Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour nouveau Monde!
#1
Rainbow 
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici après avoir passé de nombreuses heures à vous lire avec délectation pour la plupart d entres elle et les yeux qui piquent pour les plus tardives... Confused

Nouveau Monde car je découvre la musique, littéralement depuis que nous nous sommes achetés ampli enceintes platine et autres subtileries il y a maintenant bientôt deux mois! Auparavant j'écoutais mes amis discuter musique sans trop comprendre pourquoi tant d entrain, bon ça chante quoi.. les gars pas besoin d en sortir une pendule si vous voyais ce que je veux dire!
Ben voila, j'ai commencé à me documenter début novembre, à passer des heures sur les differents forum, à découvrir ce monde inconnu et tellement complexe que représente ces 4 lettres: Hifi...!!! 
du coup nous avons fini par passer le pas ma moitié et moi et craqué pour un ensemble pas trop onéreux (mais quand même!), afin d'affûter ou plutôt débourrer pour mon cas nos organes auditifs respectifs. 
Quelle claque furent pour moi les premières écoutes: je redécouvre quelques morceaux qu'il m'arrivais de passer sur la tablette en cuisinant ou travaillant, car oui la musique je la voyais plus comme pour combler un vide, un passe temps littéralement... Je comprends désormais l'engouement de certains et j'ai bien peur d être à mon tour tombé dedans! Peur oui car ce monde me parait être un gouffre financier! mais bon le plaisir retiré semble être à la hauteur des quantités dépensées. Sleepy

Comme j'ai pu en voir signer certain sur ce forum, 

Musicalement, Laurent...
Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue.
Quel répertoire sur quel matériel ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Cool Smile. Bonjour et bienvenue

Debuter en hifi c est aussi decouvrir le monde des elements d'occasion pour monter plis vite en gamme ou se faire plus plaisir pour le meme prix Smile
Répondre
#4
Bienvenue !!!

Ha !! la HIFI !!!
Répondre
#5
Monter en gamme, monter en gamme, c'est bien beau ....
Profitez d'abord de ce que vous avez ... vous verrez plus tard si nécessaire Wink
Bienvenue et bon plaisir  Smile
Répondre
#6
Merci pour votre accueil, je décrirais notre "installation" en signature lorsque j'aurais pigé les subtilités des paramètres du forum...
Pour ce qui est de monter ne gamme, il y a l'envie, biensur, ce que ça pourrait couter bien évidemment mais aussi et surtout mon oreille, qui mérite de s'affûter, de découvrir les nuances entre graveS, bas médiums et autres subtilités, la dynamique, pouvoir poser des mots sur ce que j'écoute, ressent. L'Occasion oui, pour l'électronique, mais aussi le DIY pour les enceintes, je suis en train de parcourir les sujets sur les enceintes de Jalucine et vraiment ça donne envie... Mais force est de constater que je serais bien incapable de régler une J24 a sa juste valeur alors que j'aie déjà peine à placer mes colonnes...

Bonne soirée
Laurent...
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium ( Rolleyes pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest 
Répondre
#7
(01-29-2017, 12:38 AM)FeuilledeFou a écrit : Merci pour votre accueil, je décrirais notre "installation" en signature lorsque j'aurais pigé les subtilités des paramètres du forum...
Pour ce qui est de monter ne gamme, il y a l'envie, biensur, ce que ça pourrait couter bien évidemment mais aussi et surtout mon oreille, qui mérite de s'affûter, de découvrir les nuances entre graveS, bas médiums et autres subtilités, la dynamique, pouvoir poser des mots sur ce que j'écoute, ressent. L'Occasion oui, pour l'électronique, mais aussi le DIY pour les enceintes, je suis en train de parcourir les sujets sur les enceintes de Jalucine et vraiment ça donne envie... Mais force est de constater que je serais bien incapable de régler une J24 a sa juste valeur alors que j'aie déjà peine à placer mes colonnes...

Bonne soirée
Laurent...

salut tiot, FdF donc; je te lisait sur le fil des J24, tes enceintes ont un assez bon rendement..., si je ne me trompe, on a pas vu comment tout ça est installer, ça peut être une piste, sans doutes des idées sortiront des commentaires, afin d'optimiser a vue d’œil ton system.
pour mon cas, les Matisse HD chante mieux avec le Cambridge qu'avec le Marantz, + de watt déja, eu de meilleurs timbres.
ces p'tit amlis sont sympas, mais ils n'ont pas de patate, je trouve...
richard
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
(02-11-2017, 04:38 PM)Rastaz a écrit : salut tiot, FdF donc; je te lisait sur le fil des J24, tes enceintes ont un assez bon rendement..., si je ne me trompe, on a pas vu comment tout ça est installer, ça peut être une piste, sans doutes des idées sortiront des commentaires, afin d'optimiser a vue d’œil ton system.
pour mon cas, les Matisse HD chante mieux avec le Cambridge qu'avec le Marantz, + de watt déja, eu de meilleurs timbres.
ces p'tit amlis sont sympas, mais ils n'ont pas de patate, je trouve...
richard

Salut Richard, 
J'aime beaucoup cet ampli, somme toute assez dynamique, mais tout de meme moins évidemment que d'autre plus évolués. Pour ce qui est de notre installation, oui il y a des modifs à effectuer: tout d abord mettre un tapis en avant des enceintes et je vais vous poster une photo pour bénéficier de vos conseils avisés, mais les meubles vont devoir rester a leur place au vu de la configuration de la pièce...

laurent...
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium ( Rolleyes pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest 
Répondre
#9
Voici donc des photos de la config de la pièce ou sont situées les enceintes

[Image: 924545IMG0601.jpg]

côté gauche 

[Image: 449003IMG0602.jpg]
Les bouteilles de vins vont migrer dès que j'aurais construit un meuble DIY avec la nouvelle défonceuse... Et d'ici là une partie aura disparue ou sera remplacée...

côté droit:

[Image: 190972IMG0603.jpg]

A vos claviers, je suis ouvert à toutes remarques...
Ampli : Marantz PM6006
Pro-Ject Début III carbon cable audioquest Tower
Miniblink bluetooth , source Deezer pemium ( Rolleyes pas taper!)
Elipson P3i
cable HP audioquest 
Répondre
#10
Salut !

Tu as un beau volume, c'est super !
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais à ta place, je décollerais un peu plus les enceintes du mur.

A bientot pour la suite des aventures
Pascal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour tout le monde ! PaulFederici 5 1,291 08-04-2024, 03:18 PM
Dernier message: Steph44200
Music Bonjour tout le monde ! P2M 11 953 07-05-2024, 06:37 PM
Dernier message: Kouik
Music bonjour tout le monde normans92 8 1,032 04-27-2024, 10:01 AM
Dernier message: Jul45
  Bonjour tout le monde Pedro02 15 1,622 02-25-2024, 07:36 PM
Dernier message: Phoebus
  Bonjour, mes débuts dans le monde du Hifi Nikeau 10 1,218 01-28-2024, 11:51 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)