce soit équilibré.
Messages : 6,330
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
01-31-2017, 09:20 AM
(Modification du message : 01-31-2017, 09:33 AM par Olive.)
Yep,
qu'elles descendent plus dans le grave ne veut pas dire que les graves sont plus forts, ils sont juste plus graves que sur certaines enceintes
Le volume n'est pas la fréquence
Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: 95
Bonjour
et du coté de Magnat? la serie 7 pourrai convenir?
c'est un bon rapport qualité prix
cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
01-31-2017, 10:35 AM
(Modification du message : 01-31-2017, 10:40 AM par laurent martiarena.)
hello !
l'avantage de la musique électronique en général, c'est qu'elle permet d'exploiter tout le spectre audio, depuis les fréquences les plus hautes, jusqu'aux plus basses.
néanmoins, même sans avoir un matériel capable de reproduire tout le spectre audio à un niveau sonore important, on peu apprécier ce type de musique sur un système "normal". en gros les limites avec des enceintes "classiques" du marche seront essentiellement de l'ordre de la perception physique pour les fréquences les plus basses. en effet, très peu d'enceintes (même très chers) sont capables d'explorer les fréquences subsoniques à un niveau élevé. c'est pourquoi en home cinéma on ce dirige systématiquement vers des caissons d'extrêmes grave qui sont eux conçus exclusivement à cet usage.
bref, si l'on recherche seulement dans la musique électronique les sensations physiques quelle peu procurer, oui les subwoofers sont la meilleur solution. mais sinon des enceintes, même de type biblio ou compacte, peuvent si elles sont bien driver par un ampli suffisamment costaud et surtout endurant, donner d'excellents résultats sur les musiques électroniques, le métal, le rock.
un point pratique aussi, les enceintes de type colonne sont assez simple à mettre en œuvre, il suffit de les poser au sol. des biblio seront plus exigeantes et vont nécessiter la plus part du temps des pieds spécifiques ou en tout cas d'être posées sur un support.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
|